Seuls les professionnels du modélisme ferroviaire peuvent initier des sujets dans cette rubrique. Les inscrits (connectés) ont la possibilité d'échanger avec eux sur ce qu'ils proposent.
Bernard Bayle a écrit : ↑18 août 2023, 08:21
Pour cela, il faudrait que CHREZO prenne la teinte ELLETREN en référence. Ce n'est pas forcément gagné....
Si cette teinte n'est pas déconnante, ce serait supérieurement intelligent !
NB : remarque totalement désintéressée : je n'ai pas d'ELLETREN ... et encore moins en époque IV.
Disons que si ELLETREN a bien respecté les teintes et que CHREZO en fasse autant, alors nous serons en compagnie de deux types supérieurement intelligents.. NB : remarque totalement désintéressée : je n'ai pas d'ELLETREN ... et encore moins en époque IV.
JCM a écrit : ↑18 août 2023, 11:40 Il vaut sans doute privilégier des rames homogènes composées de voitures d'un même constructeur.
La difficulté de faire cohabiter des matériels d'origines différentes n'est pas nouvelle.
Déjà dans les années 60 je ne trouvais pas homogène de mélanger la production de Jouef avec celle d'HOrnby acHO (deux productions naissantes à l'époque).
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
hmc a écrit : ↑18 août 2023, 18:11
Bonjour,
Les verts 306 et301 ont été étalonnées depuis la carte des teintes SNCF. Ils ont été respectés (autant que faire se peut)
jp
Je n'ai pas douté un seul instant que tu avais la réponse... Donc, à Joël d'en faire autant.
Serait-il envisageable de proposer un lot de voitures époque 3 sans marquage ?
(idée reprise du projet Picasso, et de ce qui a été fait à l'époque par Lenz avec ses boites à tonnerre).
Reste au modéliste de faire le travail de décoration en 3-ème classe ainsi que le remplacement des porte-lanternes femelle par des mâles.