(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

[Autre] Divers matériels

Section dédiée aux ventes, achats, échanges ou recherche de matériel.
Ce Forum n'est pas un site d'enchères, merci d'afficher clairement les conditions financières.
Avant de diffuser une annonce merci de consulter le sujet Gestion de la rubrique Annonces
Répondre
ACROBAT
Expert
Prénom : YannB34
A remercié : 8 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [Autre] Divers matériels

Message par ACROBAT »

Bonsoir. Christian
en effet mais je vous ai parle de bidnapper pas des encheres auto d ebay !!!
cdt
Yann B
Yann Beziers
cdz183
Platinum
A remercié : 238 fois
A été remercié : 261 fois

Message par cdz183 »

Le sniper externe évaluant en permanence la qualité de la connection, qui est le plus rapide pour placer une dernière enchère ne pouvant plus être techniquement surmontée : lui ou ebay ? J'ai gagné jadis de nombreuses enchères sur des produits âprement disputés grâce à Bidnapper ...
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
christian
Senior
A remercié : 7 fois
A été remercié : 10 fois

Message par christian »

ACROBAT a écrit : 01 juin 2024, 00:04 Bonsoir. Christian
en effet mais je vous ai parle de bidnapper pas des encheres auto d ebay !!!
cdt
Yann B
Bonjour à tous !

@acrobat : qu'il ait utilisé bidnapper ou pas, je répondais à vos remarques sur les enchères de la (très) belle BB-9004 : ce n'est pas le sniper qui a commencé avec les centimes, et le pas d'enchères était bien de 10€ automatiques.

@ cdz83
Votre question mérite d'être posée !
Je ne sais pas si c'est lié à la qualité de connexion, mais selon certains, bidnapper bat ebay …

(si on ne pratique pas l'anglais, on peut utiliser google-traduction pour lire l'intervention de twtonicr)
Perso, je n'ai jamais utilisé bidnapper ou autre...
Je reconnais que ce n'est pas élégant, mais j'ai pourtant gagné beaucoup d'enchères en raids de dernières secondes.
J'en ai perdu beaucoup aussi, mais rarement “de justesse”, souvent l'envolée des enchères dépasse alors nettement mon budget maxi, donc alors : aucun regret !...

cdlt
sambre
Platinum
A remercié : 11 fois
A été remercié : 315 fois

Message par sambre »

christian a écrit : 01 juin 2024, 09:00
Je reconnais que ce n'est pas élégant, mais j'ai pourtant gagné beaucoup d'enchères en raids de dernières secondes.
J'en ai perdu beaucoup aussi, mais rarement “de justesse”, souvent l'envolée des enchères dépasse alors nettement mon budget maxi, donc alors : aucun regret !...
Je ne sait pas où se situe l'inélégance en matière d'enchère ???

Si je comprends votre principe de fonctionnement, c'est de suivre l'enchère en visuel et d'essayer de placer la meilleure offre en dernières secondes ? (ou c'est plus automatisé ?) Si c'est le cas, ce doit être très difficile de battre un robot qui lui, monte mécaniquement dès qu'une enchère est posée.
christian
Senior

Message par christian »

[/quote]
Je ne sait pas où se situe l'inélégance en matière d'enchère ???
Si je comprends votre principe de fonctionnement, c'est de suivre l'enchère en visuel et d'essayer de placer la meilleure offre en dernières secondes ? (ou c'est plus automatisé ?) Si c'est le cas, ce doit être très difficile de battre un robot qui lui, monte mécaniquement dès qu'une enchère est posée.
[/quote]

Disons que certains acheteurs et vendeurs trouvent inélégant (pour ne pas dire plus) la pratique de ne pas se dévoiler, ou bien ne faire qu'une petite enchère d'intro, et laisser les autres enchérir “normalement” pendant 1 semaine , puis faire une enchère de derniere minute pour les coiffer sans leur laisser le temps de réagir …
C'est une des raisons pour lesquelles certains vendeurs ne vendent qu'à prix fixe, et il est surprenant que ebay tolère cette pratique car ça gagne moins …
J'indique à ebay mon prix maxi au dernier moment: après ce n'est pas manuel, c'est le robot ebay qui enchérit automatiquement pour moi ! (c'est mon sniper interne ...)
Ceci dit, il suffit aux autres d'indiquer aussi leur prix maximal, c'est d'ailleurs un des conseils d'ebay.
cdlt
christian
Senior

Message par christian »

Bonjour a tous
Voila une superbe rame de 7 voitures PLM et c'est en prix fixe négociable ... pas d'enchères ni de sniper !
https://www.ebay.fr/itm/135083555431?it ... R5rH18_6Yw

christian
sncf231e
Gold
A remercié : 21 fois
A été remercié : 181 fois

Message par sncf231e »

christian a écrit : 01 juin 2024, 20:11 Bonjour a tous
Voila une superbe rame de 7 voitures PLM

christian
Le toit du fourgon semble sérieusement endommagé (et le fourgon postal correspondant n'est pas inclus).
Voici à quoi cela devrait ressembler (pas à vendre :wink: ) :

Cordialement
Fred
Mon site internet: http://sncf231e.nl/
Atxuria64
Platinum
A été remercié : 60 fois

Message par Atxuria64 »

En allant directement sur le site de la caverne du rail la même rame est à 2700 €. EBay n’est pas une œuvre philanthropique.
Il y a aussi la postale à 580 €.
Pub gratuite mais pourquoi payer 10% de plus?
pelican
Platinum
Prénom : André
A remercié : 714 fois
A été remercié : 998 fois

Message par pelican »

Quand je cherche sur eBay, soit j'achète directement, soit, quand un matériel m'intéresse moyennement, j'attend la dernière seconde pour poster une enchère ! J'adore cette sensation ... parfois ça marche, et parfois ça rate ..
Mais bon ... j'adore !! :Ange2
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
christian
Senior

Message par christian »

Atxuria64 a écrit : 02 juin 2024, 08:16 En allant directement sur le site de la caverne du rail la même rame est à 2700 €. EBay n’est pas une œuvre philanthropique.
Il y a aussi la postale à 580 €.
Pub gratuite mais pourquoi payer 10% de plus?
Sans contre-offre su ebay, le vendeur laisserait 290€ à ebay et ne récupérerait donc que 2600 €
En négociant un peu sur son site, chaque voiture doit donc pouvoir se retrouver dans les 350 €, voire en dessous, ce qui me paraît un bon prix pour ces PLM (?)
Répondre