(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

L'avenir du Zéro

Ce qui concerne l'échelle Zéro et qui ne rentre pas dans les catégories créées
mlm
Platinum

Re: L'avenir du Zéro

Message par mlm »

1/50ème ...mais c'est bien sur la solution pour raccourcir les trains
Quand à l'avenir .... ce sera tout TGV..... Une rame de 13 véhicules ... ça doit pernettre de se faire un petit reseau :mais ce sera pour la future génération de zéroistes.
siffle: :siffle: :siffle:
hmc
Platinum
Prénom : JP
A remercié : 147 fois
A été remercié : 124 fois

Message par hmc »

Double Dabeg a écrit : 03 mars 2021, 07:15 Un 67000 au 1/50ème raccourci en plastique !😎
Bonjour
Ce qui ne change rien .
Au lieu de rallonger une 67000 Lima, il faudra la raccourcir :mrgreen:
Jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
230d9
Platinum
A été remercié : 3 fois

Message par 230d9 »

Pourquoi se prendre la tête, Einstein avait la solution pour raccourcir les trains, rouler vite... :nugget:
Paradoxe.JPG
Enfin si, on se prend quand même la tête ! :boulrep: :mdr
Mobilitate viget viresque acquirit eundo.
Alain
BERTHELEMY
Platinum
A été remercié : 24 fois

Message par BERTHELEMY »

Le train raccourcit pour un observateur extérieur. Donc c'est bien la solution, puisque nous ne pouvons pas voyager dans nos petits trains !
Mais pour ceux qui placent des caméras dans ledit train...
Compte suppr

Message par Compte suppr »

mlm a écrit : 03 mars 2021, 07:40 1/50ème ...mais c'est bien sur la solution pour raccourcir les trains
Quand à l'avenir .... ce sera tout TGV..... Une rame de 13 véhicules ... ça doit pernettre de se faire un petit reseau :mais ce sera pour la future génération de zéroistes.
siffle: :siffle: :siffle:
La future génération !
J'en ai deux exemplaires à la maison 😁, désolé de vous dire que le zéro, comment dire........totalement indifférent !
Par contre le ho époques IV, V et VI à donf ! 😔
J'ai quelques explications, déjà tout ce qui est court, ils s'en tapent ! Donc, les wagons à essieux, les machines raccourcies, sans commentaire ! Les rames c'est mini, 8 voitures et au moins 12 wagons ! Et il faut avoir vu ce qu'on achète. Alors les STEF à essieux........, c'est pour les vieux !
Après il faut que tout soit en digital avec un maximum de fonctions, sinon point de salut !
Sur les deux, j'en ai un qui bricole et qui fait de la 3d l'autre, ça ne l'intéresse pas du tout ! Un joueur !
Alors vous pouvez vous triturer les méninges comme vous le voulez, le zéro, ça n'intéresse qu'à partir de l'âge de 30 ans au mieux ! Cette échelle restera confidentielle ! Et faire du "bon marché et de l'accessible" n'aura que pour finalité que d'enterrer et de ringardiser un peu plus le zéro !
Tchoutchou30
Platinum
A remercié : 64 fois
A été remercié : 61 fois

Message par Tchoutchou30 »

Double Dabeg a écrit : 03 mars 2021, 08:50 Alors vous pouvez vous triturer les méninges comme vous le voulez, le zéro, ça n'intéresse qu'à partir de l'âge de 30 ans au mieux ! Cette échelle restera confidentielle ! Et faire du "bon marché et de l'accessible" n'aura que pour finalité que d'enterrer et de ringardiser un peu plus le zéro !
toutafé ! Tout le monde semble avoir oublié l'époque Lima, Rivarossi, Pola maxi et autres qui faisaient déjà du zéro plastoc à Bakou. :nugget:

Ca a fait plouf tout simplement

Alors de là à réinventer l'eau tiède :Ange2
mlm
Platinum

Message par mlm »

:huh :huh TCHOUTCHOU30 , je te prie de retirer immédiatement mon pseudo de la citation de ton dernier message et de laisser à Double Dabeg la paternité de ses propos :huh :huh :twisted:
CHREZO
Platinum
A remercié : 1 fois
A été remercié : 312 fois

Message par CHREZO »

Double Dabeg a écrit : 03 mars 2021, 08:50 Alors vous pouvez vous triturer les méninges comme vous le voulez, le zéro, ça n'intéresse qu'à partir de l'âge de 30 ans au mieux ! Cette échelle restera confidentielle ! Et faire du "bon marché et de l'accessible" n'aura que pour finalité que d'enterrer et de ringardiser un peu plus le zéro !
Bonjour Rodolphe,
Je ne comprends pas l’énergie que tu dépenses à répéter à l’envie que le zéro accessible n’a pas de légitimité...
Au passage, tu offenses ceux qui n’ont pas les moyens de s’offrir des productions en laiton, et ceux comme moi qui entreprennent dans ce sens parce qu’au Royaume-Uni ou en Allemagne, cela fonctionne...
D’ailleurs Chrezo possède un fichier clients de 1200 ringards, de tous âges, construit patiemment en 5 ans (et hors véhicules routiers).
Alors comme disait ma grand-mère « si tu n’aimes pas cela, n’en dégoûte pas les autres »...
Amicalement
mlm
Platinum

Message par mlm »

:bravo: :bravo: :bravo:
Compte suppr

Message par Compte suppr »

CHREZO a écrit : 03 mars 2021, 09:14
Bonjour Rodolphe,
Je ne comprends pas l’énergie que tu dépenses à répéter à l’envie que le zéro accessible n’a pas de légitimité...
Au passage, tu offenses ceux qui n’ont pas les moyens de s’offrir des productions en laiton, et ceux comme moi qui entreprennent dans ce sens parce qu’au Royaume-Uni ou en Allemagne, cela fonctionne...
D’ailleurs Chrezo possède un fichier clients de 1200 ringards, de tous âges, construit patiemment en 5 ans (et hors véhicules routiers).
Alors comme disait ma grand-mère « si tu n’aimes pas cela, n’en dégoûte pas les autres »...
Amicalement
Mon chere Joël,
Un forum est un débat d'idées, de vécu et de ressenti.
Maintenant ne débattre que sur des points ou tous le monde est d'accord.............
Je suis désolé de constater que le zéro bon marché trouve son public, mais ce n'est pas l'euphorie ! Sans doute que les choix sont trop "old timer" ?
Si il y a bien quelqu'un qui a démocratisé cette echelle, c'est Henri Rode avec AMJL. On aime ou n'aime pas, force est de reconnaître qu'il a fait produire une quantité remarquable de modèles ! Un bon nombre de modélistes, se sont mis au zéro grâce à lui. Au début il a su vendre des modèles à presque équivalent Fulgurex et LEMACO à prix inférieur.
Ici on parle de l'avenir du zéro, je pratique cette échelle depuis 1988, je me sens légitime pour donner mon point de vue. En aucun cas je veux dégoûter qui que ce soit ! Le beau est le moche peuvent être ressentir très différemment. Mais il y a le bon goût et le mauvais goût !
Je terminerai par une remarque.
Bon nombre de "constructeurs" font faire des modèles comme ils en rêvaient quand ils étaient de simples amateurs. Peut-être devraient il faire faire des modèles comme les amateurs de maintenant les veulent ? Ainsi le fameux "avenir" du zéro serait il plus,serein ?
Répondre