Le Bulletin du Printemps est en cours d'envoi
...
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)

Maintenance Site

Ce qui concerne l'échelle Zéro et qui ne rentre pas dans les catégories créées
Répondre
tacot_pépère
Platinum
Messages : 2458
Enregistré le : 15 avr. 2008, 14:37
A remercié : 24 fois
A été remercié : 21 fois

Maintenance Site

Message par tacot_pépère »

Le site sera en maintenance ce mercredi 14 juin matin. Ne soyez pas surpris si il est donc inaccessible.

Mise à jour du système php.

Olivier
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
tacot_pépère
Platinum
Messages : 2458
Enregistré le : 15 avr. 2008, 14:37
A remercié : 24 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Maintenance Site

Message par tacot_pépère »

Bonjour

Après 48h de différentes galères le forum est à nouveau fonctionnel. Désolé pour le dérangement.
En effet quand ça commence a merder et ben ça merde jusqu'au bout et excusez moi du vocabulaire....

Pour la petite histoire je télécharge les fichiers pour faire une mise à jour phpbb, bon jusque la ça va.
transfert sur le serveur ftp -> la j'ai une plantade. Normal ça avait trop bien commencé.
Du coup je relance mais la plantade a fait planter :roule: le forum donc je n'avais plus accès aux liens pour la mise à jour,
Je décide néanmoins de faire une mise à jour et la des messages tout rouge comme quoi certains fichiers ne sont pas compatible.
donc je décide et fait une nouvelle connerie de remettre un phpbb tout neuf sur le serveur du forum.
Et la impossible de reconnaitre la base de données du forum Grrrrr. Une nouvelle base oui mais l'ancienne NON.....
Donc rétropédalage et je décide de faire une restauration des fichiers avant toute cette cagade. Ca ça marche. Mais toujours pas le forum :oops: :oops: Il ne reconnait pas le mot de passe :twisted: :twisted:
Sur un forum du phpbb je trouve qu'il faut vider le cache sauf 2 fichiers, hop super je m'en vais le faire. Et la le forum marche si si mais avec un affichage à la con sur toutes les pages avec des bulles et des traits. Bon re cagade.

Au passage tous les mots de mon patois local que je connaisse y sont passés.

Donc re restauration des fichiers et j'ai tenté dans le cache d'enlever pas tous les fichiers mais un par un.
Et la Miracle de la vie tout refonctionne. Du coup j'ai re sauvegardé et réessayé la mise à jour. A nouveau tout un tas de messages rouge d'insultes qui m'a obligé a nouveau a faire marche arrière.
Au passage le temps des transferts sur le serveur ftp à été très long car au fond de ma campagne entre l'humidité ou la très grosse chaleur le réseau rame comme un fou, d’où les 48h.

Enfin finalement ça remarche et je n'y touche plus avant d'avoir plus d'informations sur les versions susceptibles d'être installées.

Bilan la mise à jour n'a pas été faite et n'a pas fonctionné, le forum n'a pas été disponible pendant 48h, je n'ai pas beaucoup dormi avec ces C... et je suis coincé quant à savoir la bonne version de mise a jour a installer.

Nous sommes actuellement en V3.1.0 RC6 et j'ai essayé la 3.1.10 et la 3.2.0 et ça n'a pas fonctionné ( peut être dû au premier plantage). A ré essayé en tout cas. Si quelqu'un s'y connait et aurait une bonne info ça m’intéresse.

Au passage si certains ont envie de proposer de nouvelles émoticones, je suis ouvert aux propositions.
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
tram
Platinum
Messages : 1477
Enregistré le : 02 avr. 2008, 08:41
A été remercié : 5 fois

Re: Maintenance Site

Message par tram »

:bravo: Olivier, tu es sorti vainqueur de cette lutte acharnée contre l'informatique et ses mystères !
Mais, j'y pense, et si c'était un coup des Russes :mrgreen: !
tacot_pépère
Platinum
Messages : 2458
Enregistré le : 15 avr. 2008, 14:37
A remercié : 24 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Maintenance Site

Message par tacot_pépère »

Va savoir Gilles :mrgreen:

Actuellement que des inscriptions venant de Russie ou d'Ukraine. Je bannie automatiquement :mrgreen:
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
Jc94
Platinum
Messages : 1364
Enregistré le : 20 janv. 2015, 20:51

Re: Maintenance Site

Message par Jc94 »

Bonjour,
La page d’accueil s'affiche dans un format assez bizarre, j'ai bien les titres, mais y a des bulles partout...
Avez vous cela aussi ?

C'est seulement sur l'accueil et le niveau en dessous, après, les articles sont dans le bon format.
bulles.jpg
Le mec.
tacot_pépère
Platinum
Messages : 2458
Enregistré le : 15 avr. 2008, 14:37
A remercié : 24 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Maintenance Site

Message par tacot_pépère »

Bonjour

Ça c'est ce que j'avais hier soir.
Je ne l'ai plus ce matin? Elle date de quand cette copie d'écran?
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 5018
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 177 fois
A été remercié : 180 fois

Re: Maintenance Site

Message par cdz183 »

J'ai ça aussi, à l'instant même !
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Jc94
Platinum
Messages : 1364
Enregistré le : 20 janv. 2015, 20:51

Re: Maintenance Site

Message par Jc94 »

de 20 secondes...

Y a les boutons qui ont maigris :
5.jpg
5.jpg (10.14 Kio) Vu 18557 fois
Quand on inséré une image, le graphe en barre ne se remplie pas... on peut quand même cliquer pour insérer l'image après quelques secondes de downlaod...
Modifié en dernier par Jc94 le 16 juin 2017, 14:35, modifié 2 fois.
Le mec.
Avatar du membre
kobden
Platinum
Messages : 1035
Enregistré le : 26 mai 2016, 11:11
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage
A été remercié : 33 fois

Re: Maintenance Site

Message par kobden »

:applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: Olivier
Je connais bien les déboires de l'informatique, et en plus je ne suis pas doué dans ce domaine :roll:
:bravo: Le principal c'est que cela remarche.
A +
Charley. :D
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
murielle
Expert
Messages : 143
Enregistré le : 29 mai 2017, 11:07
Localisation : caudebec les elbeuf
Contact :

Re: Maintenance Site

Message par murielle »

bravo, gros travail effectivement, bravo, ce forum manquait :D :bravo:
le zéro est le rêve, y toucher est un bonheur :D
Répondre