Bernard Bayle a écrit : 09 sept. 2022, 19:31
Sur cette machine, je suis parti de photos de la 140 C 231 que j'avais faites à Longueville et je lui ai ajouté quelques touches de "bronze sali" sur les injecteurs, les chapelles, les diverses soupapes et le volant du changement de marche. Je conseille aussi, à l'aide d'un cure-dent, de déposer une (très) petite goutte de Cléocolle sur les poignées des lanternes afin de les immobiliser en position verticale.
Je vais lui confectionner des outils à feu,
Voila qui sublime cette belle machine .
Mais d'où provient donc ce "bronze sali"
Ça a beau être un véhicule électrique, ça manque quand même de charbon, non
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Salut JP,
Hier, je t'ai annoncé, pour le "bronze vieilli", la tambouille suivante : 50% de doré HB mélangé à 50% de noir satin HB 85, le tout dilué à 40/50%. Je t'ai également dit qu'il pourrait aussi s'agir de HB 9I suivant l'orientation du couvercle, mais note ami Google confirme qu'il d'agit bien de doré HB I6.
Pour ce qui est du charbon (anthracite), point de bougnat en Vendée. Un sympathique lorrain du forum LR Presse me propose de m'en adresser un kilo. Je vais lui communiquer mon adresse de ce pas...
En parlant du charbon dans le tender ... la 7ème Compagnie ... quand on voit l'action dans la loco ... quand ils chutent dans la cabine ... ce n'est pas la même configuration ???
j'ai reçu avant de partir en vacances le décodeur ESU 58315, mais avant que la bête puisse chanter il va falloir lui apprendre la partition et là c'est pas gagné.
Les fils des HP on été repositionnés.
Par contre le générateur 54678 est fourni avec un cordon supplémentaire dont aucun des deux connecteurs ne correspondent à celui dans la BF.
La notice CHREZO explique qu'il faut souder le cordon à 6 conducteurs fourni avec chaque modèle, mais de quel modèle parle-t-on ? Celui de ESU qui serait incompatible ou celui de CHREZO qui serait absent.
Qu'en est il pour vous, avez vous reçu un cordon en accessoire avec votre machine ?
D'autre part un tube en plastique est fourni avec le générateur. Sert il de prolongateur et devrait être coupé à la bonne longueur ou simplement pour le remplissage " plutôt délicat ".
J'avoue que pour l'instant, je n'ai pas coupé les fixations du générateur et préconisé par la notice alors des questions restent en suspens.
Merci de vos réponses.
Jean Marc
Bonjour Jean Marc,
Il est possible que Joël ai manqué de mettre dans votre boite à loco le petit cordon à six conducteurs qui va bien, il est indispensable à la jonction du générateur de fumée.
Le tube transparent peut servir de prolongateur pour un à deux centimètre pas plus et va aider au remplissage.
Autrement j'ai trouvé un montage plutôt aisé.
Olivier
Merci Olivier pour cette réponse rapide.
Mes doutes étaient bien fondés et je vais très rapidement prendre contact avec Joel.
J'ajouterai qu'il est regrettable de la part de la firme ESU qu'à l'achat d'un dispositif fumigène, qu'un doseur pour le remplissage ne soit pas fourni.
Encore merci pour cette réponse.
Je souhaite à tous les acquéreurs de cette belle machine de merveilleux moments de plaisir.
Hello à tous
Une fois le générateur de fumée convenablement recâblé, son installation dans la boite à fumée est vraiment facile.
Un truc: j'ai profité du fait que les pièces de cette machine soient assez facilement démontables en tirant sur la cheminée. Ceci libère un espace circulaire qui permet de bien positionner le générateur de fumée. J'ai recoupé la durite transparente à -10 mm du maximum de la cheminée. Je recharge en produit en enlevant la cheminée et avec une seringue à insuline. La cheminée est ensuite juste reclipsée .
c'est rapide et propre.
Pas de photos car je suis en déplacement.
A+