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Eun' VU din ch'nord
Posté : 29 janv. 2017, 11:32
par cdz183
Comme vous tous (ou presque...

), je cours 25 lièvres à la fois, moyennant quoi chaque projet avance à la vitesse d'une tortue arthritique puisqu'hélas, il faut bien gagner sa vie tout en la perdant.
Grâce à mon ami Stratus, j'ai enfin une dead line pour présenter la partie mobile (et modulaire) de mon futur réseau : la fête du train de notre club, l'AATY (association des autorails touristiques de l'Yonne), les 30 septembre et 1er octobre prochains. Je pourrai donc l'exposer également une journée à la Mairie de mon village avant les vacances de Noël, à destination des élèves de la maternelle et de la communale, comme je l'avais annoncé (imprudemment) lors de ma présentation début 2016.
Bon, c'est pas tout ça, je m'attelle au rétro-planning ! A suivre !
Re: Eun'VU din ch'nord
Posté : 29 janv. 2017, 15:06
par ffayolle
Re: Eun'VU din ch'nord
Posté : 29 janv. 2017, 15:24
par tacot_pépère
Avec le rétro planning tu découvres que tu aurais déjà du commencer depuis....
Sinon Courage ...

Re: Eun'VU din ch'nord
Posté : 29 janv. 2017, 16:05
par cdz183
J'ai déjà commencé ! (c'est d'ailleurs bien ce que ma femme me reproche ...

).
J'aimerais vous fournir de beaux plans comme Fabrice, mais si j'ai découvert Anyrail (version démo gratoche), je n'ai en revanche pas trouvé le mode d'emploi et le fruit de mes errances n'est pas exposable (d'ailleurs, je n'ai toujours pas trouvé comment l'exporter autrement qu'en .any).
Pour me faire pardonner, je commence le teasing : à votre avis que comportera cet ensemble de modules ?
1er indice : rambardes Decapod en papier-bois (?) découpé au laser, contrecollées 2 à 2 (parkinsonien s'abstenir ...) car je trouvais l'épaisseur insuffisante. L'avantage de la CAO, c'est que les 4 pièces qui constituent la plaque sont strictement identiques en dimension !

- rambardes1.jpg (47.36 Kio) Vu 5050 fois

- rambardes2.jpg (54.84 Kio) Vu 5050 fois
Désolé, mais mon APN a une profondeur de champ minable en mode macro, d'où les 2 slides. J''ai utilisé bien sûr de la colle en bombe pour ne pas empâter le treillis. Pour info, j'ai trouvé cette marque pour 5,99 € à Cultura (pub gratuite), soit 30% moins chère que la Cléopâtre. Le volume est moindre, mais je ne suis pas sûr d'en voir le bout ...

- rambardes3.jpg (69.73 Kio) Vu 5050 fois
Re: Eun' VU din ch'nord
Posté : 31 janv. 2017, 07:30
par cdz183
Grâce à Fabrice,

, voici le plan de voie de ces 3 modules.

- plan_voies.jpg (8.97 Kio) Vu 4977 fois
Une petite explication s'impose au préalable pour comprendre le relatif dénuement en rail de cet ensemble de 4m27 : il s'agit de la partie mobile de mon futur réseau fixe qui aura pour dimensions 12m x 6m. Comme j'aime à la fois la circulation automatisée de longs convois et la manœuvre de quelques wagons sur des embranchements privés, j'ai décidé ... de ne pas choisir ! Ce réseau archi-classique en double ovale présentera d'un coté une double voie en surface et un grill souterrain pour la voie unique et de l'autre une voie unique en surface et un garage souterrain pour la double voie. Seuls 2 x 6m de voies seront visibles, les 3 courbes à grand rayon assurant à chaque extrémité la jonction entre surface et coulisse étant cachées. Cette disposition permet en outre de remiser tout le matériel roulant à l'abri des regards et de la poussière. Comme les longues rames indivisibles sont condamnées à une utilisation domestiques et que la nécessité de promouvoir le train miniature en général et le zéro en particulier implique de pouvoir sortir des modules en expo, j'ai choisi là encore ... de ne pas choisir ! La double voie et les courbes seront fixes, la VU sera composée de modules pour une longueur totale de 10 mailles de 0m61, soit 6m10. Les 3 premiers modules font respectivement 1m22 x 0m61, 1m22 x 0m61 et 1m83 x 0m61, soit 7 mailles. C'est cet ensemble qui sera exposé fin septembre, flanqué de 2 coulisses doubles pour la VU gérée en double va et vient DCC par un automatisme Intégral©. Les manœuvres en 1er plan seront effectuées "a la mano" via une commande DCC sans fil.
Re: Eun' VU din ch'nord
Posté : 31 janv. 2017, 07:51
par BB16013
Salut 183 et

pour eut VU din ch'nord
Y aura t-il un marchand eud'carbon parmi les quelques embranchés ?
Je m'installe comme a ch'coin del rue d'Abbeville
A l'arvoïure
Olivier
Re: Eun' VU din ch'nord
Posté : 31 janv. 2017, 09:44
par mimiche77
cdz183 a écrit :.../ Les 3 premiers modules font respectivement 1m22 x 0m61, 1m22 x 0m61 et 1m83 x 0m61, soit 7 mailles.
Fais gaffe au transport car cette satanée cote de 0.61m interdit la pose de deux modules cote à cote dans une voiture classique à cause des passages de roues...
Mesure d'abord ta largeur disponible dans ta voiture avant de faire les module (ne fait pas comme moi qui a dû les refaire pour qu'ils rentrent dedans

)
Nos normalisateurs ont pensé à la taille des feuilles de contreplaqué, mais pas au transport !!!!

Re: Eun' VU din ch'nord
Posté : 31 janv. 2017, 10:57
par cdz183
Ne flippe pas, Michel, comme ma femme est éleveur, je n'ai pas une "voiture classique" !

- PA230844_opt.jpg (49.83 Kio) Vu 4952 fois
Et, si nécessaire, j'ai également une remorque étanche et sécurisée digne de ce nom ...

- PA010828_opt.jpg (29.51 Kio) Vu 4952 fois
Re: Eun' VU din ch'nord
Posté : 31 janv. 2017, 11:17
par cdz183
BB16013 a écrit : ... Y aura t-il un marchand eud'carbon parmi les quelques embranchés ?
Bin, i n’as pos ses yux din s’tasse, Olivier !
Re: Eun' VU din ch'nord
Posté : 31 janv. 2017, 12:23
par xian86
Remorque qui permet le transport de chevaux vapeur naturellement.
