Ricardo : mauvaise expérience
Posté : 18 juil. 2024, 18:25
Je ne sais pas si quelqu'un est inscrit sur le portail suisse Ricardo, une mauvaise copie d'Ebay.
J'ai eu une très mauvaise expérience. En mai j'ai vu aux enchères un wagon en 0 qui m'intéressait.
Je m'inscris pour pouvoir l'acheter, mais je perds l'enchère car il faut d'abord recevoir une lettre papier pour confirmer votre résidence.
J'en trouve un autre. Je l'achète fin mai, après avoir demandé combien coûte l'expédition en Italie.
20 euros pour le wagon, 25 pour l'envoi, 9 euros pour le virement bancaire vers la Suisse.
J'attends et il n'arrive pas. J'écris à la mi-juin et le vendeur est en vacances. Panier payé mais non expédié. Je vous écris à nouveau en juillet et par hasard, ils me disent qu'ils l'ont envoyé le jour même.
J'attends et rien. Sur le site Ricardo, il semble toujours être expédié. Je demande un suivi et il n'est livré qu'au coursier. J'écris toujours au vendeur qui s'en fiche. Pour lui, il est livré (mais sur le site de Ricardo, il semble toujours être expédié). Je précise que s'il était livré, étant donné que je dois payer la douane, il serait sûr et que ce n'est pas un colis qu'ils laissent à leur porte et s'en vont.
Rien. Je laisse un avis négatif disant que le colis, envoyé (par le bouche à oreille), n'est jamais arrivé. Le vendeur m'envoie un email me menaçant. Si je ne retire pas l'avis dans les trois jours, il m'enverra une facture de 150 francs à payer. Je préviens le pauvre idiot, ne sachant pas que j'ai tout un cabinet d'avocats derrière moi, que son chantage s'apparente à des menaces et à de la fraude.
J'informerai Ricardo en joignant des copies de l'e-mail et des captures d'écran. Ils disent qu'ils répondront dans 3,4 jours. Je ne me suis jamais soucié d'une réponse. Je demande la suppression du site, après avoir perdu du temps et de l'argent. Ils me répondent automatiquement que je dois d'abord marquer le colis comme reçu (dommage qu'il faille encore l'envoyer...).
Finalement, j'écris à Ricardo que s'ils ne m'annulent pas, j'engagerai une action en justice. Miracle, ils m'annulent.
Moralité : méfiez-vous des arnaques en ligne. J'achète et vends sur eBay depuis 20 ans et je n'ai jamais eu une telle association de malfaiteurs...
p.s. En privé je peux dire le nom du vendeur qui n'a eu "que" 5 avis négatifs
Mauro
J'ai eu une très mauvaise expérience. En mai j'ai vu aux enchères un wagon en 0 qui m'intéressait.
Je m'inscris pour pouvoir l'acheter, mais je perds l'enchère car il faut d'abord recevoir une lettre papier pour confirmer votre résidence.
J'en trouve un autre. Je l'achète fin mai, après avoir demandé combien coûte l'expédition en Italie.
20 euros pour le wagon, 25 pour l'envoi, 9 euros pour le virement bancaire vers la Suisse.
J'attends et il n'arrive pas. J'écris à la mi-juin et le vendeur est en vacances. Panier payé mais non expédié. Je vous écris à nouveau en juillet et par hasard, ils me disent qu'ils l'ont envoyé le jour même.
J'attends et rien. Sur le site Ricardo, il semble toujours être expédié. Je demande un suivi et il n'est livré qu'au coursier. J'écris toujours au vendeur qui s'en fiche. Pour lui, il est livré (mais sur le site de Ricardo, il semble toujours être expédié). Je précise que s'il était livré, étant donné que je dois payer la douane, il serait sûr et que ce n'est pas un colis qu'ils laissent à leur porte et s'en vont.
Rien. Je laisse un avis négatif disant que le colis, envoyé (par le bouche à oreille), n'est jamais arrivé. Le vendeur m'envoie un email me menaçant. Si je ne retire pas l'avis dans les trois jours, il m'enverra une facture de 150 francs à payer. Je préviens le pauvre idiot, ne sachant pas que j'ai tout un cabinet d'avocats derrière moi, que son chantage s'apparente à des menaces et à de la fraude.
J'informerai Ricardo en joignant des copies de l'e-mail et des captures d'écran. Ils disent qu'ils répondront dans 3,4 jours. Je ne me suis jamais soucié d'une réponse. Je demande la suppression du site, après avoir perdu du temps et de l'argent. Ils me répondent automatiquement que je dois d'abord marquer le colis comme reçu (dommage qu'il faille encore l'envoyer...).
Finalement, j'écris à Ricardo que s'ils ne m'annulent pas, j'engagerai une action en justice. Miracle, ils m'annulent.
Moralité : méfiez-vous des arnaques en ligne. J'achète et vends sur eBay depuis 20 ans et je n'ai jamais eu une telle association de malfaiteurs...
p.s. En privé je peux dire le nom du vendeur qui n'a eu "que" 5 avis négatifs
Mauro