(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

(Rail 43) BB 66000 en souscription participative

Seuls les professionnels du modélisme ferroviaire peuvent initier des sujets dans cette rubrique. Les inscrits (connectés) ont la possibilité d'échanger avec eux sur ce qu'ils proposent.
Répondre
Onlydiesel
Expert
A été remercié : 109 fois

Re: (Rail 43) BB 66000 en souscription participative

Message par Onlydiesel »

Bonjour,

La 66000 est une loco qui me plait bien et qui serait parfaite sur mon reseau en cours de construction....
Sachant que j'ai déjà souscrit pour le X 3800 Chrezo, et que je devrai bientot acquérir une machine Lenz pour transformation , et que le coffret de "3 pattes" me fait de l'oeil.... il me faudra donc rapidement prendre une decision, mon budget n'étant pas extensible ! (Sutout en cette fin de vacances).
Le report de la souscription au 15 ou 30 septembre pour cette 66000 va me permettre en effet de reflechir : il y a eu plus de BB 66000 sur les reseaux CFTA que de 3 pattes (1 ou deux ont été incorporées dans des trains speciaux)..... Donc.... je réfléchis encore un peu.
Dans tous les cas il serait dommage que ces belles Diesel omniprésentes ne voient pas le jour ...
Merci à Rail43.
vchiu
Platinum
A remercié : 78 fois
A été remercié : 8 fois

Message par vchiu »

J'ai reçu également le STEF et réfléchis à m'engager sur la BB66000.
Je ne pratique pas le zéro en ce moment mais serais content de participer au développement de l'échelle.
Par contre, je regrette beaucoup la communication d'un délai estimé à 18 mois totalement infaisable. Les Stef ont mis 26 mois à parvenir, soit 2 fois plus qu'annoncé et je n'ai jamais vu un engin moteur sortir en moins de 3 ans. Pour une première machine, cela peut même prendre 5 ans, et pas seulement chez de jeunes acteurs. Chez nous, peuple latin, la notion du temps peut être -très- flexible, mais une clientèle suisse/Germanique, même si elle n'est pas majoritaire, pourrait mal prendre la chose.
Epoche IV über alles
Bernard Bayle
Platinum
A été remercié : 45 fois

Message par Bernard Bayle »

vchiu a écrit : 22 août 2023, 18:37 et je n'ai jamais vu un engin moteur sortir en moins de 3 ans.
La BB 26000 TM en 0 a été produite en 18 mois et la CC 7100 Modelbex en I l'a été en 13 mois (entre la commande passée auprès de fabricant et la livraison aux clients). Mais c'est vrai que c'est plutôt rare...
Rail 43
Gold
A remercié : 1 fois
A été remercié : 108 fois

Message par Rail 43 »

vchiu a écrit : 22 août 2023, 18:37 J'ai reçu également le STEF et réfléchis à m'engager sur la BB66000.
Je ne pratique pas le zéro en ce moment mais serais content de participer au développement de l'échelle.
Par contre, je regrette beaucoup la communication d'un délai estimé à 18 mois totalement infaisable. Les Stef ont mis 26 mois à parvenir, soit 2 fois plus qu'annoncé et je n'ai jamais vu un engin moteur sortir en moins de 3 ans. Pour une première machine, cela peut même prendre 5 ans, et pas seulement chez de jeunes acteurs. Chez nous, peuple latin, la notion du temps peut être -très- flexible, mais une clientèle suisse/Germanique, même si elle n'est pas majoritaire, pourrait mal prendre la chose.
Bonjour,

Vous avez fait divers reproches ou interrogations que je ne vois paraître que sur ce projet de 66000, du genre :
-le prix va t'il augmenter, alors que je n'ai pratiqué aucune augmentation avec les réfrigérants et que les prix proposés sont murement réfléchis,
-la proposition du projet BB 66000 arrivait trop tôt !
-et les délai de livraisons que vous aviez déjà évoqué précédemment...

Alors pour répondre à ces allégations, je souhaiterais tout de même rappeler le contexte du délai de livraison des réfrigérants qui effectivement à mis deux ans au lieu d'un, car je pense que personne n'a oublié qu'il y a eu une pandémie qui a impacté le monde entier et qui a ralenti la vie de tous.

Vous n'avez jamais vu un engin moteur sortir en moins de 3 ans ! Ah bon et pourtant il y en a depuis de nombreuses années dans les pays voisins.
Si on regarde le déroulé de la fabrication de notre wagon réfrigérant lorsque l'épidémie a enfin laisser la possibilité de travailler, le délai d'un an était tenu pour la fabrication de notre wagon !

Et je me demande pourquoi les producteurs Anglais pour l'échelle 0 et 00 ou des producteurs français pour l'échelle HO, sortent aussi rapidement leurs modèles qui bien souvent proviennent du même fabricant que le notre ou plus proche de chez nous, le Picasso de Chrezo qui ne mettra pas 3 ans au vu des derniers prototypes présentés.

5 ans, alors là, où va t'on? Oui, c'est possible si vous allez chez des fabricants inexpérimentés qui fabriquent d'habitude de la vaisselle. Qui vous ont promis des supers tarifs défiant toutes concurrences parce qu'ils n'avaient plus de boulot. Ils vont découvrir que c'est compliqué que de faire du chemin de fer avec toutes ses contraintes. Alors du coup ils vont fabriquer les commandes de gobelet et de petites cuillères qu'ils viennent de recevoir, c'est plus simple et plus lucratif, avant votre modèle qu'ils vont laisser reposer dans un coin de l'ordinateur après avoir reçu les acomptes demandés !

Notre fabricant a parfaitement repris sa marche normale et les modèles sortent régullièrement de son atelier comme vous avez pu le voir avec les modèles français proposés ces derniers temps (mis à part une gros diesel, mais la je pense qu'il y a d'autres problèmes que celui du fabricant...qui ne me concerne pas) ainsi que pour d'autres pays à d'autres échelles.
Alors un délai de 18 mois voir 24 mois n'a vraiment rien d'irréaliste.

Je me pose tout de même quelques questions envers vos propos :
C'est quoi le but de raconter ce genre de chose.
Essayer de démoraliser les anciens et surtout les nouveaux amateurs de l'échelle 0 ?
Car du coup vos propos n’impactent pas que mon projets mais jettent aussi le discrédit sur celui des autres puisque sortant du même fabriquant ?
Ou bien décourager les entreprises qui essaient de faire quelque chose pour le marché français en dégoutant leur producteur de persévérer ?
Vraiment, je ne comprends pas ce genre de propos qui n'ont aucun fondement.

Vous ne voulez plus faire de 0, n'en faites plus mais ne dégoutez pas les autres en racontant des "salades".

Roger PICHON pour Rail 43.
https://rail430.wixsite.com/rail43
Email : rail43(a)orange.fr - remplacer (a) par @
GIAFFERI
Expert
Prénom : Charles
A été remercié : 90 fois

Message par GIAFFERI »

Bonsoir Roger,
Merci pour votre message,je le partage à 100/100, nous avons la chance encore en France d'avoir des artisans, avec de magnifiques créations,.aidons les,
Pas de polemique!!!!
Ces détracteurs seront les premiers à pleurer.
Fermer le ban.
bete a essai
Expert
Prénom : Jean-Marc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 26 fois

Message par bete a essai »

:applause: Roger, sous le soleil de Grèce.
Dès mon retour je ferai une nouvelle souscription pour un deuxième modèle et faire un petit pas, pour essayer de concrétiser le lancement de cette machine.
Jean Marc
vchiu
Platinum

Message par vchiu »

Bonjour,
Vous avez fait divers reproches ou interrogations que je ne vois paraître que sur ce projet de 66000, du genre :
-le prix va t'il augmenter, alors que je n'ai pratiqué aucune augmentation avec les réfrigérants et que les prix proposés sont murement réfléchis,
J'ai posé la question, vous avez répondu, la question est close.
-la proposition du projet BB 66000 arrivait trop tôt !
Ce n'est pas un reproche ! Je voulais voir le wagon avant de m'engager. C'est chose faite, dont acte.

-et les délai de livraisons que vous aviez déjà évoqué précédemment...
Alors pour répondre à ces allégations, je souhaiterais tout de même rappeler le contexte du délai de livraison des réfrigérants qui effectivement à mis deux ans au lieu d'un, car je pense que personne n'a oublié qu'il y a eu une pandémie qui a impacté le monde entier et qui a ralenti la vie de tous.
Là, vous nous faites la chose complètement à l'envers :

1) J'ai écrit le 12 février 2021 :"...Ma maigre expérience avec les fournisseurs chinois me suggérerait de doubler le délai annoncé.... ...je vais souscrire à une unité et parie qu'il me faudra attendre au moins 24 mois pour la recevoir. ... "

2) La pandémie a démarré début 2020. En février 2021, nous étions durement frappés par celle-ci depuis un an. Vous avez néanmoins maintenu l'annonce de ce délai ridicule de 12 mois. Et vous venez invoquer cette pandémie après, comme si vous la découvriez ?
Vous n'avez jamais vu un engin moteur sortir en moins de 3 ans ! Ah bon et pourtant il y en a depuis de nombreuses années dans les pays voisins.
Si on regarde le déroulé de la fabrication de notre wagon réfrigérant lorsque l'épidémie a enfin laisser la possibilité de travailler, le délai d'un an était tenu pour la fabrication de notre wagon !
Et je me demande pourquoi les producteurs Anglais pour l'échelle 0 et 00 ou des producteurs français pour l'échelle HO, sortent aussi rapidement leurs modèles...
C'est un peu facile de prendre les délais de modèles HO comme référence. Mais je prends en compte la remarque de Bernard Bayle et précise que j'avais en tête les modèles en plastique, avec le processus long et complexe de création de gros moules. Je connais moins le monde du laiton et avoue ne pas y avoir pensé en parlant de 3 ans.
le Picasso de Chrezo qui ne mettra pas 3 ans au vu des derniers prototypes présentés.
S'il sort en mars 2024, comme le suggère avec beaucoup de prudence Joël, cela fera 3 ans et demie, non ? Et même si cela prend 4 ans, comme je le pense, ce sera tout à fait compréhensible. Mais vous voulez me faire croire que vous allez sortir la machine en 18 mois.....
5 ans, alors là, où va t'on? Oui, c'est possible si vous allez chez des fabricants inexpérimentés qui fabriquent d'habitude de la vaisselle. Qui vous ont promis des supers tarifs défiant toutes concurrences parce qu'ils n'avaient plus de boulot. Ils vont découvrir que c'est compliqué que de faire du chemin de fer avec toutes ses contraintes. Alors du coup ils vont fabriquer les commandes de gobelet et de petites cuillères qu'ils viennent de recevoir, c'est plus simple et plus lucratif, avant votre modèle qu'ils vont laisser reposer dans un coin de l'ordinateur après avoir reçu les acomptes demandés !
J'ai bien ri en lisant cette belle citation. Pour répondre, je prendrai l'exemple de la série E41 de Lenz, une BB électrique dont les études ont été lancées courant 2017 et dont les modèles ont été livrés été 2022 (source Forum Spur null) .... Bien sûr, Lenz n'arrive pas à la cheville de Rail 43, nous le savons tous....
Je me pose tout de même quelques questions envers vos propos :
C'est quoi le but de raconter ce genre de chose.
Essayer de démoraliser les anciens et surtout les nouveaux amateurs de l'échelle 0 ?
Je me pose toutes les mêmes questions envers les vôtres. Quel est votre objectif en avançant des délais de livraisons irréalistes ?
Décevoir tous ceux, ancien et nouveaux, qui s'attendent à recevoir une machine rapidement alors que cela ne sera pas le cas ?
Car du coup vos propos n’impactent pas que mon projets mais jettent aussi le discrédit sur celui des autres puisque sortant du même fabriquant ?
C'est tout le contraire. Donner des délais exagérément optimistes pour ne finalement pas les tenir, c'est ça qui discrédite les projets et c'est ce que je veux m'attacher à vous faire comprendre.
Ou bien décourager les entreprises qui essaient de faire quelque chose pour le marché français en dégoutant leur producteur de persévérer ?
Qu'est-ce que cela coûte d'être réaliste et d'avancer des délais raisonnables ?
Vraiment, je ne comprends pas ce genre de propos qui n'ont aucun fondement.
Vous me parlez comme si les Stefs avaient été livrés en 12 mois... En fait, je vous pose sincèrement cette même question.
Vous ne voulez plus faire de 0, n'en faites plus mais ne dégoutez pas les autres en racontant des "salades".
Vous m'ôtez les mots de la bouche...
Epoche IV über alles
vchiu
Platinum

Message par vchiu »

Bernard Bayle a écrit : 22 août 2023, 18:44
vchiu a écrit : 22 août 2023, 18:37 et je n'ai jamais vu un engin moteur sortir en moins de 3 ans.
La BB 26000 TM en 0 a été produite en 18 mois et la CC 7100 Modelbex en I l'a été en 13 mois (entre la commande passée auprès de fabricant et la livraison aux clients). Mais c'est vrai que c'est plutôt rare...
Bernard, vous qui êtes proche de la production et êtes toujours objectif, avez vous connaissance de production de machines en zéro plastique injecté ayant pris moins de 36 mois du début à la livraison ? M. Pichon me cite l'exemple de fabricants anglais, mais je crois que la Class 66 de Dapol en est à sa 4e année depuis son annonce, avec des dessins 3D en nov 2019....
Epoche IV über alles
Modo
Gold
A été remercié : 55 fois

Message par Modo »

Messieurs, un peu de tenue, SVP... si vous voulez vous quereller, allez le faire ailleurs...

Le premier message de vchiu reposait sur des pensées et sentiments, et pouvait être considéré en limite de la bienveillance sur le Forum.
La réponse de Rail43 a répondu aux propos en question.
Je déplore maintenant que vchiu veuille avoir le dernier mot à tout pris, et me laisse la réflexion de la nuit (et peut-être un peu plus) afin de décider si je modère ou pas...
Je rappelle la nécessité d'une certaine bienveillance sur ce forum, et de ne pas faire de procès d'intention, en particulier lorsqu'il s'agit d'un projet qui est encore en souscription.

l'objet de cette rubrique est de laisser les professionnels présenter leurs productions, pas de faire des procès d'intention. On se croirait sur d'autres forum où les nouveautés sont déjà critiquées alors qu'elles ne sont pas encore sur les rayons des détaillants.

:merci:
nono680
Gold
A été remercié : 6 fois

Message par nono680 »

Pour ma part ça serait sympa si Mr Pichon voulait bien répondre à la question que j'avais posé sur ce forum mais aussi via son mail....
Je me demandais pourquoi les versions fret seront livrées sans logo SNCF ?? Et avec des marquages à poser soit-même ??
Et qu'en sera le résultat esthétique de tout cela ....
Répondre