Page 1 sur 6

030ST Austerity du Boisleux-Marquion (VFIL PdeC)

Posté : 28 janv. 2011, 20:17
par Ancien membre
Bonsoir,

allez, je me lance. La description sera bien mieux ici que sur la rubrique "réseaux".

J'ai commencé cette machine en août 2010. J'ai démarré sur les chapeaux de roues puis... un grand vide jusqu'à décembre et reprise réelle en janvier 2011.

Cette machine fait partie d'un lot de 3 achetées par les VFIL en 1948. J'ai reproduit la 511, affectée (théoriquement) à la ligne Boisleux-Marquion.

Aidé de photos du modèle réel et des plans, j'ai attaqué la construction de cette affreuse loco :mrgreen:

:wink:

Re: 030ST Austerity du Boisleux-Marquion (VFIL PdeC)

Posté : 28 janv. 2011, 20:36
par Geb
:bravo: vite la suite !!! :wink:

Re: 030ST Austerity du Boisleux-Marquion (VFIL PdeC)

Posté : 28 janv. 2011, 20:54
par Ancien membre
Voici les premiers essais à blanc : je pensais installer le RG7 sur l'essieu central :boulrep:
01.jpg
01.jpg (119.96 Kio) Vu 3837 fois

Re: 030ST Austerity du Boisleux-Marquion (VFIL PdeC)

Posté : 29 janv. 2011, 08:27
par 230d9
" Affreuse loco " deviendra beau modèle... :D

Re: 030ST Austerity du Boisleux-Marquion (VFIL PdeC)

Posté : 29 janv. 2011, 09:40
par Geb
Le RG7, une belle motorisation. Mais est ce silencieux? J'ai 2 RG4 qui font des bruits de moustique assez énervants.... :?

Re: 030ST Austerity du Boisleux-Marquion (VFIL PdeC)

Posté : 30 janv. 2011, 11:18
par Ancien membre
Le RG7 est silencieux.

Le moteur est bien plus gros que la cacahuète installée sur le RG4. J'ai aussi un RG4 mais je le réserve à un Dodge sur rails (si le moteur fonctionne correctement car il est un peu petit à mon goût pour démarrer souplement à coup sûr).
Le RG4 est destiné au 4 mm par pied (1/76ème) mais dans un petit engin comme le Dodge, il ne fatiguera pas trop.

Reprenons la description de la J94 :

au départ, j'avais fabriqué des entretoises en laiton en forme de L pour renforcer les longerons faiblards.
02.jpg
02.jpg (93.95 Kio) Vu 3893 fois
Après soudure au mini-chalumeau Butagaz :
03.jpg
03.jpg (78.76 Kio) Vu 3893 fois
Une sous-couche métaux pour automobiles et montage des essieux, des palpeurs et du RG7 :
04.jpg
04.jpg (127.37 Kio) Vu 3893 fois
Le fonctionnement était top.

Re: 030ST Austerity du Boisleux-Marquion (VFIL PdeC)

Posté : 30 janv. 2011, 15:50
par Geb
Ok pour le RG7 ! :wink:

Re: 030ST Austerity du Boisleux-Marquion (VFIL PdeC)

Posté : 30 janv. 2011, 18:54
par Ancien membre
Par contre le RG7 est à réserver à des petites locos comme les 030T par exemple.

Re: 030ST Austerity du Boisleux-Marquion (VFIL PdeC)

Posté : 31 janv. 2011, 09:14
par mlm
Il existe encore le RG7...sais tu où on peut se procurer les motoréducteurs RG 7 et surtout RG 4
Merci JAMO

Re: 030ST Austerity du Boisleux-Marquion (VFIL PdeC)

Posté : 31 janv. 2011, 21:28
par Ancien membre
Je ne sais pas si on trouve encore des RG. Le mien date des années 90.

Mais il doit exister des modèles ressemblants.