(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

L'avenir du Zéro

Ce qui concerne l'échelle Zéro et qui ne rentre pas dans les catégories créées
Répondre
Yannick LE PRIOL
Expert

Re: L'avenir du Zéro

Message par Yannick LE PRIOL »

A propos de Lenz dont les locomotives coutent de 400euro à 800euro, je voulais renouveler ma remarques sur les productions : aucune francisation disponibles d'origine.
=>deux locomotives à vapeur annoncées.
MAIS
BR64 (type 131Tender) qui n'a jamais roulé en France à ma connaissance :cry:
BR24 (130 tender séparé) idem :cry:

Avec une G8 ou une P8 cela aurait permis de de reproduire des machines qui ont roulé au Bénélux et en France (sans compter les livrées des compagnies Pré SNCF) en plus de l'Allemagne soit un marché 2 fois plus important.
=>un petit coup de gueule :!:
jossebe2000
Li p'tit crollé

Message par jossebe2000 »

Bonjour
lors d'une discutions avec M. Lenz :roll: il a était fait allusion à la sortie d'une P8 mais sans plus pour l'instant

pour ce qui est des type de machine, c'est un peu normal, lorsqu'on une nouvelle gamme, que les machines soient tournée vers le marché porteur ( comparatif entre le nombre de membre du CdZ et de l'ARGE°
Geb
Platinum
A remercié : 5 fois
A été remercié : 2 fois

Message par Geb »

jossebe2000 a écrit :Bonjour
de l'autre coté de la manche, il y a pas mal de machine, du type secondaire, en kit à des prix très intéressant (attention certain kit sont sans les essieux et le moteur)
C'est vrai et elles sont super mignonnes. (De plus, certaines firmes font du tout monté abordable comme chez Skytrex). Il y a aussi pas mal de wagons sur le marché anglais et là encore à des prix tout à fait corrects. Alors pourquoi pas de ce côté ci du Channel ? Il n'y a pas de marché. C'est vrai. Mais le marché ne peut commencer à se développer que si il y a une offre minimum, non ? C'est tout le mérite de Lenz d'avoir osé sa gamme...
Yannick LE PRIOL
Expert

Message par Yannick LE PRIOL »

Oui on peut vraiment tirer un coup de chapeau à Mr Lenz d'avoir lancé cette gamme, c'est la raison pour laquelle on en veut plus :D . C'est vrai que dans ce cadre là, produire une petite serie de machines ou de wagons aux couleurs d'autres marchés peut etre intéressant pour voir. C'est un risque certe qui coute quelque milliers d euro.
:wink:
Quand on regarde en HO ce qu'a fait Electrotren pour rentabiliser ses ABJ1-2-3-4 : Un meme chassis et 20 livrées différentes (certaines personnes que je connais en ont acheté 5/6).
Si on part d'une machine allemande disponible seulement aux couleurs allemandes dans un premier temps type P8 ou G8 (la mchaine ideale est polyvalente et de taille moyenne) mais offrant potentiellement 50 livrées différentes, on peut espérer qu à 700/800euro sonorisée et digitalisée, cela va ouvrir de nouvelles portes, si la meme qualité de gravure que dans les précédentes productions est au rendez vous !
jossebe2000
Li p'tit crollé

Message par jossebe2000 »

Bonjour
puisque l'on parle de LENZ, il continue sur ça lancée :wink:

News, le portail du zéro
mimiche77
Platinum
A été remercié : 13 fois

Message par mimiche77 »

Bonjour à tous,
Bien le wagon citerne LENZ, :bave j'ai hâte de le voir "en vrai" !
Pour abonder dans le sens de Geb:
Pour qu'il y ait un marché, il faut qu'il y ait une offre , sinon ..... mis c'est vrai qu'en ce moment les banquiers sont putôt ..frileux en ce qui concerne l'économie réelle, :evil: (ils préferents spéculer sur des produits financiers ..... pourtant bien plus risqués à mon avis)
Bonne journée
Lagaffe
Platinum

Message par Lagaffe »

Bonjour,

si on parle de Lenz on peut parler d'un avenir pour le zéro. Quand ja vois le nombre de "nouveau zéroistes", lenz a pas mal fait bouger le marché allemand. Malheureusement il n'attire que le "moyen âge", ce qu'il voulait d'ailleur. Lenz a construit son materiel pour le père de famille où les enfants on quitté la maison et où une pièce d'environ 3x4m est devenue libre. D'où les wagons courts, les petites locomotives et l'époque choisie. Avec cette programme il ne va surement pas attirer les jeunes. Ni moi... j'ai déjà détesté ces locos vapeur et ces V100 au moment où j'étais jeune et je maltraitais le Märklin...
Geb
Platinum

Message par Geb »

Tu préfères le matériel époque 5 ?
Sinon, je ne suis pas sûr que le matériel proposé par Lenz déplaise aux plus jeunes. :?:
En tout cas, la seule façon de pratiquer du zéro démocratique, c'est de promouvoir du matos court à mon sens...
Lagaffe
Platinum

Message par Lagaffe »

Salut Geb,

en effet, époque 5, à la limite 4 mais juste la fin, en plus matos suisse et allemand.

Je n'ai jamais dis que le matériel deplaise aux jeunes, mais c'est surement pas ce que mon fils aimerait avoir pour jouer.
Il veut jouer avec les locos qu'il voit tout les jours. Et il n'est pas le seul....

... il ne faut pas oublier que ces jeunes sont le vrai avenir du zéro. Pas le moyen age et surtout pas les vieux! (sans vouloir vexer quelqu'un)

Du matos court d'accord, mais il y a court et court :D

A+
Geb
Platinum

Message par Geb »

Quand même , on peut s'intéresser à une époque qu'on a pas connue. Perso, c'est l'époque 2 qui m'attire et je t'assure, j'étais pas né .... c'est vraiment le moyen-âge :mrgreen:
Par ailleurs, on peut imaginer aussi un petit réseau type industriel avec des petits locotracteurs (pourquoi pas le Köf ?) en époque 4 ou 5.
Le matériel un peu long demande une place (et des moyens) hors de portée de la plupart des jeunes.
Qu'en pensent les plus "jeunes" du forum ? Yannick par exemple....
Répondre