la réorganisation du forum

Ce qui concerne l'échelle Zéro et qui ne rentre pas dans les catégories créées
Avatar du membre
Geb
Platinum
Messages : 2057
Enregistré le : 29 juin 2009, 19:27
A remercié : 5 fois
A été remercié : 2 fois

Re: la réorganisation du forum

Message par Geb »

Serait il possible d'avoir une rubrique sur le CF réel où l'on pourrait ouvrir des fils sur ce qui nous inspire pour nos reproductions en zéro (matériel, idée de réseaux...) et on pourrait faire des liens directs entre réalité et comment qu'on verrait ça en modélisme. Qu'en pensez vous ? Cette rubrique pourrait s'appeler "inspiration" ou autre ?? (et ça permettrait à ceux qui n'ont plus le temps de faire du modélime de continuer de rêvasser un peu ... :mrgreen: )

Exemple : cette photo sur le Billom. Ca permet de voir qu'on peut s'inspirer de la réalité pour utiliser les couverts CMF .
609_001.jpg
Cette rubrique n'aurait pas forcément vocation à concurrencer des sites/forums bcp plus généraux et où on peut généralement collecter pas mal d'infos.
jpv69
Platinum
Messages : 1206
Enregistré le : 21 févr. 2014, 18:51
Localisation : Lyon 69009
A été remercié : 1 fois

Re: la réorganisation du forum

Message par jpv69 »

Et ce d'autant plus que l'on a tous à une relative proximité une installation ferroviaire existante, voire même désaffectée qui pourrait présenter de l'intérêt! et on a tous également dans un petit coin de cerveau le plan de son réseau idéal, même si celui-ci ne verra jamais le jour, le réseau pensé et repensé, revu maintes fois mais qui reste THE réseau! là aussi, il doit y avoir de quoi faire car l'imagination fait partie intégrante de notre passion.

Donc bien d'accord avec la proposition de Geb!

Soyons un peu plus fous encore!
DOUNIX
Gold
Messages : 245
Enregistré le : 24 mars 2014, 20:41
Localisation : Région Champenoise à la campagne.

Re: la réorganisation du forum

Message par DOUNIX »

Bonjour,

Excellente suggestion de Geb. Internet regorge de photos de CF réel mais elles sont souvent loin d'être exploitables sur un réseau en zéro en raison notamment du manque de place. En revanche, on peut dénicher des scénètes bien de chez nous transposables à notre échelle.

Que ce soit pour un diorama ou un réseau, c'est ce genre de photo, comme celle présentée par Geb, qui correspond à une transposition plausible en zéro qui peut inspirer tel ou tel d'entre nous.

Donc, trois voix pour la création d'une rubrique "CFR transposable"
DOUNIX
Membre 1275 du Cercle du Zero Region Champagne-Ardennes
Avatar du membre
Geb
Platinum
Messages : 2057
Enregistré le : 29 juin 2009, 19:27
A remercié : 5 fois
A été remercié : 2 fois

Re: la réorganisation du forum

Message par Geb »

Bon, j'me sens moins seul :mrgreen:
tram
Platinum
Messages : 1477
Enregistré le : 02 avr. 2008, 08:41
A été remercié : 5 fois

Re: la réorganisation du forum

Message par tram »

Ça y est j'ai trouvé l'endroit oû l'on peut répondre sur ce sujet( merci Geb :wink: )

Si cette rubrique pouvait voir le jour, bien sûr que j'y contribuerai, j'ai quelques petites choses en stock...
Avatar du membre
Geb
Platinum
Messages : 2057
Enregistré le : 29 juin 2009, 19:27
A remercié : 5 fois
A été remercié : 2 fois

Re: la réorganisation du forum

Message par Geb »

l'astuce c'est d'ouvrir ce sujet à partir d'un sous forum et non pas sur la page d'accueil.
Avatar du membre
vchiu
Platinum
Messages : 392
Enregistré le : 24 juil. 2015, 16:56
Localisation : St Maur
A remercié : 52 fois
A été remercié : 7 fois

Re: la réorganisation du forum

Message par vchiu »

Est-il possible de rajouter un compteur de remerciements en fin de fil ?
C'est ce que j'ai vu sur le Spur Null Forum et cela évite de mettre un message de remerciement qui, même sympathique, alourdit le fil en question.
De la même façon, pour la section Boutique, est-il possible de mettre en place un système qui déplacerait les annonces obsolètes dans un sous fil qui pourrait être nommé "ANNONCE CLOTUREE" ou tout autre terme équivalent ?

Merci à l'Administrateur pour tous ses efforts
Epoche IV über alles
tacot_pépère
Platinum
Messages : 2458
Enregistré le : 15 avr. 2008, 14:37
A remercié : 24 fois
A été remercié : 21 fois

Re: la réorganisation du forum

Message par tacot_pépère »

Concernant le compteur il est peut être possible de l'avoir sur d'autres types de base de"forum" mais pas sur le notre en phpbb old version.
Je dis old version car a chaque fois que j'ai voulu mettre une version plus récente cela à planté tout le système plusieurs jours. Il faut bien comprendre qu'un forum c'est un logiciel a paramétrer. Ce n'est pas du code qu'on réalise pour que cela fonctionne. Ce logiciel est lié aussi à l'hébergeur, puisque c'est à partir de cet hébergeur qu'on installe le forum.

Pour ce qui est des petites annonces, le fait de créer un sous forum n'est pas compliqué encore faudrait il que tout ceux qui mettent des petites annonces mettent à jour leurs annonces une fois la vente ou la recherche finalisée. Quand je vois la première page sur 50 annonces seules 8 ont un commentaire de vendu. Je ne suis pas sure que le fait de déplacer ces 8 annonces changerait grand chose.
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 5018
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 177 fois
A été remercié : 180 fois

Re: la réorganisation du forum

Message par cdz183 »

Tout à fait d'accord, Olivier ! J'ajouterais même que si le titre de l'annonce ne mentionne pas [VENDU] ou [RETIRE], c'est qu'elle est encore d'actualité, y compris le prix proposé.
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
tacot_pépère
Platinum
Messages : 2458
Enregistré le : 15 avr. 2008, 14:37
A remercié : 24 fois
A été remercié : 21 fois

Re: la réorganisation du forum

Message par tacot_pépère »

J'envisage en ce début d'année si si on y est encore de céder ma place d'administrateur, aussi toutes les bonnes âmes qui souhaiterait prendre ce rôle sont invités à me contacter en MP.
Cela me laissera beaucoup plus de temps pour faire tout ce que j'ai à faire.
Le job est simple et répétitif.Se connecter plusieurs fois par jour, allez voir tous les nouveaux messages pour voir si tout va bien et si cela répond aux attentes du forum. Entretenir les fils de commentaires et de faire vivre un peu tout ça.
Vérifier pour chaque demande d’adhésion si le mail n'est pas dans la liste des spams et valider ou bannir.
J'attends vos inscriptions.
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
Répondre