Petit joueur va
Rappelle-toi de Gainsbarre qui avait lancé la mode du Pastis 102 (51x2) qui était, donc, dosé à 4 cl
Petit joueur va
Il passe sur du laiton et le fer?
Bonjour,BR33 a écrit : ↑25 juin 2022, 11:21 C'est très simple.... mais assez rigoureux !
Dégraissage à fond... Il existe des produits spécifique chez les pro (pas du trains, de l'industrie )
rinçage à l'eau distillée (traces de calcaire)
égouttage ou mieux essuyage (vive l'air comprimé, c'est efficace et rapide !)
trempage dans le produit ou pinceau
(pour certains rinçage, voir le MDE du produit)
arrêt de la réaction par trempage ou pinceau
rinçage, séchage
fixation par huile spéciale
Dans l'industrie il existe des produits puissants qui brunissent instantanément : attention cela tient moins bien, il est conseillé de diluer ces produits.
Les produits ne sont ni acides ni basiques (mais toxiques bien sûr !) mais neutre pour le plastique.
Les produits en petite quantité vendus (beaucoup trop cher !) par les marchands de trains sont prêt à l'emploi donc dilué, et se conservent peu.
Vas voir les tuto sur internet, pour les details
Bacs-de-brunissage-a-froid-25-litres.jpg atelier conseillé par un vendeur de produits (min 100 l !) les produits sont thermostatés (20°) pour une régularité de traitement.
Pour les produits j'ai acheté un kit complet chez un marchand de produits chimiques pour environ 50 € en demi-litre chacun. il faut diluer les produits.
Il est très conseillé de bien polir le métal (les roues en particulier).
Pour le produit protecteur final, il protège assez bien de la rouille. Chez moi c'est très insuffisant, mais je suis à 1 km de l'océan l'huile de vaseline ne suffit pas. Elle conduit bien le courant.
Bon courage