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TE 900
Posté : 28 déc. 2009, 13:09
par mimiche77
Bonjour à tous,
ci -après comme indiqué sur le portail quelques photos de l'avancement de ce petit locotracteur.
La suite au fur et à mesure de l'avancement.
Si vous avez des commentaires (constructifs

) ainsi que des suggestions ne vous privez pas !!
A bientôt
Re: TE 900
Posté : 28 déc. 2009, 14:59
par jossebe2000
Bonjour
joli
je sais où est le puits et ma place est réservée
Re: TE 900
Posté : 29 déc. 2009, 23:51
par Geb
Waow, c'est du beau boulot.
Pour le puits, j'arrive aussi...
Re: TE 900
Posté : 30 déc. 2009, 07:27
par Aladin
Bonjour,
ci -après comme indiqué sur le portail quelques photos de l'avancement de ce petit locotracteur.
Je n'ai pas trouvé....c'est ou? en tous les cas c'est bien parti
Sera t' il digitalisé ?
Bravo et bonne suite
Re: TE 900
Posté : 30 déc. 2009, 09:08
par jossebe2000
Aladin a écrit :Bonjour,
ci -après comme indiqué sur le portail quelques photos de l'avancement de ce petit locotracteur.
Je n'ai pas trouvé....c'est ou? en tous les cas c'est bien parti
Sera t' il digitalisé ?
Bravo et bonne suite
un peu déçus sur ce coups

Re: TE 900
Posté : 30 déc. 2009, 10:54
par mimiche77
Bonjour
Les photos sont en début de post

Pour la digitalisation, il y a (sous le petit capot) un support pour l'interface NEM est au moins prévu.

- Le support d'interface NEM c'est cette sorte d'équerre verticale
- DSC02459.JPG (102.04 Kio) Vu 6828 fois
Quelqu'un aurait-il une suggestion pour le décodeur à mettre là dedans ?? (et les dimentions....)
J'en profite pour mettre une photo du proto en plexiglas de la plaque de tamponement (pratique, on voit a travers si ça coince


- Plaque de tamponnement
- DSC02460.JPG (114.81 Kio) Vu 6828 fois
En l'occurance, c'est plutot un jeu excessif avec le capot

Je retourne aux plans
A bientôt
Re: TE 900
Posté : 07 janv. 2010, 14:53
par mlm
Le projet a bien avancé,. Peux tu mettre des photos de l'essieu palonnant ....ce sera plus facile que de faire de grands discours pour en expliquer le principe.
MLM
Re: TE 900
Posté : 09 janv. 2010, 11:27
par mimiche77
Bonjour mlm
Une photo de l'essieu palonnant est en début du sujet.
Le principe en est simple:
l'essieu est monté dans un "U" pivotant autour d'un axe qui est en même temps l'abre de transmission.
Comme cette dernière se fait par vis sans fin, la roue dentée (fixée sur l'essieu) tourne autour de la VSF en gardant l'entr'axe constant.

- Essieu palonnant
- DSC02492.JPG (102.6 Kio) Vu 6741 fois
Sur cette autre photo, on voit bien l'arbre de transmission (monté sur des paliers bronze Octant )servant également d'axe de pivottement.
Au sujet de ces paliers, quelqu'un aurait-il des infos sur le type de lubrifiant à utiliser, et surtout, y il a-t-il des lubrifiants déconseillés pour ce type de matériau.
Re: TE 900
Posté : 09 janv. 2010, 11:41
par jossebe2000
mimiche77 a écrit :
Au sujet de ces paliers, quelqu'un aurait-il des infos sur le type de lubrifiant à utiliser, et surtout, y il a-t-il des lubrifiants déconseillés pour ce type de matériau.
Bonjour
il faut savoir si c'est des paliers auto-lubrifiant et là rien à mettre.
pour des palier normaux, j'utilise de l'huile fine pour machine à coudre
pour les engrenages, j'utilise simplement la graisse ROCO
Re: TE 900
Posté : 09 janv. 2010, 11:44
par Aladin
Dans l'aéronautique on utilise de la graisse silicone pour les petite méca
J'en avais trouvé à l'Roy Merluch
A+