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Les petits + du Silver-Creek réseau On30.
- kobden
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Re: Les petits + du Silver-Creek réseau On30.
Bonjour à tous,
Après mes quelques ennuis de santé, je n'avais pas remis les pieds dans mon atelier de tout le mois de janvier. Voici la continuité des travaux sur ce Box-Car. D'autres photos viendrons bientôt complétées ces dernières.
Réalisation des montants des échelles qui sont de l'ordre de quatre: une sur chaque face latérale, puis une sur chaque dossier de caisse.
Ces montants sont taillés dans du profilé de tilleul de 1,5mm x 1mm d'épaisseur. Les paternes sont découpées dans de la feuille d'étain avec un
emporte-pièce de 1mm.
Ces paternes, sont centrées & collées grâce à une broche à canaux de dentiste. J'ai aussi ajouté quelques boulons de chez feux Grandt-Line.
( & oui ! cette firme bien connue, à pris sa retraite dernièrement).
Les échelons sont tirés d'agrafes de bureau de 12mm de large, celles-ci sont poncées à la meule diamantée pour ôter le vernis qui colle les
agrafes entre-elles. Puis ensuite celles-ci sont brunies avec une solution pour brunir les canons de fusil.
Montage des échelons sur une plaque d'aluminium, pour faire le bon équerrage des échelles.
Chaque échelons et collés à la cyano gel.
La suite
Après mes quelques ennuis de santé, je n'avais pas remis les pieds dans mon atelier de tout le mois de janvier. Voici la continuité des travaux sur ce Box-Car. D'autres photos viendrons bientôt complétées ces dernières.
Réalisation des montants des échelles qui sont de l'ordre de quatre: une sur chaque face latérale, puis une sur chaque dossier de caisse.
Ces montants sont taillés dans du profilé de tilleul de 1,5mm x 1mm d'épaisseur. Les paternes sont découpées dans de la feuille d'étain avec un
emporte-pièce de 1mm.
Ces paternes, sont centrées & collées grâce à une broche à canaux de dentiste. J'ai aussi ajouté quelques boulons de chez feux Grandt-Line.
( & oui ! cette firme bien connue, à pris sa retraite dernièrement).
Les échelons sont tirés d'agrafes de bureau de 12mm de large, celles-ci sont poncées à la meule diamantée pour ôter le vernis qui colle les
agrafes entre-elles. Puis ensuite celles-ci sont brunies avec une solution pour brunir les canons de fusil.
Montage des échelons sur une plaque d'aluminium, pour faire le bon équerrage des échelles.
Chaque échelons et collés à la cyano gel.
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"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
- kobden
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Re: Les petits + du Silver-Creek réseau On30.
Montage des faces latérales du box-car, celles-ci sont maintenues par des petits aimants encastrés dans les montants
de la caisse. Des petites plaques métallique sont encastrées aussi dans le plancher.
Voilà la deuxième face est fixée, il me reste plus qu'à coller les deux dossiers de caisse pour avoir ensuite
celle-ci amovible du châssis.
Voici quelques nouvelles photos demandé par notre ami le secrétaire du Cercle Didier Préd'homme pour peut-être illustrer une page
de couverture d'un prochain bulletin ou bien d'entre-voie.
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"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
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Re: Les petits + du Silver-Creek réseau On30.
Charley.
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Re: Les petits + du Silver-Creek réseau On30.
Bonjour Charley,
Un beau retour en force !
Tu n'as pas perdu la main !
Meilleure santé !
Un beau retour en force !
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"Le train, c'est ma POTION MAGIQUE"
CDZ1024
Georges
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Re: Les petits + du Silver-Creek réseau On30.
Bonsoir à tous,Pacific231 a écrit :Bonjour Charley,
Un beau retour en force !
Tu n'as pas perdu la main !
Meilleure santé !
Merci Georges oui cela a été long mais maintenant c'est bon. Avec tout cela j'ai pris du retard pour mes propres travaux
& ceux de mes clients.
A +
Charley.
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Re: Les petits + du Silver-Creek réseau On30.
Bonjour Charley,
Très beau travail!
J'attends la suite avec impatience.
Rolf
Très beau travail!
J'attends la suite avec impatience.
Rolf
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Re: Les petits + du Silver-Creek réseau On30.
Bonjour à toutes & à tous,
Après des ennuies de santé, me voilà de retour un peu plus en forme. J'ai terminé ce Box-Car, il me reste à fixer les deux
attelages Kadee pour pourvoir l'atteler.
La toile goudronnée du toit est toujours faite avec du papier crépon ultra-fin. Les portes peuvent êtres laissées ouverte ou fermées
à l'intérieur des grosses caisses en tilleul de ma fabrication cachent les lestages qui sont placés sur chaque boggie.
Le volant serre-frein est de chez Grandt-Line, firme qui depuis peu à fermée ses portes définitivement.
Il y a eu un repreneur, qui pour l'instant se fait très discret, à t'il repris toutes les références des deux échelles 1/87 & 1/48
là c'est le grand mystère. L'avenir nous l'apprendra peut-être
Là on aperçoit une caisse qui transporte le matériel pour le magasin des mineurs de Silver-Creek. Ce magasin avec son quai, se trouve
sur la gauche de l'usine de traitement du minerai.
Après des ennuies de santé, me voilà de retour un peu plus en forme. J'ai terminé ce Box-Car, il me reste à fixer les deux
attelages Kadee pour pourvoir l'atteler.
La toile goudronnée du toit est toujours faite avec du papier crépon ultra-fin. Les portes peuvent êtres laissées ouverte ou fermées
à l'intérieur des grosses caisses en tilleul de ma fabrication cachent les lestages qui sont placés sur chaque boggie.
Le volant serre-frein est de chez Grandt-Line, firme qui depuis peu à fermée ses portes définitivement.
Il y a eu un repreneur, qui pour l'instant se fait très discret, à t'il repris toutes les références des deux échelles 1/87 & 1/48
là c'est le grand mystère. L'avenir nous l'apprendra peut-être
Là on aperçoit une caisse qui transporte le matériel pour le magasin des mineurs de Silver-Creek. Ce magasin avec son quai, se trouve
sur la gauche de l'usine de traitement du minerai.
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
- kobden
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Re: Les petits + du Silver-Creek réseau On30.
La suite
J'en ai profité aussi pour réaliser pour un ami client, un wagon de voyageurs en Oe 16,5mm au 1/43,5.
Le châssis est en partie tiré d'un châssis Peco en Oe, les longerons de celui-ci ont été allongés.
Le plancher est en tilleul de 1,5mm d'épaisseur, gravé recto-verso.
La caisse est constituée de Samba de 0,5mm contre-collée sur des entretoises de la même épaisseur
pour pouvoir encastrer les vitrages en cristal carte. Certains de ceux-ci seront laissés entrouvert.
Les deux dossiers de caisse, seront découpés dans du Samba de 1mm, idem pour la séparation intérieur de la caisse.
Les joints des planches depuis ces photos ont été gravés; et des joncs de 1mm de large en tilleul, ont été collés sur les faces de la caisse.
Un plan un peu plus approché du châssis, j'ai modifié le système de freinage de Peco en supprimant certaines parties en plastique
peu réaliste. Le tuyau en bas de raccordement des flexibles d'air, a été coupé dans un fil de maillechort d'un mm. Celui-ci a été
bruni, puis peint au noir sale Floquil, avec un dry-brush de poudre de graphite.
Le fil en maillechort en haut à gauche qui dépasse du plancher, est la commande de frein à main qui est placé sur une des plateformes
du wagon. Il sera coupé par la suite à la bonne longueur, & fixé à la base du serre-frein.
Cette photo en super macro, permet de mieux distinguer ce châssis ainsi que le système de freinage très simple.
Les nouvelles roues en métal bruni des châssis Peco sont magnifiques, au-paravent celles-ci étaient entièrement en plastique. Il fallait les peindre
entièrement pour cacher la brillance de ce plastoc.
Une vue de dessus plus approchée.
A bientôt pour la suite.
Charley.
J'en ai profité aussi pour réaliser pour un ami client, un wagon de voyageurs en Oe 16,5mm au 1/43,5.
Le châssis est en partie tiré d'un châssis Peco en Oe, les longerons de celui-ci ont été allongés.
Le plancher est en tilleul de 1,5mm d'épaisseur, gravé recto-verso.
La caisse est constituée de Samba de 0,5mm contre-collée sur des entretoises de la même épaisseur
pour pouvoir encastrer les vitrages en cristal carte. Certains de ceux-ci seront laissés entrouvert.
Les deux dossiers de caisse, seront découpés dans du Samba de 1mm, idem pour la séparation intérieur de la caisse.
Les joints des planches depuis ces photos ont été gravés; et des joncs de 1mm de large en tilleul, ont été collés sur les faces de la caisse.
Un plan un peu plus approché du châssis, j'ai modifié le système de freinage de Peco en supprimant certaines parties en plastique
peu réaliste. Le tuyau en bas de raccordement des flexibles d'air, a été coupé dans un fil de maillechort d'un mm. Celui-ci a été
bruni, puis peint au noir sale Floquil, avec un dry-brush de poudre de graphite.
Le fil en maillechort en haut à gauche qui dépasse du plancher, est la commande de frein à main qui est placé sur une des plateformes
du wagon. Il sera coupé par la suite à la bonne longueur, & fixé à la base du serre-frein.
Cette photo en super macro, permet de mieux distinguer ce châssis ainsi que le système de freinage très simple.
Les nouvelles roues en métal bruni des châssis Peco sont magnifiques, au-paravent celles-ci étaient entièrement en plastique. Il fallait les peindre
entièrement pour cacher la brillance de ce plastoc.
Une vue de dessus plus approchée.
A bientôt pour la suite.
Charley.
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
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- Prénom : Georges
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- A été remercié : 37 fois
Re: Les petits + du Silver-Creek réseau On30.
Bravo Charley !
Encore du bien beau matériel !
Encore du bien beau matériel !
"Le train, c'est ma POTION MAGIQUE"
CDZ1024
Georges
CDZ1024
Georges
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Re: Les petits + du Silver-Creek réseau On30.
Beau travail Charley.
J'aime beaucoup l'état délavé de la peinture du box car. Le matériel est soumis à rude épreuve sur le Sylver Creek!
J'aime beaucoup l'état délavé de la peinture du box car. Le matériel est soumis à rude épreuve sur le Sylver Creek!
Picard un jour, Picard toujours.
Fred.
Fred.