Couverts italiens Schnellenkamp
- Mauro
- Platinum
- Messages : 1049
- Enregistré le : 19 juin 2016, 15:06
- A remercié : 88 fois
- A été remercié : 118 fois
- Contact :
Re: Couverts italiens Schnellenkamp
LES tampon tipo 25, pour LES versione Ep.III et IV. Standard pour les FS a partir de 1930
- Mauro
- Platinum
- Messages : 1049
- Enregistré le : 19 juin 2016, 15:06
- A remercié : 88 fois
- A été remercié : 118 fois
- Contact :
Re: Couverts italiens Schnellenkamp
Au fin LES tampon tipo RE5 a partir de 1950. Est le classique tampon de wagon fret FS.
21 long 575/580 mm
25 long 575/590 mm
RE5 long 590 mm
RE5 U long 620/650 mm
21 long 575/580 mm
25 long 575/590 mm
RE5 long 590 mm
RE5 U long 620/650 mm
- Mauro
- Platinum
- Messages : 1049
- Enregistré le : 19 juin 2016, 15:06
- A remercié : 88 fois
- A été remercié : 118 fois
- Contact :
Re: Couverts italiens Schnellenkamp
mon assistant sur les bagues dit que:
Tipo 40, tipo 40b3, et tipo Tr252 son le 3 bagues indispensables!!
Tipo 40, tipo 40b3, et tipo Tr252 son le 3 bagues indispensables!!
- vchiu
- Platinum
- Messages : 392
- Enregistré le : 24 juil. 2015, 16:56
- Localisation : St Maur
- A remercié : 52 fois
- A été remercié : 7 fois
Re: Couverts italiens Schnellenkamp
J'ai reçu le couvert italien hier.
Le niveau de détail est très aux normes actuelles avec un châssis proposant une bonne finesse au prix d'une certaine fragilité. Les essieux sont suspendus par l'intermédiaire d'une sorte de portique dansant qui est intégré derrière les flancs porte essieux. Un débattement de moins d'un mm est ainsi permis, ce qui est largement suffisant pour un wagon d'un tel empattement. Portes et volets sont finement reproduits mais restent totalement fixes. Les tampons sont bien suspendus. Le poids du wagon est légèrement supérieur à 200g
Une réalisation tout à fait actuelle et qui va apporter un brin de fraîcheur dans un monde zéroïste ou les wagons italiens sont peu présents.
Le prix de 160€ est très proche de celui qui a été annoncé deux ans et demi plus tôt lorsque cette nouveauté a été annoncée.
Pour conclure, je suis satisfait de ce wagon même si je reste un peu sur ma faim quand au peu d'animation possible des portes ou volets.
Il est fourni équipé d'attelages NEM 365, tandis qu'une paire d'attelages à vis suspendus était fournie, ainsi que quelques accessoires supplémentaires à fixer.Le niveau de détail est très aux normes actuelles avec un châssis proposant une bonne finesse au prix d'une certaine fragilité. Les essieux sont suspendus par l'intermédiaire d'une sorte de portique dansant qui est intégré derrière les flancs porte essieux. Un débattement de moins d'un mm est ainsi permis, ce qui est largement suffisant pour un wagon d'un tel empattement. Portes et volets sont finement reproduits mais restent totalement fixes. Les tampons sont bien suspendus. Le poids du wagon est légèrement supérieur à 200g
Une réalisation tout à fait actuelle et qui va apporter un brin de fraîcheur dans un monde zéroïste ou les wagons italiens sont peu présents.
Le prix de 160€ est très proche de celui qui a été annoncé deux ans et demi plus tôt lorsque cette nouveauté a été annoncée.
Pour conclure, je suis satisfait de ce wagon même si je reste un peu sur ma faim quand au peu d'animation possible des portes ou volets.
Epoche IV über alles