(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Une gare d'échange PLM / CFD (O - Om)
- FRISCO
- Platinum
- Prénom : François
- A été remercié : 47 fois
Re: Une gare d'échange PLM / CFD (O - Om)
Je crains qu’il ne soit pas possible de faire de la publicité sur un fil, mais il me semble qu’il est bon de faire savoir lorsque les choses vont bien et que les produits mis en œuvre sont efficaces.
J’ai mis en œuvre pour la voie en O des traverses bois pour selles 4 trous Décapod et les selles 4 trous pour code 143 correspondantes : la pose est particulièrement facilitée, tant la précision des dimensions des encoches dans les traverses, la dimension des selles et la précision des perçages sont parfaites.
Pour la voie en Om, j’ai fabriqué moi-même les traverses, et il n’y a pas de selle ; j’ai fait attention dans ma fabrication et mes perçages. Malgré le soin apporté, plusieurs pointes à tête tirefond ont été tordues, voire cassées.
Lors de la pose de la voie en O, aucune pointe à tête tirefond tordue lors de la pose, qui se fait très facilement.
J’ai mis en œuvre pour la voie en O des traverses bois pour selles 4 trous Décapod et les selles 4 trous pour code 143 correspondantes : la pose est particulièrement facilitée, tant la précision des dimensions des encoches dans les traverses, la dimension des selles et la précision des perçages sont parfaites.
Pour la voie en Om, j’ai fabriqué moi-même les traverses, et il n’y a pas de selle ; j’ai fait attention dans ma fabrication et mes perçages. Malgré le soin apporté, plusieurs pointes à tête tirefond ont été tordues, voire cassées.
Lors de la pose de la voie en O, aucune pointe à tête tirefond tordue lors de la pose, qui se fait très facilement.
François
En Avant, Calme et Fou
En Avant, Calme et Fou
- ffayolle
- Platinum
- Prénom : Fabrice
- A remercié : 301 fois
- A été remercié : 195 fois
Quand le produit est de qualité, il ne faut pas hésiter à en faire la publicité
Et quand le résultat est de qualité, il ne faut pas hésiter à le montrer
Très belle voie à la patine des plus réalistes

Ps: J'attends le ballast avec impatience.
Et quand le résultat est de qualité, il ne faut pas hésiter à le montrer
Très belle voie à la patine des plus réalistes

Ps: J'attends le ballast avec impatience.
Fabrice Fayolle
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
- FRISCO
- Platinum
Merci Fabrice pour tes appréciations.
Et je peux comprendre ton attente concernant le ballast, mais cela viendra un peu plus tard, après électrification de l'ensemble et test du bon fonctionnement.
Cependant, j'ai déjà prévu cette phase et testé avec succès des outils d'aide au ballastage...donc, à suivre...dans un futur pas trop lointain.
Et je peux comprendre ton attente concernant le ballast, mais cela viendra un peu plus tard, après électrification de l'ensemble et test du bon fonctionnement.
Cependant, j'ai déjà prévu cette phase et testé avec succès des outils d'aide au ballastage...donc, à suivre...dans un futur pas trop lointain.
François
En Avant, Calme et Fou
En Avant, Calme et Fou
-
- Platinum
- A été remercié : 60 fois
Super travail Frisco.
Petite question sur les pieds des modules: s'agit-il d'un dessin tiré des normes ou d'un design maison?
Je les trouve très astucieux. As-tu des plans ou même des croquis de principe?
Et un grand bravo pour la qualité du travail de menuiserie, sans parler du reste.
Bon courage.
Petite question sur les pieds des modules: s'agit-il d'un dessin tiré des normes ou d'un design maison?
Je les trouve très astucieux. As-tu des plans ou même des croquis de principe?
Et un grand bravo pour la qualité du travail de menuiserie, sans parler du reste.
Bon courage.
- FRISCO
- Platinum
Bonjour Atxuria64,
Merci pour les appréciations.
Le dessin des modules et des pieds est issu partiellement des normes et partiellement des travaux de Jean-Pierre BOUT, le tout mixé à ma façon.
Pour la réalisation, j'ai établi des schéma manuscrits sommaires que je vais essayer de joindre à ce message.
Apparemment, ça marche. Tu devrais donc pouvoir découvrir mes gribouillis.
Merci pour les appréciations.
Le dessin des modules et des pieds est issu partiellement des normes et partiellement des travaux de Jean-Pierre BOUT, le tout mixé à ma façon.
Pour la réalisation, j'ai établi des schéma manuscrits sommaires que je vais essayer de joindre à ce message.
Apparemment, ça marche. Tu devrais donc pouvoir découvrir mes gribouillis.
François
En Avant, Calme et Fou
En Avant, Calme et Fou
- FRISCO
- Platinum
Je viens d'essayer le téléchargement du PdF que je viens de poster : c'est fonctionnel.
François
En Avant, Calme et Fou
En Avant, Calme et Fou
- FRISCO
- Platinum
Pas de publication depuis juin, j’ai profité de l’été pour quelques activités d’extérieur.
Reprise avec le début du câblage des modules.
Feeder moins à l’arrière des modules avec deux fils, l’un pour la voie et l’autre pour des accessoires.
Et feeder plus à l’avant des modules, avec liaison entre modules assurée par des connecteurs vissés, montés sur une équerre en aluminium.
Reprise avec le début du câblage des modules.
Feeder moins à l’arrière des modules avec deux fils, l’un pour la voie et l’autre pour des accessoires.
Et feeder plus à l’avant des modules, avec liaison entre modules assurée par des connecteurs vissés, montés sur une équerre en aluminium.
François
En Avant, Calme et Fou
En Avant, Calme et Fou
- FRISCO
- Platinum
Connexion des feeders par l’intermédiaire de connecteurs IEC Mâle.
François
En Avant, Calme et Fou
En Avant, Calme et Fou
-
- Platinum
- A été remercié : 13 fois
Attention !!
S'il s'agit des feeders basse tension, tu risques d'avoir des ennuis
avec les commissions de sécurité en expo car les connecteurs IEC sont réservé (en principe) au secteur (230v ac).
De plus une erreur est vite arrivée ....

S'il s'agit des feeders basse tension, tu risques d'avoir des ennuis

De plus une erreur est vite arrivée ....