(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Mes horreurs !
-
- Gold
- Messages : 285
- Enregistré le : 18 mars 2016, 19:10
- Localisation : Toulouse, Najac
- A été remercié : 4 fois
Mes horreurs !
Bonjour,
Je ne savais pas où ranger ce post, j'ai pensé que ça serait pas mal en guise de complément de présentation. Comme dit, je me situe, bonne excuse, plutôt dans la semi-maquette que dans le modélisme pur ... Quand j'étais ado (57 ans aujourd'hui), mes parents étaient voisins de Jean Florin. A cette époque, on ne s'intéressait pas aux ados, donc je n'ai vu son réseau qu'une fois, bien qu'il soit pote avec mon père, lui-même pratiquant de HO et le 5 pouces en vapeur vive...
Pour compléter, je suis autodidacte ... j'aime apprendre seul ! Y compris la plomberie ou l'électricité, le bois ou autres.
La rame Palavas (4 + 1) : construite vers 2005 lors de mon retour en France et au modélisme. Tout en plasticarte, trop léger et ayant subi une grosse opération de chirurgie il y a deux ans,je m'était planté dans la largeur 72 mm et ce n'était pas très beau ... Le fourgon a deux ans. La citerne : sur un châssis du commerce, trop léger et peint au pinceau ... Mais je suis en train de me mettre à l'aérographe ! Le fourgon TP : 2010 je pense, trop léger, en carton ... et je vous laisse regarder le mécanisme ! La vraie valeur tien aux bogies ATHEARN ! Sera refait, je suis en train de construire 6 châssis TP (laiton, pivots, poids, etc.) Mon fourgon : carton sur châssis PECO, tampons d'artilleur ...
Je ne savais pas où ranger ce post, j'ai pensé que ça serait pas mal en guise de complément de présentation. Comme dit, je me situe, bonne excuse, plutôt dans la semi-maquette que dans le modélisme pur ... Quand j'étais ado (57 ans aujourd'hui), mes parents étaient voisins de Jean Florin. A cette époque, on ne s'intéressait pas aux ados, donc je n'ai vu son réseau qu'une fois, bien qu'il soit pote avec mon père, lui-même pratiquant de HO et le 5 pouces en vapeur vive...
Pour compléter, je suis autodidacte ... j'aime apprendre seul ! Y compris la plomberie ou l'électricité, le bois ou autres.
La rame Palavas (4 + 1) : construite vers 2005 lors de mon retour en France et au modélisme. Tout en plasticarte, trop léger et ayant subi une grosse opération de chirurgie il y a deux ans,je m'était planté dans la largeur 72 mm et ce n'était pas très beau ... Le fourgon a deux ans. La citerne : sur un châssis du commerce, trop léger et peint au pinceau ... Mais je suis en train de me mettre à l'aérographe ! Le fourgon TP : 2010 je pense, trop léger, en carton ... et je vous laisse regarder le mécanisme ! La vraie valeur tien aux bogies ATHEARN ! Sera refait, je suis en train de construire 6 châssis TP (laiton, pivots, poids, etc.) Mon fourgon : carton sur châssis PECO, tampons d'artilleur ...
- Bagages Express
- Platinum
- Messages : 2369
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 11:42
- A remercié : 136 fois
- A été remercié : 213 fois
Re: Mes horreurs !
De bien belles horreures et une jolie maîtrise de la decoupe du carton et du plasticarte.
Personnellement j'en redemande
Personnellement j'en redemande
-
- Gold
- Messages : 285
- Enregistré le : 18 mars 2016, 19:10
- Localisation : Toulouse, Najac
- A été remercié : 4 fois
Mes horreurs ! La suite.
Voitures b6 ouest : la première rame (3+1) date de 2005 mais a fini à la déchetterie après plusieurs tentatives pour faire les toits. Plusieurs années après, j'ai recommencé - je les trouve belles - je les ai refaites à l’identique mais en faisant cette fois les toits en laiton de 0.3 roulé (merci Modèles Ferroviaires) et soudées). Pour les puristes, je les ai raccourcis de 2 cm ... Je vais les reprendre pour les personnages, l'éclairage, les inscriptions et la peinture.
Pas mal de boulot en cours ou à venir mais je fais un gros effort sur les techniques et l'outillage. J'essaie aussi de faire moins vite ... Je dois déménager donc je n'ai pas de réseau, qui viendra l'an prochain. Mais j'ai commencé un "diorama" inspiré de la gare de Najac histoire d'avoir un présentoir à deux voies pour sortir mon matériel. Ras le bol du cercle de 4m de diamètre sorti deux fois par an pour la campagne de roulage ...
J'utilise essentiellement des attelages KADEE, pour atteler et dételer à distance (fonctionnement non encore vérifié) et je fabrique moi-même mes centrales DCC.
C'est pas beau, ça marche mal mais je m'amuse. Et on m'encourage à afficher mon travail. Comme ce n'est pas mercredi soir, j'apprécie ces encouragements, les deux personnages se reconnaîtront !
A ceux qui comme moi se cachent, sortez du bois. Il vaut mieux avoir l'air con que mort, ça dure moins longtemps ! Disait mon parrain Légion ...
JL
L'autorail AGC : 2006 ou 2007. Pas beau mais roule très bien. Indémontable ... J'avais refait le toit et je vais ajouté un conducteur.
BB4030 : à détailler. Roule bien ... quand elle ne tracte pas trop ...
BB COFERNA : commencée pendant le premier confinement, je teste un système de motorisation. Travaux de la caisse suspendue, un âme charitable pleine de pitié pour mon œuvre va peut-être la dessiner en 3D. Comme je peux imprimer facilement ...
Vous avez lu l'aventure du Renault TE sur un autre post, peinture en cours. Lui aussi avait une bonne mécanique. Je n'avais du reste gardé que le châssis !Pas mal de boulot en cours ou à venir mais je fais un gros effort sur les techniques et l'outillage. J'essaie aussi de faire moins vite ... Je dois déménager donc je n'ai pas de réseau, qui viendra l'an prochain. Mais j'ai commencé un "diorama" inspiré de la gare de Najac histoire d'avoir un présentoir à deux voies pour sortir mon matériel. Ras le bol du cercle de 4m de diamètre sorti deux fois par an pour la campagne de roulage ...
J'utilise essentiellement des attelages KADEE, pour atteler et dételer à distance (fonctionnement non encore vérifié) et je fabrique moi-même mes centrales DCC.
C'est pas beau, ça marche mal mais je m'amuse. Et on m'encourage à afficher mon travail. Comme ce n'est pas mercredi soir, j'apprécie ces encouragements, les deux personnages se reconnaîtront !
A ceux qui comme moi se cachent, sortez du bois. Il vaut mieux avoir l'air con que mort, ça dure moins longtemps ! Disait mon parrain Légion ...
JL
- Daniel67
- Platinum
- Messages : 3112
- Enregistré le : 26 févr. 2014, 15:56
- Localisation : Strasbourg
- A remercié : 34 fois
- A été remercié : 72 fois
Re: Mes horreurs !
Merci pour le partage. Il n'y a pour moi qu'une seule forme de modélisme : celle qui fait plaisir ; et c'est manifestement ton cas.



Daniel
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
- pelican
- Platinum
- Messages : 3980
- Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
- Prénom : André
- Localisation : B Thiméon
- A remercié : 731 fois
- A été remercié : 1029 fois
Re: Mes horreurs !
J'aime bien ce genre d'horreur



Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Cdz 1337
- fabricehecquet
- Platinum
- Messages : 472
- Enregistré le : 06 nov. 2020, 07:12
- Prénom : Fabrice
- Localisation : JEMAPPES-Hainaut-Belgique
- A remercié : 1491 fois
- A été remercié : 92 fois
- rolaf
- Platinum
- Messages : 499
- Enregistré le : 04 mai 2020, 22:21
- Prénom : Romain
- Localisation : Pornichet (44)
- A remercié : 548 fois
- A été remercié : 39 fois
Re: Mes horreurs !
y'a pire comme horreurs...
Celles là me plaisent bien, surtout ta B6 Ouest que j'ai en projet de réaliser
Celles là me plaisent bien, surtout ta B6 Ouest que j'ai en projet de réaliser
Romain Proux-Lafond
"Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" (M. Audiard)
"Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" (M. Audiard)