Chacun sa perception.titelive63 a écrit : ↑21 sept. 2023, 10:10 Je ne suis pas déçu du tout tkt
Mon message n'est pas de dire que le plastique est mieux que le laiton, mais simplement que les 2 ont leur raisons d'être, leurs qualités et leurs défauts.
Ce qui me chagrine est simplement ce côté ayatollah du laiton qui me rappellent les guéguerres stériles entre partisans Apple et les autres.
La vie est parfois triste : c'est marrant de se détendre avec ces débats inutiles Mais là, je retourne faire du vrai modélisme, abandonnant le clavier.
pour ce qui me concerne, j'ai exactement le sentiment inverse et il ne date pas d'hier : lire de loin en loin des propos peu amènes (et récemment encore) comme quoi il y aurait une caste de nantis, de laitonneux, qu'on a 4 machines en plastique pour le prix d'une en laiton etc.
Ce n'est pas moi dans tous les cas qui cherche à comparer des objets qui ne sont en rien comparables et ont effectivement chacun leur raison d'être incontestablement
La "mode" du moment est au plastique sous toutes ses formes sur ce forum entre les dessins à tout va, l'impression 3D, les trente six mille modèles d'imprimantes et de résines, etc. Une sorte de prosélytisme forcené par moment et il n'est que de regarder la rubrique "inventaire du matériel en zéro" pour constater qu'il n'y a plus grand monde pour montrer de belles choses qui ne soient pas en plastique.
Les chinois doivent bien se marrer en écoutant nos politiques brailler qu'il faut se démarquer de cette emprise asiatique carbonnée.... entre les petites échelles et maintenant le zéro....