(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

L'avenir du Zéro

Ce qui concerne l'échelle Zéro et qui ne rentre pas dans les catégories créées
mlm
Platinum

Re: L'avenir du Zéro

Message par mlm »

Ce serait une excellente idée ....la récréation est finie ...on se lave les mains au gel hydroalcoolique et on se remet au travail ...
tramus
Gold
A été remercié : 30 fois

Message par tramus »

Moi ce que je ne comprends pas c'est votre engouement pour du matériel assez long, et le moins d'entousiasme pour des wagons courts.

En toute logique, on ne vit pas tous dans un chateau, moi j'ai une assez grande maison mais quand-même, je n'arrive pas à faire circuler une 241 et 5 voitures à bogies. Donc comme beaucoup je privilégie les petites locos qui tirent de petits convois, là je trouve que la 140C est idéale parce qu'elle tirait de tout. D'ailleurs j'en ai déjà une depuis des années.

Ce que je ne comprends pas ce sont les fabricants qui au lieu de vendre de petites 030T ou 040T et des petits wagons, comme ceux de Rail 43, sortent des 150 ou des pacific (je pense à MTH). Ou ceux qui rèvent de wagons à bogies bien longs.

Là on parle de voitures Dev, tant mieux si elles sortent mais ce sont encore des voitures que les amateurs vont faire rouler 2 fois par an, ça.

Enfin, ce n'est qu'un réflection parmis tant d'autres.
mimiche77
Platinum
A été remercié : 13 fois

Message par mimiche77 »

Bien d'accord avec toi, tramus !!!
CC692989
Senior
A été remercié : 1 fois

Message par CC692989 »

Bonjour,
je suis surpris, voire consterné par les 2 propos ci-dessus.
certes, tout le monde n'a pas un château.
si on résume, il faudrait donc se cantonner aux wagons à essieux ! (les petits).
exit donc les époques modernes, les trains courts mélangeant divers wagons, sans parler des trains complets...
exit un wagon à bogies manoeuvré sur des modules représentant un ep..
ouvrez l'esprit, et pensez que d'autres seraient bien contents d'un changement de direction.
A+
mlm
Platinum

Message par mlm »

Bon les gars, dans mon jardin, je suis en train de réfléchir à un réseau US.... je dois pouvoir y faire circuler des trains de marchandises de 41.666666667m de long avec 6 unités doubles ... :roule: :roule: :roule: :roule: :roule: :roule: :roule: :roule: :roule: :roule: :roule: :roule: :roule: :roule: :roule: :roule: :roule: :roule:
tramus
Gold
A été remercié : 30 fois

Message par tramus »

CC692989 a écrit : 01 mars 2021, 11:08 Bonjour,
si on résume, il faudrait donc se cantonner aux wagons à essieux ! (les petits).
exit donc les époques modernes, les trains courts mélangeant divers wagons, sans parler des trains complets...
exit un wagon à bogies manoeuvré sur des modules représentant un ep..
ouvrez l'esprit, et pensez que d'autres seraient bien contents d'un changement de direction.
A+
Je ne dis pas non plus qu'il ne doit pas avoir quelqu'un pour faire de longs wagons, mais mon idée est que si on veut vendre beaucoup de wagons, il en faut apparement 400 pour être rentable, il faudrait se diriger vers des wagons plus petits. Je ne suis pas certain que Chrezo va arriver à vendre 400 OCEM et après 400 DEV. Par contre, à un prix non excessif, une voiture modernisées à 2 essieux se vendrait assez bien. Je ne parle pas spécialement pour moi, étant Belge, les DEV sont venues chez nous et m'intéressent.

Et pour te répondre, dans les années 80, les locomotives modernes (CC72000 par exemple) tiraient régulièrement des couverts à 2 essieux.
mimiche77
Platinum
A été remercié : 13 fois

Message par mimiche77 »

CC692989 a écrit : 01 mars 2021, 11:08 Bonjour,
exit un wagon à bogies manœuvré sur des modules représentant un ep..
A+
Pourquoi toujours être binaire ?
Il n'est pas écrit dans les propos de tramus qu'il ne faut QUE des matériel court ! Ou alors j'ai mal lu et compris de travers !!
Il en faut pour tous, des matériels longs et modernes pour ceux qui peuvent, et des courts fatalement plus anciens (encore que ...) pour les autres !!
Mais il faut bien reconnaître que, du côté fabricants, les "gros" modèles sont plus fréquents que les courts, sauf peut être outre Rhin et en Angleterre (voyez leurs petits wagons de charbon omniprésents sur tous leurs réseaux, grands ou petits).
Phil66
Gold
A remercié : 58 fois
A été remercié : 99 fois

Message par Phil66 »

Tout a fait d'accord avec tramus et mimiche 77. Il en faut pour tous ! Si on expose en vitrines cela n'as pas d'importance mais pour "jouer" au train il faut une sacré place pour de long convois...Perso j'essaie de faire les deux mais c'est difficile...Une belle loco et cinq voitures ...ben c'est pas facile à faire évoluer à la maison et nous n'avons pas tous la chance d'avoir un club pratiquant le zéro dans un environement pas trop éloigné. Quand je vois certain club avec des réseaux importants...je les envies c'est certain.
Club CFC Belgique
CDZ 1466
François D
Platinum
A remercié : 17 fois
A été remercié : 56 fois

Message par François D »

Bonjour à tous,

Je ne veux pas être trop lapidaire mais si l'avenir du [0] se concentre uniquement sur l'époque III, je vois l'horizon très bouché.
AMJL (SAS et SARL) ont misé sur une relative modernité. Il faut poursuivre dans cette voie.

Pour cette raison, je ne suis pas intéressé pour les nouvelles offres sur le marché actuel.

Cette opinion un peu tranchée ne m'empêche pas d'admirer les oeuvres des uns et des autres !
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
Compte suppr

Message par Compte suppr »

Un 67000 au 1/50ème raccourci en plastique !😎
Répondre