Mes horreurs !
Posté : 14 juin 2021, 07:56
Bonjour,
Je ne savais pas où ranger ce post, j'ai pensé que ça serait pas mal en guise de complément de présentation. Comme dit, je me situe, bonne excuse, plutôt dans la semi-maquette que dans le modélisme pur ... Quand j'étais ado (57 ans aujourd'hui), mes parents étaient voisins de Jean Florin. A cette époque, on ne s'intéressait pas aux ados, donc je n'ai vu son réseau qu'une fois, bien qu'il soit pote avec mon père, lui-même pratiquant de HO et le 5 pouces en vapeur vive...
Pour compléter, je suis autodidacte ... j'aime apprendre seul ! Y compris la plomberie ou l'électricité, le bois ou autres.
La rame Palavas (4 + 1) : construite vers 2005 lors de mon retour en France et au modélisme. Tout en plasticarte, trop léger et ayant subi une grosse opération de chirurgie il y a deux ans,je m'était planté dans la largeur 72 mm et ce n'était pas très beau ... Le fourgon a deux ans. La citerne : sur un châssis du commerce, trop léger et peint au pinceau ... Mais je suis en train de me mettre à l'aérographe ! Le fourgon TP : 2010 je pense, trop léger, en carton ... et je vous laisse regarder le mécanisme ! La vraie valeur tien aux bogies ATHEARN ! Sera refait, je suis en train de construire 6 châssis TP (laiton, pivots, poids, etc.) Mon fourgon : carton sur châssis PECO, tampons d'artilleur ...
Je ne savais pas où ranger ce post, j'ai pensé que ça serait pas mal en guise de complément de présentation. Comme dit, je me situe, bonne excuse, plutôt dans la semi-maquette que dans le modélisme pur ... Quand j'étais ado (57 ans aujourd'hui), mes parents étaient voisins de Jean Florin. A cette époque, on ne s'intéressait pas aux ados, donc je n'ai vu son réseau qu'une fois, bien qu'il soit pote avec mon père, lui-même pratiquant de HO et le 5 pouces en vapeur vive...
Pour compléter, je suis autodidacte ... j'aime apprendre seul ! Y compris la plomberie ou l'électricité, le bois ou autres.
La rame Palavas (4 + 1) : construite vers 2005 lors de mon retour en France et au modélisme. Tout en plasticarte, trop léger et ayant subi une grosse opération de chirurgie il y a deux ans,je m'était planté dans la largeur 72 mm et ce n'était pas très beau ... Le fourgon a deux ans. La citerne : sur un châssis du commerce, trop léger et peint au pinceau ... Mais je suis en train de me mettre à l'aérographe ! Le fourgon TP : 2010 je pense, trop léger, en carton ... et je vous laisse regarder le mécanisme ! La vraie valeur tien aux bogies ATHEARN ! Sera refait, je suis en train de construire 6 châssis TP (laiton, pivots, poids, etc.) Mon fourgon : carton sur châssis PECO, tampons d'artilleur ...