Le Bulletin du Printemps est en cours d'envoi
...
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)

décodeur son

Ici on traite de tout ce qui concerne les alimentations et les automatismes, quelques soient les technologies mises en œuvre. Depuis le simple transformateur jusqu'aux divers systèmes de "pilotage" (DCC, DCS, …) en passant par les micro processeurs (Arduino et autres).
Répondre
rail30
Gold
Messages : 280
Enregistré le : 29 avr. 2013, 23:02
A été remercié : 10 fois

décodeur son

Message par rail30 »

Bonsoir

je possède un locotracteur Télétrain le Y 2494, je souhaiterais le digitaliser avec son. Que me conseillez vous comme décodeurs et ou trouvez le son idéal?

Merci de votre retour, pour l'heure il est digitalisé en mode simple, mais pour le son je sèche un peu.

Bonne soirée

Rémy
Rail30 un pseudo qui date depuis..... 1962
Tchoutchou30
Platinum
Messages : 546
Enregistré le : 24 mai 2018, 16:24
A remercié : 57 fois
A été remercié : 41 fois

Re: décodeur son

Message par Tchoutchou30 »

Bonjour,

a condition que les conceptions soient comparables, on peut envisager un V4 en décodeur et un visaton de 28 avec caisson comme HP
C'est du moins ce que l'on trouve dans le Y 2400 DJFR

Comme je n'ai jamais eu le modèle télétrain entre les mains, je ne peux l'affirmer, mais c'est une piste.
A défaut, un HP de la gamme ESU....

Pour la bande son, ce ne sont pas les fournisseurs qui manquent.
rail30
Gold
Messages : 280
Enregistré le : 29 avr. 2013, 23:02
A été remercié : 10 fois

Re: décodeur son

Message par rail30 »

Merci à toi
Je vais donc m'orienter sur cette piste.
Il est vrai que la place disponible n'est pas immense le corps bloc moteur occupe pas mal l'ensemble....
Mais bon on doit pouvoir faire quelque chose...
Merci et bonne soirée

Rémy
Rail30 un pseudo qui date depuis..... 1962
Tchoutchou30
Platinum
Messages : 546
Enregistré le : 24 mai 2018, 16:24
A remercié : 57 fois
A été remercié : 41 fois

Re: décodeur son

Message par Tchoutchou30 »

rail30 a écrit :Merci à toi
Je vais donc m'orienter sur cette piste.
Il est vrai que la place disponible n'est pas immense le corps bloc moteur occupe pas mal l'ensemble....
Mais bon on doit pouvoir faire quelque chose...
Merci et bonne soirée

Rémy
si tu mets des photos (avec dimensions) des intérieurs des capots et du châssis motorisé on pourrait peut être te donner un meilleur avis
Sinon, tu pourras toujours l'amener à la réunion du 13 avril au Vatel. Là, tu auras la crème des amateurs de zéro !

a titre d'info, dans le Y 2400 DJFR, le décodeur est collé sous le grand capot (donc se situe au dessus du moteur électrique) et le HP est placé contre la grille avant de capot, tourné vers l'arrière de l'engin (donc se situe entre la calandre et le moteur électrique)
rail30
Gold
Messages : 280
Enregistré le : 29 avr. 2013, 23:02
A été remercié : 10 fois

Re: décodeur son

Message par rail30 »

Je te remercie
J'avais prévu de l'apporter à Vatel, donc effectivement je pense avoir la solution a ce moment là.


Reçu beaucoup...
Rémy
Rail30 un pseudo qui date depuis..... 1962
Répondre