pelican a écrit : ↑16 nov. 2023, 08:28
Eiffel a écrit : ↑15 nov. 2023, 10:46
pelican a écrit : ↑15 nov. 2023, 09:09
Et toujours pas de réponse pour ce qui a circulé en Belgique ..
André, la majorité de ces wagons portent la marque RIV ce qui les rend aptes à circuler à l'international.
Il est donc tout à fait possible qu'ils aient circulé sur les voies belges.
Quant à savoir s'il y avait des courants de trafics occasionnant des échanges France-Belgique, c'est une autre histoire.
Pour les décos privés c'est pas évident, mais pour les CTC on peut imaginer qu'ils ont servi pour des trains sur Anvers, Yzeghem ou d'autres destinations recevant des trains complets de céréales.
Bon ... on verra ... je vais sans doute casser ma tirelire, mais en essayant de rester groupir pour commander 5 exemplaires avec les copains !
Eiffel a parfaitement présenté les possibilités de circulation de ces céréaliers à l'étranger dans son message.
Tous les wagons étant RIV, ils sont donc tous susceptibles de pouvoir circuler à l'étranger.
Les CTC sont les plus à même de circuler dans les pays voisins, ceux-ci circulant en location pour divers entreprises.
Pour les autres cela dépend s'ils ont des contrats avec des entreprises étrangères pour la livraison de céréales ou d'autres produits transformés comme la nourriture pour animaux.
J'apporte le marteau pour casser la tirelire...
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