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The village
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Re: The village
Merci M. Eiffel!!!
Je vais mettre de côté la construction car je dois résoudre un problème.
J'ai un point dur lors de la rotation du pont tournant et cela quelque soit la vitesse de rotation.
Pour information, sans le pont tournant, le moteur tourne parfaitement. Pas de point dur.
Auriez-vous des idées à me proposer pour résoudre ce point ?
Je vais mettre de côté la construction car je dois résoudre un problème.
J'ai un point dur lors de la rotation du pont tournant et cela quelque soit la vitesse de rotation.
Pour information, sans le pont tournant, le moteur tourne parfaitement. Pas de point dur.
Auriez-vous des idées à me proposer pour résoudre ce point ?
Fabrice Fayolle
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Re: The village
Hello Fab
A priori, il peut y avoir plusieurs origines:
moteur
système d'entrainement (pignons ou poulies)
prises de courant
pont lui même
Si tu dis que le moteur lui même n'a pas de point dur, il te reste à tester à vide chaque élément.
Il n'y a que comme ça que tu trouveras où ça coince.
Bon courage.
A priori, il peut y avoir plusieurs origines:
moteur
système d'entrainement (pignons ou poulies)
prises de courant
pont lui même
Si tu dis que le moteur lui même n'a pas de point dur, il te reste à tester à vide chaque élément.
Il n'y a que comme ça que tu trouveras où ça coince.
Bon courage.

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Re: The village
Merci M. EifellEiffel a écrit :Hello Fab
A priori, il peut y avoir plusieurs origines:
moteur
système d'entrainement (pignons ou poulies)
prises de courant
pont lui même
Si tu dis que le moteur lui même n'a pas de point dur, il te reste à tester à vide chaque élément.
Il n'y a que comme ça que tu trouveras où ça coince.
Bon courage.
Après avoir fait différents tests, le problème se situe au niveau du pont et plus précisément au niveau des roues.
Les roues fournies par Simon ne sont pas plates au niveau de la surface de roulement mais présentent un léger dévers. Une n'était pas dans le même sens que les autres.
Cela fonctionne maintenant nettement mieux à vide. Il n'y a plus de point dur.
Mais en charge, comme les roues ne sont que des disques (sans gorge) et non des réas, une qui a un peu trop de jeu, sort de la piste de roulement (un rail en code 80) et bloque le tout. Il faut que le roue reste perpendiculaire. Je vais faire des tests en changement les rondelles en bois fourni dans le kit par des rondelles en nylon (M3). Mais elles sont en commande!!!
A suivre donc...
Modifié en dernier par ffayolle le 05 nov. 2015, 19:04, modifié 1 fois.
Fabrice Fayolle
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Re: The village
tu nous tiendras au courant?
et je suppose que tu feras une remontée auprès de l'artisan pour qu'il règle le problème pour les autres, non?

et je suppose que tu feras une remontée auprès de l'artisan pour qu'il règle le problème pour les autres, non?

PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
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Re: The village
Bien évidemment M. PierrePIERRE a écrit :tu nous tiendras au courant?
et je suppose que tu feras une remontée auprès de l'artisan pour qu'il règle le problème pour les autres, non?
1ère modification entreprise : l'ajout d'un palier au niveau des roues (un bout de tube laiton de 3mm de diamètre intérieur)
A suivre...
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Re: The village
2ème modification entreprise : la mise ne place de palier sur les supports de roue
Toujours en tube laiton de diamètre intérieur de 3 mm. Pour la découpe, le nec plus ultra, c'est ce genre d'outil : cf. http://www.octantventeenligne.com/index ... 66&lang=FR
Il va falloir maintenant penser à mettre un peu d'huile!!!
A suivre...
Toujours en tube laiton de diamètre intérieur de 3 mm. Pour la découpe, le nec plus ultra, c'est ce genre d'outil : cf. http://www.octantventeenligne.com/index ... 66&lang=FR
Il va falloir maintenant penser à mettre un peu d'huile!!!
A suivre...
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Re: The village
Bravo Fabrice, il ne te reste plus qu'à changer les roues maintenant!
Un conseil, plutôt que de mettre de l'huile pour atténuer les frottements entre les 2 tubes, tu peux utiliser de la poudre de graphite.
Ça se vend en magasin de bricolage au rayon serrures, sous forme d'un petit aérosol destiné à "lubrifier" les cylindres et de faciliter l'usage des clés.
C'est totalement sec , il faut juste faire attention de ne pas en mettre partout. Mais l'effet est magique!

Un conseil, plutôt que de mettre de l'huile pour atténuer les frottements entre les 2 tubes, tu peux utiliser de la poudre de graphite.
Ça se vend en magasin de bricolage au rayon serrures, sous forme d'un petit aérosol destiné à "lubrifier" les cylindres et de faciliter l'usage des clés.
C'est totalement sec , il faut juste faire attention de ne pas en mettre partout. Mais l'effet est magique!
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Re: The village
Merci M....Eiffel a écrit :Bravo Fabrice, il ne te reste plus qu'à changer les roues maintenant!![]()
Un conseil, plutôt que de mettre de l'huile pour atténuer les frottements entre les 2 tubes, tu peux utiliser de la poudre de graphite.
Ça se vend en magasin de bricolage au rayon serrures, sous forme d'un petit aérosol destiné à "lubrifier" les cylindres et de faciliter l'usage des clés.
C'est totalement sec , il faut juste faire attention de ne pas en mettre partout. Mais l'effet est magique!
Très bonne idée et en plus, j'ai en stock. Il n'y a plus qu'à!!!
Fabrice Fayolle
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Re: The village
Bonsoir à tous,
La 2ème modification n'a aucun effet. L'axe tournant maintenant parfaitement dans le palier mis dans la roue, il n'est donc pas nécessaire de mettre des paliers sur les supports.
J'ai reçu les rondelles (M3, large, nylon). Elles sont plus grandes et un peu plus épaisses ce qui permet de minimiser le jeu. Pour rappel, j'ai inséré un palier dans la roue (tube laiton de 3mm de diamètre intérieur).
De plus, j'ai ajouté un morceau de baguette de 0,8mm au niveau des supports, ce qui minimise encore le jeu.
A suivre...
Fabrice
La 2ème modification n'a aucun effet. L'axe tournant maintenant parfaitement dans le palier mis dans la roue, il n'est donc pas nécessaire de mettre des paliers sur les supports.
J'ai reçu les rondelles (M3, large, nylon). Elles sont plus grandes et un peu plus épaisses ce qui permet de minimiser le jeu. Pour rappel, j'ai inséré un palier dans la roue (tube laiton de 3mm de diamètre intérieur).
De plus, j'ai ajouté un morceau de baguette de 0,8mm au niveau des supports, ce qui minimise encore le jeu.
A suivre...
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Re: The village
Bonjour à tous,
Je suis en contact régulier avec le fabricant de ce pont tournant. Le palier inclus dans la roue sera une des prochaines modifications afin de.
Même si la construction est soignée, les engins moteurs à l'échelle Zéro peuvent être relativement lourds, bien plus qu'en On30 ou en HO.
Le rail de fosse étant fin (code 82) et la conception des supports de roue font que les roues, voire même le support ont tendance à se voiler lorsqu'une lourde charge (Heljan Class 26) est manœuvrer.
Et pourquoi ne pas installer un patin sous le pont ?
Et les frottements me direz-vous ?
Cf. http://dds.univ-lyon1.fr/webapp/website ... eId=207633
Le téflon est peut-être la solution.
Cf. http://www.ebay.fr/itm/7171-PTFE-Teflon ... xyBotTb3qc
A suivre...
Fabrice
Je suis en contact régulier avec le fabricant de ce pont tournant. Le palier inclus dans la roue sera une des prochaines modifications afin de.
Même si la construction est soignée, les engins moteurs à l'échelle Zéro peuvent être relativement lourds, bien plus qu'en On30 ou en HO.
Le rail de fosse étant fin (code 82) et la conception des supports de roue font que les roues, voire même le support ont tendance à se voiler lorsqu'une lourde charge (Heljan Class 26) est manœuvrer.
Et pourquoi ne pas installer un patin sous le pont ?
Et les frottements me direz-vous ?
Cf. http://dds.univ-lyon1.fr/webapp/website ... eId=207633
Le téflon est peut-être la solution.
Cf. http://www.ebay.fr/itm/7171-PTFE-Teflon ... xyBotTb3qc
A suivre...
Fabrice
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