le Gerber nouveau est arrivé

Après votre inscription, une petite présentation dans cette rubrique serait la bienvenue .
Avatar du membre
Auboueix Gerber
Platinum
Messages : 1071
Enregistré le : 27 juin 2019, 11:06
Prénom : Jean-Claude
Localisation : Montluçon (03)
A remercié : 8 fois
A été remercié : 132 fois
Contact :

Re: le Gerber nouveau est arrivé

Message par Auboueix Gerber »

Pour répondre à ta question, je pense que le prochain projet serait plutôt une gare plus petite quand-même.
La gare de Montluçon en zéro me poserait un problème de place.
c'est sure que la réaliser au 1/43,5 serait plus agréable pour moi.
Membre du Cercle du Zéro
C.D.Z N° 1292
http://www.meslocos.com/
Gerber
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 5017
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 177 fois
A été remercié : 180 fois

Re: le Gerber nouveau est arrivé

Message par cdz183 »

Cette rotonde - non pas circulaire, mais ellipsoîdale en raison des 2 ponts contigüs - est donc encore plus volumineuse qu'un modèle classique ! :mort3:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Avatar du membre
Auboueix Gerber
Platinum
Messages : 1071
Enregistré le : 27 juin 2019, 11:06
Prénom : Jean-Claude
Localisation : Montluçon (03)
A remercié : 8 fois
A été remercié : 132 fois
Contact :

Re: le Gerber nouveau est arrivé

Message par Auboueix Gerber »

cdz183 a écrit : 29 juin 2019, 21:15 Cette rotonde - non pas circulaire, mais ellipsoîdale en raison des 2 ponts contigüs - est donc encore plus volumineuse qu'un modèle classique ! :mort3:
Tout à fait, dans sa partie droite donc au centre, c'était au départ les ateliers. Ensuite il a été construit de nouveaux ateliers dans une autre partie du dépôt. Dans cette partie droite, il y avait le corps de garde (foyer des roulants).L'implantation du dépôt est effective en 1880. Je te joins le plan, ça te permettra de mieux comprendre la disposition de l'ensemble. Tu pourras t'apercevoir que le pont secteur n’apparaît pas sur le plan, le pont secteur a remplacer le pont tournant de 20 mètres en 1949, le pont secteur mesurait 23 mètres.
la plaque de 12 mètres a été remplacée par un pont de 24 mètres, celui qui existe toujours aujourd'hui et qui fonctionne nickel.
P1040261.JPG
. j'espère que je ne t'ennuie pas avec toutes mes explications, je suis également passionné par l'historique.
Membre du Cercle du Zéro
C.D.Z N° 1292
http://www.meslocos.com/
Gerber
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 5017
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 177 fois
A été remercié : 180 fois

Re: le Gerber nouveau est arrivé

Message par cdz183 »

Auboueix Gerber a écrit : 30 juin 2019, 10:59 ... j'espère que je ne t'ennuie pas avec toutes mes explications, je suis également passionné par l'historique.
Ah, pas le moins du monde ! Amha, dans notre hobby, la recherche historique (qui va de l'archéologie sur le terrain à la traque documentaire en passant par les photos aériennes et les cartes postales anciennes) est largement aussi jouissive que la matérialisation de ce qu'on a trouvé ! :mrgreen:
Regarde l'urbex de JuanFran3 sur ivry-port
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Avatar du membre
X3876
Platinum
Messages : 582
Enregistré le : 04 avr. 2015, 12:25
Localisation : Bourgogne Urzy
A remercié : 15 fois
A été remercié : 28 fois

Re: le Gerber nouveau est arrivé

Message par X3876 »

Avec un peu de retard à l'allumage, bienvenu ici Mr Auboueix du grand dépôt de Montluçon. Le N et le HO m'ont mené jusqu'ici aussi et je pense connaître le petit gars qui t'a parlé de O. Ne' serait-ce pas mon acolyte de Coulanges les Nevers qui sévit à tes côtés les mercredi? Un certain Jean-Michel :mrgreen:

Marc Mariette alias X3876 (ancien habitué des Festirail sur des 141 R :wink: )
CdZ Bourgogne
Avatar du membre
Auboueix Gerber
Platinum
Messages : 1071
Enregistré le : 27 juin 2019, 11:06
Prénom : Jean-Claude
Localisation : Montluçon (03)
A remercié : 8 fois
A été remercié : 132 fois
Contact :

Re: le Gerber nouveau est arrivé

Message par Auboueix Gerber »

X3876 a écrit : 30 juin 2019, 16:20 Avec un peu de retard à l'allumage, bienvenu ici Mr Auboueix du grand dépôt de Montluçon. Le N et le HO m'ont mené jusqu'ici aussi et je pense connaître le petit gars qui t'a parlé de O. Ne' serait-ce pas mon acolyte de Coulanges les Nevers qui sévit à tes côtés les mercredi? Un certain Jean-Michel :mrgreen:

Marc Mariette alias X3876 (ancien habitué des Festirail sur des 141 R :wink: )
Ah que oui que le je l'aime bien mon Jmy, j'ai trouvé un précieux camarade pour m'accompagner dans notre entreprise.
Membre du Cercle du Zéro
C.D.Z N° 1292
http://www.meslocos.com/
Gerber
Avatar du membre
Auboueix Gerber
Platinum
Messages : 1071
Enregistré le : 27 juin 2019, 11:06
Prénom : Jean-Claude
Localisation : Montluçon (03)
A remercié : 8 fois
A été remercié : 132 fois
Contact :

Re: le Gerber nouveau est arrivé

Message par Auboueix Gerber »

Auboueix Gerber a écrit : 01 juil. 2019, 11:19
X3876 a écrit : 30 juin 2019, 16:20 Avec un peu de retard à l'allumage, bienvenu ici Mr Auboueix du grand dépôt de Montluçon. Le N et le HO m'ont mené jusqu'ici aussi et je pense connaître le petit gars qui t'a parlé de O. Ne' serait-ce pas mon acolyte de Coulanges les Nevers qui sévit à tes côtés les mercredi? Un certain Jean-Michel :mrgreen:

Marc Mariette alias X3876 (ancien habitué des Festirail sur des 141 R :wink: )
Ah que oui que le je l'aime bien mon Jmy, j'ai trouvé un précieux camarade pour m'accompagner dans notre entreprise.
Ça serait avec grand plaisir de faire ta connaissance un jour à Montluçon un mercredi si tu peux avec Jmy.
Membre du Cercle du Zéro
C.D.Z N° 1292
http://www.meslocos.com/
Gerber
141TA358
Senior
Messages : 50
Enregistré le : 14 juil. 2017, 22:07

Re: le Gerber nouveau est arrivé

Message par 141TA358 »

Mon Jean GLôde , Bonjour ! :mrgreen: , on va faire une ch'tite gare du Cantal en 0 : Allanche ... , il y a tout PN, debords cour .

En attendant , demain matin , j'attaque les murs en H0 à la rotonde ! a demain donc .

Jmi . :bravo:
Essaie de faire de mon mieux .
Répondre