Le devis du transitaire indique la date du 2 déc (le lendemain de Rail Expo) pour l'arrivée du frêle esquif au Havre, ce qui indique clairement que la route de Suez est de nouveau empruntée par cette compagnie.
D'ici là il peut se passer beaucoup de choses, tant sur le plan météorologique que du contexte géopolitique international !
Mais je voudrais surtout évoquer l'après accostage, avec quelques considérations de bon sens ...
- Le navire n'est pas un camion-benne et il faut quelques jours pour décharger ce conteneur bleu qui est là, tout en bas de la pile.
- il y a des formalités de dédouanement à accomplir,
- même si c'est plus fluide qu'avant, il faut compter une bonne semaine pour que les palettes soient livrées au siège de Chrezo
- il faut ensuite vérifier les 770 modèles tant sur le plan esthétique que fonctionnel, et je n'ai que deux bras
- vous êtes plus de 350 amateurs à avoir soutenu ce projet depuis aout 2020, sans compter ceux qui ont choisi de faire travailler leur détaillant de proximité. Il est donc raisonnable de penser que les livraisons se feront dans l'ordre des réservations.
Voilà pour les contingences "internes".
Pour les contraintes extérieures, chacun sait que la période de Noël est synonyme d'embouteillage dans les centres de tri postal / Mondial Relay et que le soin apporté aux manutentions et aux livraisons s'en ressent (doux euphémisme).
Bref, je ferai tout pour vous satisfaire au plus vite et récompenser votre attente, mais s'il vous plait, ne m'en veuillez pas si votre Picasso n'est pas sous le sapin, selon la formule consacrée...
Ce qui compte c'est que tout se passe bien in finé.
Ce n'est pas quelques jours de plus qui vont changer qqch.
En période de fin d'année il y a très souvent des colis perdus sans parler des parties de "foot " avec les colis pour aller plus vite dans les centres de tri postaux alors c'est certainement mieux après quand la tempête se calme.
J'ai un tel centre postal à côté de chez moi.
Il suffit de voir la manutention des colis pour être convaincu que c'est presque un miracle quand tout arrive en bon état...
Il n'y a plus qu'à se trouver une jolie carte postale d'un Picasso pour mettre sous le sapin