Question sur machine USA type SD7

Ce qui concerne l'échelle Zéro et qui ne rentre pas dans les catégories créées
moslinois
Gold
Messages : 227
Enregistré le : 20 déc. 2016, 21:44
Localisation : région Epernay Marne 51

Question sur machine USA type SD7

Message par moslinois »

Les machines reproduites en O aux USA type SD sont toutes en "3 rails" sinon, comment si retrouver, quelle marque privilégier, des modèles avec deux moteurs ? C'est pour info, pour récupérer une mécanique sur une de ces bécanes pour motoriser un projet de A1A-A1A 62000.
Nicolas cdz 1353
tramus
Gold
Messages : 213
Enregistré le : 15 mai 2020, 22:05
Localisation : Belgique
A été remercié : 29 fois

Re: Question sur machine USA type SD7

Message par tramus »

Atlas et Weaver font du 2 rails, mais Weaver, ça ne roule pas bien, j'en ai 3 et je n'en suis pas content de ce point de vu là en tout cas.
moslinois
Gold
Messages : 227
Enregistré le : 20 déc. 2016, 21:44
Localisation : région Epernay Marne 51

Re: Question sur machine USA type SD7

Message par moslinois »

Ok, donc du Atlas, tu as des SD7 ?
Nicolas cdz 1353
Shamokin1Decapod
Platinum
Messages : 326
Enregistré le : 23 mai 2018, 13:41
A été remercié : 9 fois

Re: Question sur machine USA type SD7

Message par Shamokin1Decapod »

Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi vous mentionnez SD7 (d'ailleurs, il faudrait écrire SD-7) dans le titre. Les locomotives SD de la division EMD de General Motors ont toutes le même empattement de bogie de 13 pieds 7 pouces (cela s'écrit 13'-7" en Anglais), jusqu'au SD-45. Cela comprend les SD-7, SD-9, SD-18, SD-20, SD-24, SD-35, SD-40, SD-45, SD-40-2, SD-45-2, etc et j'ai dû en oublier. Les SD-50, SD-60 suivantes ont des bogies légèrement asymétriques.

Ces bogies ont bien un empattement équidistant entre l'essieu médian et les essieux extrêmes (6'-9 1/2"), ce qui conviendrait pour les BLW A1A-A1A 62000. Le bogie sera par contre trop long pour les BLW A1A-A1A 62000. 13'-7", cela fait en gros 4150 mm, soit 3760 mm si l'on tient compte de la différence entre le 1/48 et le 1/43.5. Alors que les vrais bogies des BLW A1A-A1A 62000 font 3400 mm d'empattement.

Si votre recherche concerne les marques qui ont reproduit des SD-7 ou ultérieures en 2 rails, Atlas a reproduit les SD-35 et SD-40 (en 2 rails et 3 rails). Sunset a également produit des SD-7 et SD-9 et a prévu une SD-40-2. Mais Sunset, cela commence à faire un peu cher pour juste récupérer la mécanique. J'ignore si MTH a vendu ses SD en version 2 rails.

Je n'ai pas de problème avec mes vieilles Weaver qui ont un moteur central, un démultiplication entraînant un essieu en bout, les autres étant entraînés via des cardans. L'avantage de cette motorisation est qu'il suffit de changer les tubes pour modifier les empattements et ajuster ainsi au modèle que vous souhaitez reproduire. Weaver a reproduit des locomotives CC, au moins les Alco C-628 et C-630, mais je ne sais pas si celles-ci étaient équipées de leur mécanique historique à moteur central, ou de la "Chinese drive" (un moteur vertical sur chaque bogie).

Cordialement
David
moslinois
Gold
Messages : 227
Enregistré le : 20 déc. 2016, 21:44
Localisation : région Epernay Marne 51

Re: Question sur machine USA type SD7

Message par moslinois »

Merci de votre réponse trés constructive, je vais voir rechercher les modéles dont vous parler, et me faire une idée des tarif, les 3 rails ont tous des patins sous leurs bogies, c'est bien ça ?
Merci
nicolas
Nicolas cdz 1353
Shamokin1Decapod
Platinum
Messages : 326
Enregistré le : 23 mai 2018, 13:41
A été remercié : 9 fois

Re: Question sur machine USA type SD7

Message par Shamokin1Decapod »

Bonjour,

Aux Etats-Unis, les modèles 3 rails ont une roulette montée sur ressort.

Il y a des modèles 3 rails qui ont une vocation plus jouets et qui sont raccourcis.

David
moslinois
Gold
Messages : 227
Enregistré le : 20 déc. 2016, 21:44
Localisation : région Epernay Marne 51

Re: Question sur machine USA type SD7

Message par moslinois »

J'ai pris contact avec quelques revendeurs au USA, pour voir si ils peuvent me trouver un modèle, on va voir par la suite les prix proposés.
Nicolas cdz 1353
Avatar du membre
War0k
Junior
Messages : 29
Enregistré le : 11 mars 2019, 14:44
Localisation : France
Contact :

Re: Question sur machine USA type SD7

Message par War0k »

Bonsoir Nicolas,

moslinois a écrit : 13 déc. 2020, 18:25 Merci de votre réponse trés constructive, je vais voir rechercher les modéles dont vous parler, et me faire une idée des tarif, les 3 rails ont tous des patins sous leurs bogies, c'est bien ça ?
Merci
nicolas
Non, les bogies Proto-Scale 3-2 rail MTH peuvent fonctionner en 2 et 3 rails, il suffit de retirer les frotteurs centraux, il est également possible s’ils sont en grosses roues (Hi-Rail) de les équiper en Scale Wheels via des kits spécifiques MTH.

Image

Image

Cordialement.

Marc.
MTH Tech
Lionel Tech
moslinois
Gold
Messages : 227
Enregistré le : 20 déc. 2016, 21:44
Localisation : région Epernay Marne 51

Re: Question sur machine USA type SD7

Message par moslinois »

Question bête,mais alors les essieux sont isoler ?
Ou trouve t'ont des essieux fins ?
Nicolas cdz 1353
Avatar du membre
okt8488
Gold
Messages : 300
Enregistré le : 11 juin 2016, 08:01
Prénom : Vincent
Localisation : Suisse
A remercié : 20 fois
A été remercié : 28 fois
Contact :

Re: Question sur machine USA type SD7

Message par okt8488 »

War0k a écrit : 14 déc. 2020, 20:01 Bonsoir Nicolas,

Non, les bogies Proto-Scale 3-2 rail MTH peuvent fonctionner en 2 et 3 rails, il suffit de retirer les frotteurs centraux, il est également possible s’ils sont en grosses roues (Hi-Rail) de les équiper en Scale Wheels via des kits spécifiques MTH.

Image

Image

Cordialement.

Marc.
Salut Marc,

j'ai justement besoin d'une paire (voir 2) de boggies moteurs MTH 2 axes avec entraxe de 5.8 à 6 cm en 2 rails, ça peut se trouver par chez toi?
Vincent Bory, delegué CDZ Suisse, Membre 1432
Membre fondateur Réseau Modultra et DRLB
https://www.facebook.com/reseau.modultra
acb 0 scale model railroad
Image
Répondre