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72000 [AMJL]
- François D
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Re: 72000 [AMJL]
OK, merci les gars !
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
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- François D
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Re: 72000 [AMJL]
A propos de cette GRG de 72000, je vous fais part de ma petite technique de remplacement des "verres" des projecteurs et autres fanaux de la machine.
Entre ceux qui sont perdus sur le ballast et ceux qui ont reçu un malencontreux voile de patine, il n'en restait plus beaucoup.
J'utilise maintenant un petit trocart pour "biopsie punch" normalement utilisé pour faire des petites carottes de peau devant être analysées. Je travaille avec du diamètre 3 mm et j'ai commandé un trocart de 4 mm que j'ai reçu ce matin (2,50 € pièce !)
. Mes "verres" sont en rhodoïde mais n'importe quelle matière transparente peu épaisse peut évidemment faire l'affaire.
Il suffit de carotter et de récupérer le matériel !
(le nouveau verre est celui qui reçoit le reflet de la lampe. Les autres ont été peinturlurés accidentellement pendant mes essais de patine)
. Une micro-goutte de colle plus tard...
.
Entre ceux qui sont perdus sur le ballast et ceux qui ont reçu un malencontreux voile de patine, il n'en restait plus beaucoup.
J'utilise maintenant un petit trocart pour "biopsie punch" normalement utilisé pour faire des petites carottes de peau devant être analysées. Je travaille avec du diamètre 3 mm et j'ai commandé un trocart de 4 mm que j'ai reçu ce matin (2,50 € pièce !)
. Mes "verres" sont en rhodoïde mais n'importe quelle matière transparente peu épaisse peut évidemment faire l'affaire.
Il suffit de carotter et de récupérer le matériel !
(le nouveau verre est celui qui reçoit le reflet de la lampe. Les autres ont été peinturlurés accidentellement pendant mes essais de patine)
. Une micro-goutte de colle plus tard...
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François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
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- Bigoudi
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Re: 72000 [AMJL]
Salut François,
ce qui a de bien avec toi c'est que tout parait simple..! y a toujours un outil de véto qui a une seconde vie...
Chapeau en tout cas...
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Chapeau en tout cas...
Résolument SNCF années 70'
ma chaine youtube :
https://www.youtube.com/c/LeHibouFerrov ... chelle0-MS
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- CC6559
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Re: 72000 [AMJL]
L'utilité première de l'outil ne met pas en appétit !
- Les trains à l'échelle Zéro sont vraiment les meilleurs.
- Zéro incertitude là-dessus !
Sheldon Cooper
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- Daniel67
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Re: 72000 [AMJL]
Bonne idée François.
Mais comment s'extrait la rondelle découpée de l'outil ?
Le problème avec les emporte pièces classiques, c'est que le "verre" est souvent marqué lorsque tu l'extrais de l'outil en poussant par l'ouverture latérale. Ces trocarts possèdent-t-ils un poussoir dans l'axe de l'outil intégré ?
Mais comment s'extrait la rondelle découpée de l'outil ?
Le problème avec les emporte pièces classiques, c'est que le "verre" est souvent marqué lorsque tu l'extrais de l'outil en poussant par l'ouverture latérale. Ces trocarts possèdent-t-ils un poussoir dans l'axe de l'outil intégré ?
Daniel
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
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- cdz183
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Re: 72000 [AMJL]
Très juste, Daniel, d'où l'intérêt de ce jeu d'emporte-pièce dont tu peux dévisser l'embout pour chasser le disque dans l'axe et non pas tangentiellement (bien qu'il comporte également une ouverture latérale).
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
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- François D
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Re: 72000 [AMJL]
L'instrument est creux. Il suffit de pousser avec n''importe quoi (pour moi un tube plastique) et faire sortir le "verre" qui n'est absolument pas abîmé.
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
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- François D
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Re: 72000 [AMJL]
Salut la foule,
Hier soir, le câblage de mon 72000 terminé, l'engin était remonté et fonctionnait parfaitement bien (son, ralenti etc...). J'ai largement été aidé par Double Dabeg pour tous ces réglages en finesse du V5-XL !
... jusqu'à ce que le DD me demande "tes ventilos tournent ? Si oui tu peux associer le slot son ... c'est jouissif aussi !".
Eh non.... j'avais oublié de câbler le petit moteur du ventilo. Donc ce matin bingo (!) , je rouvre la machine pour brancher le dit moteur mais impossible de faire tourner les ailettes. La petite roue dentée fixée sur l'arbre moteur est fendue (elle vient normalement attaquer les 2 roues placées sous les 2 ventilateurs) et visiblement à l'origine du blocage générale.
. Je veux donc remplacer ce petit pignon par un modèle identique (en quelle matière est-il ? ) mais j'ai beaucoup de mal à en trouver les caractéristiques.
- Diamètre de tête = 6 mm
- Diamètre primitif = 5,4 mm ? (mesuré au pied à coulisse) Incertitude ?
- nombre de dents := 13
- module ?
J'ai beau regarder sur le site de L'Octant, je ne trouve aucune roue avec ces caractéristiques (diamètre, nbre de dents) d'autant que je n'arrive pas à déterminer le module (0,2 ou 0,3 ?)
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Hier soir, le câblage de mon 72000 terminé, l'engin était remonté et fonctionnait parfaitement bien (son, ralenti etc...). J'ai largement été aidé par Double Dabeg pour tous ces réglages en finesse du V5-XL !
... jusqu'à ce que le DD me demande "tes ventilos tournent ? Si oui tu peux associer le slot son ... c'est jouissif aussi !".
Eh non.... j'avais oublié de câbler le petit moteur du ventilo. Donc ce matin bingo (!) , je rouvre la machine pour brancher le dit moteur mais impossible de faire tourner les ailettes. La petite roue dentée fixée sur l'arbre moteur est fendue (elle vient normalement attaquer les 2 roues placées sous les 2 ventilateurs) et visiblement à l'origine du blocage générale.
. Je veux donc remplacer ce petit pignon par un modèle identique (en quelle matière est-il ? ) mais j'ai beaucoup de mal à en trouver les caractéristiques.
- Diamètre de tête = 6 mm
- Diamètre primitif = 5,4 mm ? (mesuré au pied à coulisse) Incertitude ?
- nombre de dents := 13
- module ?
J'ai beau regarder sur le site de L'Octant, je ne trouve aucune roue avec ces caractéristiques (diamètre, nbre de dents) d'autant que je n'arrive pas à déterminer le module (0,2 ou 0,3 ?)
Quelqu'un a-t-il une idée ?
François D
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