Page 1 sur 5
Voitures SNCF et CIWL de MTH
Posté : 13 nov. 2020, 10:48
par CHREZO
Bonjour à tous,
Comme vous le savez, Mike Wolf a annoncé son départ en retraite et la fin de ses activités au printemps 2021.
Il offre à CHREZO la possibilité de racheter les outillages des produits destinés au marché français, en particulier ceux des voitures voyageurs CIWL et OCEM RA.
Afin d'essayer de cerner si cet investissement est une opportunité ou une fausse bonne idée, merci de prendre quelques minutes pour répondre au sondage en cliquant sur ce lien:
Sondage voitures MTH
Si vous avez déjà répondu à l' email reçu de CHREZO en tant que client identifié, merci de ne pas participer une seconde fois pour ne pas fausser la collecte.
A bientôt...
Joël Rasschaert
Re: Voitures SNCF et CIWL de MTH
Posté : 13 nov. 2020, 11:09
par X3876
Bonjour Joël,
réponse déjà faite suite au mail.
Amicalement
Re: Voitures SNCF et CIWL de MTH
Posté : 13 nov. 2020, 11:59
par stratus
Déjà répondu suite au courriel.
Mais quelle bonne idée ce serait ; mais je me doute que l’investissement ne doit pas être neutre
Re: Voitures SNCF et CIWL de MTH
Posté : 13 nov. 2020, 12:03
par cid
Déjà fait par mail
Re: Voitures SNCF et CIWL de MTH
Posté : 13 nov. 2020, 12:25
par Atxuria64
Déjà répondu. Bonne idée mais sait-on combien de coffrets MTH ont été vendus? N'avait-il pas assèché le réservoir potentiel?
Les vitrages affleurants ne me paraissent pas nécessaires sur des voitures anciennes. C'est d'ailleurs un des défauts des OCEM en laiton dont l'épaisseur des flancs est insuffisante. Il serait facile de mesurer le retrait par rapport au flanc sur une OCEM préservée. Cela me semble être la même chose pour des CIWL anciennes.
Re: Voitures SNCF et CIWL de MTH
Posté : 13 nov. 2020, 12:25
par X3876
Joël, une petite question: qu'en est-il des autres modèles européens (DB, ÖBB, CFF...)? MTH a-t-il approché d'autres éventuels repreneurs?
Re: Voitures SNCF et CIWL de MTH
Posté : 13 nov. 2020, 12:58
par CHREZO
Bonjour Marc,
Les wagons citernes et tombereaux modernes, pas plus que les couverts suisses n'ont été discutés.
Si autre repreneur il y a, Mike ne l'a pas évoqué.
Amitiés
Re: Voitures SNCF et CIWL de MTH
Posté : 13 nov. 2020, 13:27
par stratus
Atxuria64 a écrit : 13 nov. 2020, 12:25Les vitrages affleurants ne me paraissent pas nécessaires sur des voitures anciennes.
Je pluissoie, d'autant que, en général, les acquéreurs de ces modèles sont plus tournés vers de l'exploitation (moins risqué avec des unités à un peu plus de 100 € qu'avec des modèles qui frisent, voire dépassent, les 1000 €).
Re: Voitures SNCF et CIWL de MTH
Posté : 13 nov. 2020, 13:29
par CC6559
J'ai répondu au sondage, et personnellement je suis preneur de ces voitures ayant raté la 1ère fournée.
En ce qui concerne les wagons citernes modernes, en marquages SNCF ça serait super !

Re: Voitures SNCF et CIWL de MTH
Posté : 13 nov. 2020, 13:45
par cdz183
Ben, perso, j'ai au total 12 OCEM (dont 2 allèges postales) et 11 CIWL (dont 2 couplages pullman + pullman cuisine) donc je vais m'arrêter là !
Quand on voit passer un tel rapport qualité/prix, faut casser le cochon sans réfléchir !
