(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Sedan RAMMA 2024

Ne renseigner ici que des informations concernant les manifestations, ou réunions, présentant un intérêt pour le modélisme ferroviaire.
Rgp
Senior
Prénom : Roland
A remercié : 10 fois
A été remercié : 43 fois

Re: Sedan RAMMA 2024

Message par Rgp »

Bonsoir,

J'ai visité le RAMMA dimanche et honnetement j'ai été déçu.

Je n'ai visité que les halls ou il y avait des trains.
On peut diviser en deux parties: d'un côté les marchands de tout poil, les artisants, de l'autre côté les réseaux.
Les marchands: toujours les mêmes, certains depuis 20 ans et il est clair: des affaires ? j'en ai pas vu.
Les réseaux: bof et je m'explique. Un réseau est en premier quelque chose de dynamique qui porte une histoire. En concret une variation de convois racontant une histoire (horaire), après le décor dans lequel ces convois circulent.
Aucun réseau n'a "réussi" sur le premier point: ou bien il n'y avait rien qui circulait ou bien on faisiat circuler la même rame ou les deux mêmes rames (double voie) pendant une heure. Cela n'accroche pas et on passe. Et si en plus les "opérateurs" sont plus en train de bavarder entre eux, alors il n'y a même pas de contact.
Conclusion: un peu moins de 6 heures de routes et 420km et 2 heures sur place y compris manger son sandwich (excellent pour un prix plus que correct!) Par contre, il faut pas devenir paranoia avec vigipirate: que l'on controle mon sac à dos: tout a fait d'accord, mais que l'on confisque une canette de soda (ou est-ce marqué que c'est interdit ?) c'est enfantin surtout que pour le canif il y avait pas de problème.
Pour l'organisation: regarder plus loin que les belles photos de réseaux.

On est bien loin des "shows" sur les réseaux aux expos en Angleterre.

Roland
pelican
Platinum
Prénom : André
A remercié : 707 fois
A été remercié : 991 fois

Message par pelican »

Effectivement, il m'a semblé que le niveau n'était plus tout à fait le même .. et que j'avais déjà vu bon nombre de réseaux ..
Concernant les marchands, j'étais bien content que Decapod soit sur place ! j'ai pu demander à mon ami Christophe qu'il me choisisse les peintures nécessaire pour mon locotracteur, ce qu'il a fait avec un grand sourire, et beaucoup de compétence !
:merci:
Il m'a semblé aussi que le public était plus clairsemé que la fois passée ! on ne se bousculait pas dans les allées, le parking était bien vide, les navettes aussi, il n'y avait pas de queue à l'entrée, ni au bar ... alors que d'habitude ...
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
marcou 33
Platinum
Prénom : Marc
A remercié : 1 fois
A été remercié : 90 fois

Message par marcou 33 »

bonjour Sambre

merci pour les photos du salon

cordialement Marcou :merci: :merci:
cdz183
Platinum
A remercié : 236 fois
A été remercié : 260 fois

Message par cdz183 »

Rgp a écrit : 17 juin 2024, 20:04 J'ai visité le RAMMA dimanche et honnêtement, j'ai été déçu.
Voui, idem pour moi la dernière fois que j'y suis allé (600 bornes aller-retour) ! Mais je pense que notre appréciation est biaisée par le caractère multi-modélisme de ces expos : je m'éclate 5 fois plus à Meursault (qui est 5 fois plus petit) parce qu'il n'y a que du train (et de haut niveau).
J'ai ressenti la même impression à Châtellerault en 2022 (d'où je suis reparti le samedi à 16H, de misère, alors que j'avais prévu de faire la fermeture). J'ai donc décidé de ne plus "faire" ces expos, plutôt que de les descendre en flammes, alors qu'elles n'ont pas démérité, surtout à l'heure du jeu vidéo : il est plus facile de se plaindre que d'organiser !
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
pelican
Platinum
Prénom : André
A remercié : 707 fois
A été remercié : 991 fois

Message par pelican »

Il y avait 4 halls pour le Ramma : 2 consacrés au train ... et la tour Eiffel .. :siffle:
Un pour les maquettes statiques, visité en coup de vent parce que bof pour moi, et un avec un grand bassin, pour les bateaux et les sous marins, et une piste pour les camions radiocommandés et à l'extérieur, une piste tout terrain pour les voitures radiocommandées ... ce dernier hall était bien vide ... quelques camions, quelques sous marins, et quelques bateaux ... la buvette était plus remplie que le hall !! visite encore plus rapide que le hall à maquettes ..
J'ai déjà connu beaucoup mieux y compris pour les 2 halls avec les trains .. et la tour Eiffel :Ange2
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
ffayolle
Platinum
Prénom : Fabrice
A remercié : 301 fois
A été remercié : 195 fois

Message par ffayolle »

sambre
Platinum
A remercié : 11 fois
A été remercié : 315 fois

Message par sambre »

Merci pour cette vidéo.

Il y avait un réseau en HO que j'avais bien aimé, c'est celui qui évoquait la Maurienne avec une bonne diversité de matériel et des machines en pousse
BrunoD
Gold
A remercié : 687 fois
A été remercié : 121 fois

Re: Sedan RAMMA 2024 cffc ho

Message par BrunoD »

Sambre
Le réseau Maurienne en Ho est celui du CFFC club ferroviaire de franche comté à voir sur www.cffc-asso.org ou Facebook public cffc
Ramma SEDAN vidéo 30’ 🛤️🚞🚂🎁🎉👏😊
Avec circulations sur la Maurienne CFFC vers 5’40
Bruno DELAHAYE cdz579, Délégué CDZ Auvergne-Rhône-Alpes, miséra-modéliste zéro et + en Savoie.
Répondre