(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

CHREZO lance son troisième engin moteur !

Seuls les professionnels du modélisme ferroviaire peuvent initier des sujets dans cette rubrique. Les inscrits (connectés) ont la possibilité d'échanger avec eux sur ce qu'ils proposent.
Répondre
Phil66
Gold
A remercié : 58 fois
A été remercié : 99 fois

Re: CHREZO lance son troisième engin moteur !

Message par Phil66 »

Comme nous sommes partis pour plusieurs page de supputations et/ou propositions...
La logique serait une machine électrique d'autant plus que comme l'a constaté notre ami Joël les époque plus récentes attirent des amateurs.
Et ça laisse la place à pas mal de possibilité avec des machines en circulation nationale ou internationale... :Ange2 sur plusieurs époques :siffle:

Ou pour rire jaune :huh :huh :huh une malheureuse 72000 abandonnée :bave :mdr comme les amateurs eux aussi abandonnés :shock:
Ok je.... :arrow: :cry
Club CFC Belgique
CDZ 1466
Kieffer
Junior
A remercié : 3 fois
A été remercié : 14 fois

Message par Kieffer »

La BB9200 :Coeur1 :Coeur1 rassemble tous les critères. C'est une électrique ayant eu une longue carrière de 53 ans (1957-2010), elle a circulé (presque) partout en France, avec une variation de modèles qui pourraient attirer plus d'un amateur : que ce soit pour des rames prestigieuses (Capitole/Mistral/Etendard) ou plus simples et plus récentes (TER/Fret), et des déclinaisons multiples de décoration, vert/rouge/béton/etc ... et même la livrée "en voyage". Pour moi le choix serait difficile, et il n'y aurait que la solution d'en acquérir plusieurs :)

En tous cas, voici un modèle emblématique qui symbolise à lui seul les années glorieuses de la SNCF !
Partir de Zéro ...
dadiasse
Gold
Prénom : dominique
A remercié : 39 fois
A été remercié : 27 fois

Message par dadiasse »

Je serais partant
dom
141R1006
Platinum
A remercié : 39 fois
A été remercié : 73 fois

Message par 141R1006 »

141R1006 a écrit : 19 juil. 2023, 14:52 par CHREZO » 19 juil. 2023, 12:35

Le 4ème engin est sur les rails (en cours de conception) et sera révélé à la fin de l'été...
Il sera dans la droite lignée des trois précédents : universel, populaire, longue carrière, accessible, injection plastique/métal, Fine Scale 1/43,5.
Mais je n'en dirais pas plus!

Chouette une BB 9200 Capitole déclinable en nombreuses livrées ! Manqueront plus que les voitures.
Minitrix a fait ce choix en N avec les versions Capitole et verte sonores d'origine, épuisées en très peu de temps. Cette année doivent sortir les versions Arzens et Oullins. :Coeur2 :Coeur2 :Coeur2

Cette machine est susceptible d'intéresser les Zéroïstes étrangers, surtout en version Capitole ou Mistral du fait de la renommée de ces trains.

2000004975313.jpg

Sinon la Crampton N° 80 de 1852 , d'origine britannique, qui roulait encore pour les trains historiques entre 1950 et 1960 et fut présentée sur les Champs-Elysées en 2003 pour l'exposition Train-Capitale. Comme longévité, c'est pas mal.... :lol:
Membre de l'AFAN et du Cercle du Zéro (1273). Le N pour l'encombrement et le 0 pour le détail et le plaisir de souder du bronze et du laiton !
stratus
Platinum
A remercié : 23 fois
A été remercié : 137 fois

Message par stratus »

Même si je trouve la plupart des électriques très élégantes voire imposantes, en modélisme sans caténaire ça brise en peu le charme ; quant à réaliser cette dernière ... n'est pas François D qui veut.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
parsifal
Gold
A été remercié : 22 fois

Message par parsifal »

La BB 16500 n'a jamais été reproduite, pourtant elle intéresserait les modélistes du Nord-Nord Est. Elle tractait aussi bien les marchandises que les voyageurs.
stratus
Platinum

Message par stratus »

Si c'est une BB63000 mon parc "laiton" va encore s'alléger :siffle:
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
hmc
Platinum
Prénom : JP
A remercié : 147 fois
A été remercié : 124 fois

Message par hmc »

stratus a écrit : 20 juil. 2023, 11:42 Même si je trouve la plupart des électriques très élégantes voire imposantes, en modélisme sans caténaire ça brise en peu le charme ; quant à réaliser cette dernière ... n'est pas François D qui veut.
Bonjour,
Bien que je n'ai pas l'eau sur mon réseau, une vapeur serait sans me déplaire
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
François D
Platinum
A remercié : 17 fois
A été remercié : 56 fois

Message par François D »

stratus a écrit : 20 juil. 2023, 11:42 Même si je trouve la plupart des électriques très élégantes voire imposantes, en modélisme sans caténaire ça brise en peu le charme ; quant à réaliser cette dernière ... n'est pas François D qui veut.
Vite mon défibrillateur, je défaille !
:Ange2 :Ange2 :roule: :roule:
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
stratus
Platinum

Message par stratus »

hmc a écrit : 20 juil. 2023, 17:07
Bonjour,
Bien que je n'ai pas l'eau sur mon réseau, une vapeur serait sans me déplaire
jp
Toujours aussi taquin :mrgreen:
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Répondre