Page 1 sur 2
la gare et le depot d'Aubagne en 1967
Posté : 07 janv. 2009, 16:43
par clem
quelques vues de mon reseau en cours
Re: la gare et le depot d'Aubagne en 1967
Posté : 07 janv. 2009, 20:27
par jossebe2000
Bonjour
superbe
dans la dernière photo on voit une voie noyée quel espace as-tu laissé pour le passage des roues?
d'une manière générale, quel est l'espace (intérieur du profilé) a laisser libre pour une voie qui serait noyée?
Re: la gare et le depot d'Aubagne en 1967
Posté : 08 janv. 2009, 09:54
par Lagaffe
Salut Etienne,
MOROP Norme 310:
Le reste s'en suit...
A+
Lagaffe
Re: la gare et le depot d'Aubagne en 1967
Posté : 08 janv. 2009, 09:58
par mimiche77
Bonjour,
Pour Clem:
Je n'ai qu'un mot à dire: SUPERBE
C'est bien d'avoir de la place !!!!!
Pour Etienne:
la norme NEM 310 donne:
28,4mm pour la distance entre faces interne des roues (Cote B de la norme);
2mm pour la largeur d'ornière en pleine voie (Cote F0 de la norme).
Bonne journée
Re: la gare et le depot d'Aubagne en 1967
Posté : 08 janv. 2009, 10:00
par mimiche77
Ah! je suis grillé sur la ligne par Lagaffe !!!!!!
C'est pas grave, abondance d'info ne nuit pas (du moment que ce sont les mêmes !!!!!!!)
Re: la gare et le depot d'Aubagne en 1967
Posté : 09 janv. 2009, 10:46
par clem
bonjour à tous
pour la voie noyée ma methode est très simple:
je couvre jusqu'au dessus des traverses et avant sechage je fais la trace avec un vieux wagon equipé de roues à gros et haut boudins
j' enleve le surplus et je recommence plusieurs fois le temps du sechage
à l'interieur de la rotonde : meme methode mais avec du platre
dans le petit atelier annexe : plasticarte de 1 mm collé sur les semelles de la voie
cordialement
Re: la gare et le depot d'Aubagne en 1967
Posté : 13 janv. 2009, 11:48
par jossebe2000
Bonjour
merci pour vos réponses
je connaissais la norme. mais parfois, il faut l'adapter
PS: désolé pour le retard de la réponse, mais suite à un probleme technique chez l'hébergeur le forum était inaccessible depuis 3 jours
Re: la gare et le depot d'Aubagne en 1967
Posté : 14 janv. 2009, 18:05
par tacot_pépère
Superbe le réseau.
En plus quand on voit toutes ces machines. Cela laisse drôlement réveur...........
Jvais aller faire un tour au fond du puit.

Re: la gare et le depot d'Aubagne en 1967
Posté : 15 janv. 2009, 09:47
par mimiche77
Pour TCPP;
fais gaffe !! commence à y avoir du monde dans ce puit !!!!
Re: la gare et le depot d'Aubagne en 1967
Posté : 16 janv. 2009, 09:59
par tacot_pépère
Les photos sont magnifiques...
Au fait avez vous un plan du réseau en lui même pour voir la disposition?
il semble qu'il y ait d'un coté la gare et de l'autre le dépot?
Pouvez vous donner un descriptif, nombre d'années pour la réalisation, bouclé, pas bouclé? nombre d'appreils de voies, photos des bâtiments , des installations...