Plat Kbs Darstead-Marcel Darphin
Posté : 10 janv. 2017, 12:01
A l' occasion des fêtes sont arrivés à l' atelier deux kits de plat DB Kbs Darstead ( dont un incomplet ).
Darstead est une firme que je considère comme prestigieuse et je me suis laissé prendre par la tentation de voir de plus près ces kits.
Le montage ne présente aucune difficulté et je ne m' y attarde pas. Par contre, je suis surpris qu' un modèle de cette marque présente tant de manque au niveau du châssis. Aucune manette de freinage, absence des renforts de châssis et des coffres de rangement des ranchers...Ce qui donne un châssis bien vide...L' âge ce ce kit (40 ? 50 ans ?) en est sans doute la cause. Le roulement n' est pas non plus extraordinaire.(le wg est présenté ici sans ses ranchers) Un vrai Kbs, on voit que le châssis est un un peu plus complexe.
Mais c' est une base saine et il sera rigolo de tenter d' améliorer tout ça.
Je me suis également amusé à tenter de multiplier les pains éléments de ce wagon, on ne sait jamais, ça peut servir et ça va me permettre de compléter le second.
Tout cela est chronophage, et s' agissant d' une révision lourde, les pièces sont rangées, on verra ça plus tard, je retourne aux UIC-X.
L' occasion de saluer la mémoire de Monsieur Marcel Darphin (que je n' ai pas connu mais pour qui j' ai la plus grande admiration ), qui, entres autres talents, fut un Immense modéliste et l' un des pères du renouveau du zéro.
Vidéo de son réseau (qui n' existe plus aujourd' hui ) ici : http://www.train35.fr/reseau_darphin.html
Darstead est une firme que je considère comme prestigieuse et je me suis laissé prendre par la tentation de voir de plus près ces kits.
Le montage ne présente aucune difficulté et je ne m' y attarde pas. Par contre, je suis surpris qu' un modèle de cette marque présente tant de manque au niveau du châssis. Aucune manette de freinage, absence des renforts de châssis et des coffres de rangement des ranchers...Ce qui donne un châssis bien vide...L' âge ce ce kit (40 ? 50 ans ?) en est sans doute la cause. Le roulement n' est pas non plus extraordinaire.(le wg est présenté ici sans ses ranchers) Un vrai Kbs, on voit que le châssis est un un peu plus complexe.
Mais c' est une base saine et il sera rigolo de tenter d' améliorer tout ça.
Je me suis également amusé à tenter de multiplier les pains éléments de ce wagon, on ne sait jamais, ça peut servir et ça va me permettre de compléter le second.
Tout cela est chronophage, et s' agissant d' une révision lourde, les pièces sont rangées, on verra ça plus tard, je retourne aux UIC-X.
L' occasion de saluer la mémoire de Monsieur Marcel Darphin (que je n' ai pas connu mais pour qui j' ai la plus grande admiration ), qui, entres autres talents, fut un Immense modéliste et l' un des pères du renouveau du zéro.
Vidéo de son réseau (qui n' existe plus aujourd' hui ) ici : http://www.train35.fr/reseau_darphin.html