JMD a écrit : ↑30 nov. 2023, 19:49
Rail 43 a écrit : ↑30 nov. 2023, 18:28
....déterminer les quantités de modèles par
décoration à réaliser.
A propos de décoration, merci de préciser laquelle est retenue pour la version EpIV.
L'ancien logo a-t-il existé en UIC ?
SANDERS.jpg
N'ayant pas trop l'habitude de faire n'importe quoi, la décoration retenue a bien existé en Ep III. C'est celle figurant sur notre flyers.
Ceci pour la bonne raison que la nouvelle décoration Sanders est apparue au plus tôt début des années 70 lors du changement de logo de l'entreprise (1972) donc le temps que cela s'applique sur les wagons, l'ancienne déco à dû perdurer au delà du milieu des années 70. On ne repeint pas un wagon toutes les 5 minutes, vu le prix d'une telle opération.
Rappel mise en place du marquage UIC à partir de 1964 et devait se finir en 1968 (théoriquement).
Donc l'ancienne déco, si l'on peut dire, a bien connue le marquage UIC avec le châssis d’origine et les boites d'essieux unifiées OCEM à huile.
D'ailleurs, si vos consultez notre site à la rubrique des céréaliers puis à la page le suivi, j'ai justement mis en place le 08/11, une photo
https://rail430.wixsite.com/rail43/le-suivi-1 de ce modèle en version UIC avec la déco qui va bien.
Les modèles avec et sans frein ont donc connu le marquage UIC en gardant leur décoration d'origine Sanders. Les 2 décorations ont même dû se côtoyer pendant un certain temps.
On notera que cela rend cette version inédite car aucun autre fabricant n'a proposé cette configuration. Donc pas de doublon...
A noter aussi que nous fournirons avec ce modèle deux immatriculations afin de réaliser une version avec le système de freinage et une version sans. De quoi doubler votre plaisir.
La voici
- Pho Sander 2 ess Ep IV-2.jpg (81.83 Kio) Vu 663 fois