Frisco

Après votre inscription, une petite présentation dans cette rubrique serait la bienvenue .
Répondre
Avatar du membre
FRISCO
Platinum
Messages : 373
Enregistré le : 12 avr. 2015, 14:58
Prénom : François
Localisation : 25870 DEVECEY
A été remercié : 47 fois

Frisco

Message par FRISCO »

Bonjour à tous,
Il me semblait m’être déjà présenté, mais en lançant la recherche, je ne trouve pas trace de mon propos.
Je le fais donc (ou le refais) et je vous remercie de m’accueillir sur le forum du Zéro.
Je vais tenter de me livrer à l’exercice de présentation, et il n’est pas toujours aisé de parler de soi-même..

J’habite DEVECEY, petit village du DOUBS (25) situé vers BESANCON, et j’aurai 69 ans en fin d’année.

J’ai pratiqué par le passé l’aéromodélisme, un peu de bateau et de la montgolfière (modèle réduit s’entend). Comme pour beaucoup d’entre nous, mon activité professionnelle ne me laissait que peu de temps libre.

Aussi, une fois disponible, j’ai décidé de me remettre au modélisme. Il y a longtemps, alors que j’étais enfant, mon père m’avait offert un petit coffret JOUEF, et nous jouions ensemble sur la table de la salle à manger. Un jour, j’ai vu la motrice disparaître en bout de table et chuter au sol, faute de butoir pour l’arrêter. Et le train s’arrêta là…

C’est donc assez naturellement, lorsque j’ai disposé de plus de temps et après réflexion, que je me suis tourné vers mon premier loisir modéliste d’enfant : le train, qui permet d’à peu près tout faire ; mais en voyant plus grand, et j’ai donc retenu l’échelle Zéro, et je souhaite construire mes modèles à partir de kit ou quasi intégralement en O et Om.

Je m’intéresse à ma région, et plus précisément à la région du Haut-Doubs, dans laquelle, il y a déjà bien longtemps, le réseau du PLM côtoyait le réseau métrique des CFD. Mon objectif initial n’était pas de posséder un réseau, mais peut-être d’élaborer un petit diorama, ou, mieux, un ou deux modules représentant une gare de campagne et quelques équipements de proximité, l’ensemble étant juste suffisant pour permettre au matériel O et Om (…à construire) de s’ébrouer. Sur ce point, j’ai un peu évolué.

Débutant réellement novice, j’ai équipé mon atelier en m’inspirant de l’excellent article « L’atelier du constructeur », paru dans Modèles Ferroviaires n°4 du 4T2013 (revue hélas disparue), sous la signature de Jean-Louis AUDIGUE, que je remercie pour cette aide précieuse au débutant.

J’apprends progressivement les différentes techniques qu’il me semble falloir posséder pour atteindre mon objectif. A ce propos, j’apprécie particulièrement les différents fils sur les forums, même si je m’abstiens d’y intervenir, qui sont autant de tutoriels pour le débutant.
Je ne serai donc sûrement pas très rapide dans mes productions.

Je suis également membre du Gemme et de la Gauge O Guild.
Merci d’avoir pris la peine de lire ces quelques lignes, et à bientôt.

Cordialement
François
François

En Avant, Calme et Fou
PIERRE
Platinum
Messages : 4556
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 733 fois
A été remercié : 106 fois

Re: Frisco

Message par PIERRE »

Très bons choix, François!
:bravo:
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 5017
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 177 fois
A été remercié : 180 fois

Re: Frisco

Message par cdz183 »

FRISCO a écrit : ... Mon objectif initial n’était pas de posséder un réseau, mais peut-être d’élaborer un petit diorama, ou, mieux, un ou deux modules représentant une gare de campagne et quelques équipements de proximité, l’ensemble étant juste suffisant pour permettre au matériel O et Om (…à construire) de s’ébrouer. Sur ce point, j’ai un peu évolué.
On peut dire ça … :mdr :mdr :mdr
frisco.jpg
frisco.jpg (29.27 Kio) Vu 1569 fois
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
mimiche77
Platinum
Messages : 3104
Enregistré le : 02 juin 2008, 10:03
Localisation : France; Seine et Marne
A été remercié : 4 fois

Re: Frisco

Message par mimiche77 »

Bienvenue ici !
Avatar du membre
230d9
Platinum
Messages : 2418
Enregistré le : 02 avr. 2008, 09:05
Localisation : Rouergue
A été remercié : 3 fois

Re: Frisco

Message par 230d9 »

Merci pour cette présentation et bienvenue ! :D
Petit diorama en effet :roule:
Mobilitate viget viresque acquirit eundo.
Alain
Répondre