Plaques d'itinéraires

Ce qui concerne l'échelle Zéro et qui ne rentre pas dans les catégories créées
Répondre
Copirail
Senior
Messages : 47
Enregistré le : 11 nov. 2016, 14:11
Localisation : Bordeaux
A été remercié : 6 fois
Contact :

Plaques d'itinéraires

Message par Copirail »

Bonjour,

je m'appelle Wilfrid Brégeon, ancien apprenti Sncf, ancien du matériel, des caténaires et fou passionné de tout ce qui concerne nos chemins de fer.
J'ai une attirance pour le cdf réel et ma collection reflète cette attirance. J'ai reconstitué, un guichet de gare, une façade de gare, un compartiment dans le sous-sol de la maison, j'y expose une vingtaine de téléphones de voies et portatifs, plusieurs dizaines de coiffes, tout l'équipement du parfait contrôleur, je vais, prochainement, agrandir la surface d'exposition, pour y présenter du matériel pour l'entretien de la voie. Cette exposition permanente est visible sur simple appel.
En 2015, un petit accident, chute d'une échelle, a entrainé de graves conséquences, puisque cela m'a valut d'être amputé du tibia gauche, et, même si j'ai une prothèse qui me donne une certaine autonomie, du point de vue psychologique, c'est pas ça.
J'ai été contraint d'arrêter mon métier d'artisan dans le multi-services et j'essaie de développer Copirail.
Comme son nom l'indique, Copirail est spécialisée dans la copie de ce qui touche au rail.
Repro de plaques de passages à niveau, les fameuse "Ne traversez pas, sans regarder dans les deux directions, un train, peut en cacher un autre"
Repro des fameuses plaques qui ornaient les T.E.E., Capitole, Mistral, Aquiaine, Etendard, Stanislas, etc...
Plaques des records du monde de vitesse datant de 1954, 1955, 1980, 1990.
Logos Sncf, celui que l'on trouve sur les portes des boites à fumée er sur d'autres machines,
Plaques de numérotation de locos, 141 r, 141 TA et tout ce qui existe, sous réserve d'avoir de bonnes photos, plans,etc
Je me suis inscrit sur ce forum, suite aux conseils reçus par des passionnés, rencontrés à Rail Expo 2016.
En effet, une des activités de Copirail est de permettre à chaque modéliste de me faire réaliser sa signalétique personnalisée, qu'il s'agisse des bâtiments ou du matériel roulant.
En particulier, les plaques d'itinéraires que je réalise à la demande, conformément à la norme UIC 580. Dans un premier temps, j'utilise les plaques en photo découpe, proposées par l'Atelier Michel Hugon, et je vous imprime sur papier photo brillant autocollant, les destinations de votre choix, dans les quantités voulues, y compris à l'unité.
Le train est, pour moi, le meilleur vecteur de rencontres et de partages, c'est l'esprit de Copirail et, il se trouve que je le partage complètement.
N'hésitez pas à me présenter vous souhaits, j'essaierai d'y répondre de la meilleure façon.
Je profite de ce fil, pour remercier, très sincèrement, les différents passionnés rencontrés à Rail-Expo, dont certains membres du Cercle du zéro, pour leur accueil et leurs encouragements.
Vous pouvez me contacter au 06 86 45 40 29, sur mon mail copirail@laposte.net et jeter un oeil sur mon site en cours de finition : https://copirail.pswebshop.com/fr
Salutations ferrovipathes.
Wilfrid Brégeon
Copirail
Répondre