(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

[CDZ Participe] Savoie Modélisme : 28-29 octobre 2023 Chambéry (73)

Ici sont annoncées et relatées les manifestations auxquelles le Cercle participe ou organisées par le Cercle
Répondre
BB16013
Platinum
Prénom : Olivier
A remercié : 1 fois
A été remercié : 169 fois

Re: [CDZ Participe] Savoie Modélisme : 28-29 octobre 2023 Chambéry (73)

Message par BB16013 »

Hello tertous,
Je viens de rentrer de Savoie Modélisme qui était une très belle et très grande expo. Encore mieux qu'il y a 2 ans, je l'ai entendu plusieurs fois.
On ne peut que remercier Patrick et toute son équipe de bénévoles. :bravo: Et :merci:
A l'occasion de cette expo et grâce à ce forum j'ai rencontré Olivier Taniou et j'en suis ravi car c'est un gars vraiment très sympa. Il a laissé les commandes de son réseau à plein de gamins et particulièrement à un jeune gars de 13/14 ans déjà HOiste et j'espère futur zéroiste qui était au top sur les manoeuvres et sur les engins, il a tout de suite reconnu l'Y7139 AMJL.
20231029_123322.jpg
J'ai bien profité du bon air marin de Noirmout en Retz et de quelques spécialités du pays de Retz :wink:
20231029_195110.jpg
J'ai malheureusement loupé mon Rémy mais fait la connaissance de PS907 et je suis heureux d'avoir revu André, Jean Pierre, David, Joël, Olivier du sud... pardon à ceux que j'oublie.
Sinon des dizaines de superbes réseaux toutes échelles et toutes tailles. Bref un excellent week-end 👍.
A l'arvoïure.
Olivier
Oliv le Ch'ti brasseur prolétaire CdZ1080
"Le verbe AIMER est difficile a conjuguer.
Son Passé n'est pas simple,
son Présent n'est qu'indicatif,
et son Futur est toujours au conditionnel..."
Jean Cocteau
BB16013
Platinum
Prénom : Olivier
A remercié : 1 fois
A été remercié : 169 fois

Message par BB16013 »

On a vu manoeuvrer sur le port une 030TU Semblat montée, digitalisée, peinte et patinée par Philippe Gallien PK321
du dépôt de Metz en Retz :Ange2
20231029_115739.jpg
20231029_120136.jpg
20231029_120143.jpg
Superbe :Coeur1
Oliv le Ch'ti brasseur prolétaire CdZ1080
"Le verbe AIMER est difficile a conjuguer.
Son Passé n'est pas simple,
son Présent n'est qu'indicatif,
et son Futur est toujours au conditionnel..."
Jean Cocteau
CdzClaude
Gold
Prénom : Claude
A remercié : 435 fois
A été remercié : 68 fois

Message par CdzClaude »

tacot_pépère a écrit : 29 oct. 2023, 16:18 Pourquoi serais je membre. Qu'est ce qu'il m'apporte le Cercle ? Rien ?
Même pas le reportage de la Guildex où vous êtes aller faire vos courses.
Ici c'est le forum du Cercle du Zéro
Les non-membres sont les bienvenus, comme nous les accueillons partout ou nous en rencontrons sur les centaines d'expos ou le Cercle est représenté par ses membres.
Si le Cercle ne vous apporte rien, que venez-vous donc faire ici ?
Cela fait plus de quarante ans que le Zéro se redéveloppe en France grâce aux actions communes du Cercle et des artisans. D'autres en profitent, tant mieux.
122 Bulletins ont été édités grâce aux membres qui cotisent et au bénévolat de ceux qui écrivent et réalisent les pages. Bientôt autant d'Entrevoies distribués à tous ceux qui en font la demande, membres ou pas.
Si vous trouvez que le bureau n'en fait pas assez, alors il faut postuler !

"Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de gaffe, toute leur vie en est une
yannPk19
Platinum
A remercié : 155 fois
A été remercié : 129 fois

Message par yannPk19 »

Tiens…

Puisqu’on parle de Pk321, il y avait la nouveauté dans sa vitrine….
Les petits voiliers étaient de sortie et en cours de chargement.
La grue est une Jarry montée par Philippe Gallien et équipée de son palonnier et élingues permettant la manipulation du bateau.
Ici pas de risque que la flèche se gondole!
Fichiers joints
0d229d34-78b8-4e57-a629-4773f5bcebdd.jpeg
Club CMFJ - membre du G7
yannPk19
Platinum
A remercié : 155 fois
A été remercié : 129 fois

Message par yannPk19 »

Je ne suis pas un as de la Marine alors pardonnez le vocabulaire pas trop académique…mais tout y est sur la wagon:
Le bateau évidemment, mais aussi les trépieds pour maintenir la coque, les chaînes d’arrimage, les gréements, le mât en deux parties comme son modèle à l’échelle 1 😎

Très beau modèle produit à quelques exemplaires seulement et personnalisé pour un modèle unique.

👏👏👏👏👏👏
Fichiers joints
IMG_6695.jpeg
Club CMFJ - membre du G7
Tchoutchou30
Platinum
A remercié : 64 fois
A été remercié : 61 fois

Message par Tchoutchou30 »

yannPk19 a écrit : 29 oct. 2023, 22:09 Je ne suis pas un as de la Marine alors pardonnez le vocabulaire pas trop académique…mais tout y est sur la wagon:
Le bateau évidemment, mais aussi les trépieds pour maintenir la coque, les chaînes d’arrimage, les gréements, le mât en deux parties comme son modèle à l’échelle 1 😎

Très beau modèle produit à quelques exemplaires seulement et personnalisé pour un modèle unique.

👏👏👏👏👏👏
voila qui résume bien l'amplitude du prisme actuel concernant l'échelle zéro : à une extrémité le plastique chinois, à l'autre la créativité, la pièce unique, l'expression d'un art au service d'une passion.
Il y en a pour tous les goûts, pour toutes les bourses .... :applause1:
DenisC
Gold
Prénom : Denis

Message par DenisC »

:applause1: Je vais dire comme les autres..... :oops:

Très belle manifestation, riche, variée... (et zéro queue le dimanche à 9h05!....)

Cela m'a permis de discuter avec MM. Bout, Taniou, pour ne reprendre que les magnifiques réalisations à notre échelle favorite !

J'ai également appris, avec tristesse, par Mme Pelican que M. Pelican ne l'avait jamais emmenée au Pérou..... :siffle: mais en attendant (....) le petit lama crachait bien à la demande !!

Rail 43, Chrezo, AMJL pour des points sur les développements en cours ou les livraisons attendues (en fait surtout pour discuter, les infos étant déjà dispatchées sur le forum)
On voit aussi de jolis modèles, auxquels on n'aurait peut être pas porté toute l'attention requise sinon !.... dangereux .... :wink:

Bref, une bien belle journée !!
:bravo: aux organisateurs et aux exposants !

DenisC
bernard21
Platinum
Prénom : Bernard
A remercié : 29 fois
A été remercié : 191 fois

Message par bernard21 »

Ivan Bory a écrit : 29 oct. 2023, 18:17
Quant à l'allusion relative aux voyages de certains, soit on dénonce des faits réels avec des preuves, soit on est dans la calomnie.
Bonjour,

et désolé de devoir en "remettre une couche" , mais je suis forcé de préciser qu'on n'est plus tout à fait, ici, dans le monde de la simple "calomnie", car on a plutôt atteint les rivages de la "diffamation publique", au sens vrai des mots.

Car c'est bien ainsi que doit se comprendre une accusation portée de façon à pouvoir être lue par tous, et reprochant, en creux, à quelqu'un, d'avoir "piqué dans la caisse"... :oops:

Ce qui fait que, mine de rien, on est en face du délit prévu par la fameuse loi sur la presse et dont on ne peut se défendre (en cas de plainte), qu'en soutenant qu'on n'a pas lancé les accusations au hasard et qu'on est donc tout à fait en mesure de les démontrer par l'une des ces preuves parfaites et complètes que la justice peut seules accepter.

Eh bon... comme on peut imaginer que les choses n'avaient pas été vues comme cela au départ, le mieux serait, peut-être, à mon avis, de faire machine arrière, comme demandé :wink:
1127
Tchoutchou30
Platinum
A remercié : 64 fois

Message par Tchoutchou30 »

Allez....
Le sujet c'est l'exposition de Chambery.
Logiquement, un lieu de rencontre(s) ou les uns sont heureux d'exposer, les autres d'apprécier, admirer et souvent les deux d'échanger, partager.
Alors on rentre l'attirail de guerre (il y en assez de sortis sur cette terre, non?) et on joue au train...
Pour ce qui me concerne, je me contente de remercier ceux qui ont pris la peine de proposer leurs clichés histoire de partager aussi une part de rêve
ffayolle
Platinum
Prénom : Fabrice
A remercié : 301 fois
A été remercié : 195 fois

Message par ffayolle »

BB16013 a écrit : 29 oct. 2023, 19:56 ...
Il a laissé les commandes de son réseau à plein de gamins et particulièrement à un jeune gars de 13/14 ans déjà HOiste et j'espère futur zéroiste qui était au top sur les manoeuvres et sur les engins, il a tout de suite reconnu l'Y7139 AMJL.
...
C'est une coutume pour Olivier et Gaëlle de laisser les commandes aux enfants.
:bravo: à eux

J'aime beaucoup ce réseau (du Gordon Gravett à la française).
:applause: :applause: :applause:

Et quid de ce panneau?
Olivier pourrait-il nous en dire plus, svp?

Ps: Et merci à ceux qui ont partagé les photographies de cette exposition
Répondre