(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Je commence de zéro
-
- Gold
- Prénom : Jean-Damien
- A été remercié : 7 fois
Re: Je commence de zéro
D'autres photos : La première : faisceau opposé de la gare, la seconde faisceau gare cachée
DOUNIX
Membre 1275 du Cercle du Zero Region Champagne-Ardennes
-
- Platinum
- A été remercié : 1 fois
Ca prend forme et ça promet! c'est du très beau boulot et j'ai hâte de voir rouler la P, mais prend ton temps; y'a pas le feu au lac! 
-
- Gold
Bonsoir JPV,
L'avantage de la retraite, c'est qu'on a que ça à faire...ou presque. Donc comme tout retraité qui se respecte, je suis débordé mais tu as raison, je vais tout de même essayer de ne pas confondre vitesse et précipitation
L'avantage de la retraite, c'est qu'on a que ça à faire...ou presque. Donc comme tout retraité qui se respecte, je suis débordé mais tu as raison, je vais tout de même essayer de ne pas confondre vitesse et précipitation

DOUNIX
-
- Platinum
Toi aussi tu es débordé?
C'est fou ça! on est tous pareils!
Au fait la P, elle arrive bientôt? Moi, j'attends ma TRAXX...
Bien à toi
Au fait la P, elle arrive bientôt? Moi, j'attends ma TRAXX...

Bien à toi
- Daniel67
- Platinum
- A remercié : 34 fois
- A été remercié : 72 fois
Eh ben, ça promet, moi qui suis à 4 semaines de ma retraite ! J'espère qu'il me restera un peu de temps pour le modélismejpv69 a écrit :Toi aussi tu es débordé?

Daniel
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
-
- Gold
Bonsoir,
Pour la 141P, je l'ai réservée le 14 mars dernier. Normalement, elle devrait arriver entre juin et septembre, le temps de poser ma voie. Promis, des photos suivront.
Pour la 141P, je l'ai réservée le 14 mars dernier. Normalement, elle devrait arriver entre juin et septembre, le temps de poser ma voie. Promis, des photos suivront.
DOUNIX
-
- Platinum
Bienvenue au club, Daniel67! ne te tracasse pas, le peu de temps qu'il te restera sera pour faire autre chose que du "petit train"!
-
- Platinum
- A été remercié : 13 fois
ça c'est bien vrai !!Daniel67 a écrit :Eh ben, ça promet, moi qui suis à 4 semaines de ma retraite ! J'espère qu'il me restera un peu de temps pour le modélismejpv69 a écrit :Toi aussi tu es débordé?
C'est fou ça! on est tous pareils!![]()
Mais toi tu as pris de l'avance !!
Profite bien des tes quatre dernières semaines de tranquillité

-
- Gold
Lentement mais sûrement, une photo avec l'avancement des travaux : les quais avec l'emplacement de la gare et celui de la halle. Peinture grise sur la plateforme avec une partie foncé car elle n'est pas encore sèche. J'attends les rails mais avec tous ces ponts de mai...
DOUNIX
-
- Gold
Bonjour,
Le réseau avance. Je suis en train (classique) de poser mes rails et je pense déjà au ballast.
N'en trouvant pas dans le commerce ou alors à des prix élevés, je pense avoir trouvé mon bonheur dans une animalerie avec un sac de 10 kgs de gravier pour aquarium calibré 1-2mm pile poil pour le zéro (8€ le sac !). Comme j'ai environ 60m de rails à ballaster, la quantité devrait largement suffir.
Seulement comme je le trouve trop clair avec mélange de quartz blancs, j'ai fait un essai avec de la peinture en bombe gris foncé (seule bombe que j'avais sous la main) que l'on trouve facilement dans les grandes surfaces. J'ai étalé sur une vieille plaque de four le gravier (pas les 10 kg d'un coup évidemment) et passé la bombe tout en secouant la plaque afin que tous les graviers soient arrosés. Je trouve le résultat satisfaisant et je vais faire d'autres essais avec des beiges, bruns, rouille et gris.
Le réseau avance. Je suis en train (classique) de poser mes rails et je pense déjà au ballast.
N'en trouvant pas dans le commerce ou alors à des prix élevés, je pense avoir trouvé mon bonheur dans une animalerie avec un sac de 10 kgs de gravier pour aquarium calibré 1-2mm pile poil pour le zéro (8€ le sac !). Comme j'ai environ 60m de rails à ballaster, la quantité devrait largement suffir.
Seulement comme je le trouve trop clair avec mélange de quartz blancs, j'ai fait un essai avec de la peinture en bombe gris foncé (seule bombe que j'avais sous la main) que l'on trouve facilement dans les grandes surfaces. J'ai étalé sur une vieille plaque de four le gravier (pas les 10 kg d'un coup évidemment) et passé la bombe tout en secouant la plaque afin que tous les graviers soient arrosés. Je trouve le résultat satisfaisant et je vais faire d'autres essais avec des beiges, bruns, rouille et gris.
DOUNIX