Merci M.Pichon

Et encore on n'a pas proposé toutes les décorations possibles...Papy a écrit : 08 nov. 2023, 18:47 Potentiellement 76 versions différentes!!!
Pour un modèle "de série", il faut avouer que c'est une performance![]()
Taisez-vous, malheureux!!! Il y en a que ça encouragerait à vous en demander encore plusRail 43 a écrit : 08 nov. 2023, 19:15 ....Et encore on n'a pas proposé toutes les décorations possibles...
Très jolie réalisationIvan Bory a écrit : 08 nov. 2023, 22:08 .....J'avais choisi de reproduire un wagon freiné, mais il ne faut pas oublier que ces wagons circulaient dans des trains RO dans lesquels le freinage de tous les wagons n'était pas obligatoire. Il est donc logique que dans nos trains, cette particularité puisse être respectée.....
effectivement...Papy a écrit : 08 nov. 2023, 22:22Très jolie réalisationIvan Bory a écrit : 08 nov. 2023, 22:08 .....J'avais choisi de reproduire un wagon freiné, mais il ne faut pas oublier que ces wagons circulaient dans des trains RO dans lesquels le freinage de tous les wagons n'était pas obligatoire. Il est donc logique que dans nos trains, cette particularité puisse être respectée.....![]()
Etant juste un "amoureux" des trains mais de loin pas un spécialiste, je suppose qu'il y avait une règle appliquée pour équilibrer et répartir la masse freinée et celle qui ne l'était pas?
Belle réalisation, bravo !Ivan Bory a écrit : 08 nov. 2023, 22:08 Bonjour
Je vois que ce projet de wagon suscite de nombreux commentaires, et qu'en plus, malgré la variété de l'offre, il semble en manquer encore.
Donc, une solution: redécorer une version future dans celle qui vous plaira, ou alors, construisez le vous même, il suffit de profilés laiton, de diverses pièces (tampons, attelages, etc), des feuilles de PVC et des profilés dans le même matériau, et on obtient cela:
CTC fini 17.JPG
J'avais choisi de reproduire un wagon freiné, mais il ne faut pas oublier que ces wagons circulaient dans des trains RO dans lesquels le freinage de tous les wagons n'était pas obligatoire. Il est donc logique que dans nos trains, cette particularité puisse être respectée. Je note d'ailleurs que des wagons UIC (je pense au tombereau à essieux)) ont été livrés en version freinée ou non freinée.
Je suis convaincu que vous finirez bien par trouver une version qui va vous convenir.
Cordialement
Rail 43 a écrit : 09 nov. 2023, 07:56 .../...
Les entreprises possédant des wagons classés de "particuliers", ne pouvaient pas posséder que des wagons sans frein.
Ils avaient obligation d'avoir une certaine proportion des uns et des autres pour assurer les compositions comme l'explique Pierre. Si je ne me trompe pas, je crois que c'était 1 tiers/2 tiers mais c'est à vérifier.
A bientôt pour la suite.