(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Je vais monter un kit Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer ..

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
pelican
Platinum
Prénom : André
A remercié : 709 fois
A été remercié : 991 fois

Re: Je vais monter un kit Y2400 DJFR !! enfin, je vais essayer ..

Message par pelican »

:mdr :merci:

Découpe de pièces ... dont 2 petites .. et CLAC ... il y en a une qui part comme une fusée ... dans mon brol .. :?
Pour la deuxième, je fais hyper gaffe, tout en douceur .. et re CLAC .. elle file comme la deuxième ! :nugget:
Bon ... impossible de voir où elles sont tombées, et je commence une recherche méthodique, à l'endroit où je pense avoir vu la chute .. bah ouiche ...
Une heure pour trouver la première qui s'était glissée sous un carton, et abandon pour la deuxième ... :mort3:
Ce matin, un lapin ... heu non ... je déplace ma lampe de bureau pour avoir une meilleure lumière, pour photographier le Postman .. et la deuxième pièce s'était glissée sous la lampe ... ouf ...
:applause1:
chassis 10.jpg
Moralité : pour les prochaine micro pièces, je vais les scotcher avant la découpe ... :Ange2
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
pelican
Platinum

Message par pelican »

Tout ce qui a été dégrappé est soudé ! :applause1:
chassis 11.jpg
J'en suis à la page 8, et j'ai déjà dégrappé et ébavuré les pièces de la page 8 ! :D
Il y a encore 30 pages .. :mort3:
Ayant commencé le 28 avril, on est le 7 juin, ce qui fait ± 40 jours, et donc la moyenne, c'est 5 jours pour une page .. :?
Cdz 1337
Francis 16
Senior
Prénom : Francis
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois

Message par Francis 16 »

C'est une bonne moyenne, certes il doit y avoir des champions de la soudure qui mettraient moins de temps ... Mais pour un premier kit, ce n'est pas trop mal ! Allez courage plus que 150 jours de montage :applause:
Francis 16 CDZ 1418
ABJ 47
Gold
Prénom : Jacques
A été remercié : 66 fois

Message par ABJ 47 »

Un bon conseil Pélican quant on sent une certaine lassitude ou un découragement pour continuer, le mieux c'est de tout arrêter pendant un certain temps et de passer à autre chose. Moi j'attaquais un autre kit ou je me remettais sur un autre déjà commencé mais cela oblige à se replonger dans la notice pour bien reprendre le fil. Avec cette méthode je me trouve à la tête d'une bonne vingtaine de kits plus ou moins bien avancés mais aucun vraiment terminés. C'est ma méthode et elle me donne entière satisfaction :)
Jacques
ABJ 47
CDZ 1525
PS907
Platinum
A remercié : 71 fois
A été remercié : 116 fois

Message par PS907 »

Moi, je m’inquiète pour le tapis vert, va-t-il tenir la distance
PS sans le "j"
https://s-philippe-zeroval.pagesperso-orange.fr/
cdz183
Platinum
A remercié : 238 fois
A été remercié : 261 fois

Message par cdz183 »

ABJ 47 a écrit : 07 juin 2024, 15:43 Un bon conseil Pélican quant on sent une certaine lassitude ou un découragement pour continuer, le mieux c'est de tout arrêter pendant un certain temps et de passer à autre chose. Moi j'attaquais un autre kit ou je me remettais sur un autre déjà commencé mais cela oblige à se replonger dans la notice pour bien reprendre le fil. Avec cette méthode je me trouve à la tête d'une bonne vingtaine de kits plus ou moins bien avancés mais aucun vraiment terminés. C'est ma méthode et elle me donne entière satisfaction :)
Bienvenue au club ! :mrgreen: :arrow:
Mais j'ai désormais décidé de clôturer un à un les multiples projets en cours.
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
pelican
Platinum

Message par pelican »

J'ai des tapis verts en rab ... :mdr :mdr :mdr
Pas de découragement en vue, et c'est très rare quand j'abandonne un kit ! j'en vois 2 que je ne terminerais jamais, parce que ça ne me plaisait pas en cours de montage, alors que sur la boite ... :?

Bon ... hier, rien foutu, Fancy Fair à l'école des gamins ... il y en avait un qui passait à 9h, et l'autre à 17h45 ... juste un petit retour à la maison à midi ... et pas le temps de chipoter au locotracteur ! :roll:
Mais vendredi, j'ai réussi à plier les barres de protection des phares, et souder les plaques avant et arrière, ou vice versa suivant le sens de marche ..
:Ange2
Je devais aussi souder les phares, mais bon ... je pense que je vais les réserver pour plus tard, pour pouvoir les peindre, et ensuite les coller après peinture de l'engin !
chassis 12.jpg
Arrivée à la page 11 :applause1:
Et là, petite interrogation ... il faut placer les feux rouges .. je me demande si dans les premières versions, il y avait des feux rouges, ou si on plaçait des plaques rouges transparentes sur les phares ... :huh
Et ce dimanche, c'est plié .. fête des pères en Belgique, BBQ pour la famille, mais avant ... aller voter ! :wink:
heureusement, lundi, on annonce de la pluie ... :mdr :mdr :mdr
Cdz 1337
ABJ 47
Gold
Prénom : Jacques
A été remercié : 66 fois

Message par ABJ 47 »

Bonjour Pélican,
Je te joint la page correspondante aux phares de la première version, effectivement on propose de souder des cercles pour maintenir les disques soit transparents ou rouges suivant le sens. Je te conseille de coller les phares à la fin avec une colle à deux composants plus solide dans le temps. Bonne continuation. Jacques
Numérisation_20240609.jpg
ABJ 47
CDZ 1525
pelican
Platinum

Message par pelican »

:merci: Jacques !

Bon ... hier, c'était la fête des pères en Belgique, et comme chaque année, Mme et les fifilles font un cadeau commun !
Et le budget est confortable ... :Ange2
Et donc, outre les magnifiques wagons Chrezo, j'ai reçu ceci ...
314104_c.jpg
https://www.modellbahnshop-lippe.com/Ch ... 14104.html

Bon, j'avais un peu soufflé l'idée ... et même commandé la boite ... et les filles (Y compris Mme Pélican) ont trouvé ça mignon !! :siffle:

De quoi faire un petit zéro en réseau ... heu non ... je dirais même plus un petit réseau en zéro ... soit une évocation d'une voie de 7 pouces un peu plus large ..
J'en avais déjà eu l'idée avec les Confits des Ments !
IMG_20220408_104303_resized_20220408_104330102.jpg
Le ptit locotracteur ressemble un peu à mon Pélipony ...
pony 005.jpg
Et aux Chanteraines, il y a un chouette locotracteur Billard en 7' ...
bi 1.jpg
Qui ressemble au Billard de l'Atelier du Tacot ... que j'avais déjà commandé !! :Ange2

https://atelierdutacot.fr/diesel-billard-t75
att billard.JPG
Bon ... on va dire que je me disperse, mais c'est pas nouveau ... je prévois la suite après le kit laiton .. :mdr

YAPUKA :applause:
Cdz 1337
stratus
Platinum
A remercié : 23 fois
A été remercié : 137 fois

Message par stratus »

pelican a écrit : 07 juin 2024, 09:15Tout ce qui a été dégrappé est soudé !
C'est la meilleure façon de les ranger ... définitivement :mrgreen:

Ah les pièces qui sautent ! Je pratique abondamment en ce moment avec les tirefonds qui s'échappent de la brucelle inversée et le dégrappage des pièces en découpe/gravure chimique ou moulées en bronze.

Je me demande si je ne vais pas finir par m'équiper comme les orfèvres qui portent un tablier attaché au plan de travail avec un sol d'atelier en caillebotis.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Répondre