compatibilité rails et materiel roulant
Posté : 13 juil. 2024, 16:53
Bonjour à tous
comme je suis en train de reflechir à la construction d'un reseau etagere pour mon materiel en O, je me trouve confronté à une question:
quelle voie utiliser pour faire rouler mon materiel actuel et futur?
en effet je plus plus habitué au HO pour lequel on rencontre un peu le même soucis de compatibilité entre hauteur de rail et boudin du materiel ancien et récent !
est ce que pour le materiel en O , le probleme se pose aussi?
j'ai des rails, et aiguillages ROCO (code 143 ?) , mais je pense installer de la voie PECO code 124, du coup est ce que tout le materiel passera? j'ai acquis different type de materiel 141R FULGUREX, 67000 LIMA, 140C CHREZO, 030 POLA, 040D POLA... et des wagons/voitures de diverses marques RIVAROSSI, LIMA, RAIL43 , POLA....et du coup je ne sais pas qui est compatible avec quoi!
y a t'il un article paru sur le forum ou ailleurs à ce sujet?
je sais que la voie PECO est plus fine , mais les essieux des materiels "pas cher" et ancien frotteront ils les tirefonds?
ou au contraire la voie ROCO "dénotera" avec le materiel fin le plus récent ?
merci pour vos precieux conseils
gérald
comme je suis en train de reflechir à la construction d'un reseau etagere pour mon materiel en O, je me trouve confronté à une question:
quelle voie utiliser pour faire rouler mon materiel actuel et futur?
en effet je plus plus habitué au HO pour lequel on rencontre un peu le même soucis de compatibilité entre hauteur de rail et boudin du materiel ancien et récent !
est ce que pour le materiel en O , le probleme se pose aussi?
j'ai des rails, et aiguillages ROCO (code 143 ?) , mais je pense installer de la voie PECO code 124, du coup est ce que tout le materiel passera? j'ai acquis different type de materiel 141R FULGUREX, 67000 LIMA, 140C CHREZO, 030 POLA, 040D POLA... et des wagons/voitures de diverses marques RIVAROSSI, LIMA, RAIL43 , POLA....et du coup je ne sais pas qui est compatible avec quoi!
y a t'il un article paru sur le forum ou ailleurs à ce sujet?
je sais que la voie PECO est plus fine , mais les essieux des materiels "pas cher" et ancien frotteront ils les tirefonds?
ou au contraire la voie ROCO "dénotera" avec le materiel fin le plus récent ?
merci pour vos precieux conseils
gérald