J'ai eu la chance de recevoir mon modèle lors de la dernière expo de Chambéry...
voici un petit topo pour ceux qui veulent s'aventurer à la chose...
Pour rappel je ne suis pas un expert de la soudure ni un modéliste particulièrement adroit

Important : j'ai choisi la version analogique uniquement parce que le décodeur proposé par AMJL pour la version digitale est un Zimo
et que moi je suis un inconditionnel du Loksound ESU (+ envie de "customizer" mes machines...)
de plus c'est bien plus facile de "remapper" logiciellement un éclairage avec le lokpro...
on ne sait jamais, d'une machine à l'autre il peut y avoir des différences...
1-On démonte: 4 vis longues et 2 courtes (photo dominique B.)
2- La bête ouverte ( le plancher cabine a déja été enlevé) le HP Zimo que j'ai choisi est déja en place avec son câble
3- le plancher cabine est juste fixé par 4 pads double-face sur le chassis (!) (photo dominique B.)
4- détail du dessous de cabine (on voit les 4 pads adhésifs) pour ma part j'en ai mis des neufs avent de remonter
Première constatation: à la différence des YoYo AMJL les versions analogique n'ont aucun "powerpack" maison de fourni
comme pour les yoyos....l'amateur devra donc l'acquérir lui même... (+/- 40 Euros)
Deuxième constatation : aucun haut-parleur n'est présent et surtout aucun emplacement n'est prévu pour ce dernier
plus emmerdant : aucune prise HP n 'est présente sur la carte mère ! Il faudra donc utiliser les fils pré-soudés sur le décodeur
ESU Plux 22 (couper les fils au niveau du mini HP livré avec le décodeur - ne pas utiliser cette bouse)
Ensuite j'ai soudé une prise tulipe sur les dits-fils du décodeur four faciliter le démontage ultérieur.
J'ai soudé le powerpack ESU sur le décodeur, la partie la plus délicate car on a pas le droit à l'erreur (pas de soudure débordant des
plots de cuivre qui sont tout petits (1x1.5mm!!) sinon le décodeur risque de griller...
Ensuite j'ai découpé à la Dremel le plancher de la cabine en regard du double siège central qui est creux (ouf !) ça va vite
(il faut un passage 16x18mm environ) j'ai tapissé de coton pour bien isoler les parois car l'AR du power pack comporte deux fils à nu !
Ensuite c'est simple : enlever la carte analogique et placer le décodeur Plux 22 dessus en remplacement et remonter le tout.
5-Detail soudure du powerpack ESU sur le décodeur Plux 22 ESU (mes soudures sont certes moins jolies que celles de bagages express
mais c'est solide et tout fonctionne!) le schéma de câblage est fourni avec le powerpack