(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
[CHREZO] Locomotives 140C SNCF
-
- Platinum
- Messages : 4964
- Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
- Localisation : Amiens
- A remercié : 1524 fois
- A été remercié : 309 fois
Re: [CHREZO] Locomotives 140C SNCF
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
- Bagages Express
- Platinum
- Messages : 2367
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 11:42
- A remercié : 134 fois
- A été remercié : 208 fois
- PS907
- Platinum
- Messages : 1042
- Enregistré le : 26 août 2019, 18:06
- Localisation : Sud-Ouest
- A remercié : 71 fois
- A été remercié : 117 fois
Re: [CHREZO] Locomotives 140C SNCF
Et tout beau, tout propre....
le tender oui..., pour hmc, je n'ose pas....je tiens à revenir de QUAI ZERO en entier
le tender oui..., pour hmc, je n'ose pas....je tiens à revenir de QUAI ZERO en entier
PS sans le "j"
https://s-philippe-zeroval.pagesperso-orange.fr/
https://s-philippe-zeroval.pagesperso-orange.fr/
- pelican
- Platinum
- Messages : 3963
- Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
- Prénom : André
- Localisation : B Thiméon
- A remercié : 714 fois
- A été remercié : 1001 fois
Re: [CHREZO] Locomotives 140C SNCF
Excellent

Et merci pour le tuto, ça va aider

Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Cdz 1337
- Bagages Express
- Platinum
- Messages : 2367
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 11:42
- A remercié : 134 fois
- A été remercié : 208 fois
Re: [CHREZO] Locomotives 140C SNCF
Quelques coups de lime permettent d'affiner les carters de protection du changement de marche
- Bigoudi
- Platinum
- Messages : 487
- Enregistré le : 24 mars 2019, 21:30
- Prénom : michel
- Localisation : Depart 13
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 95 fois
Re: [CHREZO] Locomotives 140C SNCF

Résolument SNCF années 70'
ma chaine youtube :
https://www.youtube.com/c/LeHibouFerrov ... chelle0-MS
ma chaine youtube :
https://www.youtube.com/c/LeHibouFerrov ... chelle0-MS
-
- Platinum
- Messages : 372
- Enregistré le : 05 mars 2012, 08:05
- Localisation : Bordeaux, Cenon
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 100 fois
Re: [CHREZO] Locomotives 140C SNCF
Tant qu'on y est, on peut aussi affiner la tôle de protection du TIA.Bagages Express a écrit : 26 août 2022, 11:29 Quelques coups de lime permettent d'affiner les carters de protection du changement de marche
IMG_20220826_112733.jpg
- hmc
- Platinum
- Messages : 1630
- Enregistré le : 16 mars 2016, 21:52
- Prénom : JP
- Localisation : Yvelines
- A remercié : 147 fois
- A été remercié : 124 fois
Re: [CHREZO] Locomotives 140C SNCF
Suite au tender, qui s'est rapproché de la loco de 2 mm tel que présenté par Gébé, un peu de personnalisation de la machine.
Pas mal de machines de l'Ouest arboraient, en leur temps, des supports de lanternes centraux et latéraux sur leur porte de BAF.
La 158 n'y a pas échappé, mais pour se démarquer seuls les latéraux sont mis en place pour faire une variante (et un peu de fénéantise, aussi). Confection d'un profilé en "U" façonné au galbe de la porte et de deux supports de lanterne courts KZ.
Autre particularité, la sablière à main dont la commande en biais au dessus du foyer est caractéristique. Compte tenu de la présence du boitier munis de deux départs obturés en avant du dôme, il devenait "attirant" de récréer cet équipement. .
La commande :
En fil de 0,5 terminé par une évocation d'un joint à cardan à partir de deux bouts de tubes gigogne fendus longitudinalement.
La noix provient d'un support de rambarde court fiché dans le dôme. Un support de rambarde long sert de support intermédiaire.
La plomberie :
Les deux descentes sont realisées en tubes laiton de 1x 0,6, partiellement recuis et tenus en place par un fil de 0,6 fiché dans le départ du dôme, ainsi que dans un trou pratiqué dans le tablier . Pour finir, amincissement de la paroi des protections de l'arbre de relevage tel que préconisé par notre bagage National
jp
Pas mal de machines de l'Ouest arboraient, en leur temps, des supports de lanternes centraux et latéraux sur leur porte de BAF.
La 158 n'y a pas échappé, mais pour se démarquer seuls les latéraux sont mis en place pour faire une variante (et un peu de fénéantise, aussi). Confection d'un profilé en "U" façonné au galbe de la porte et de deux supports de lanterne courts KZ.
Autre particularité, la sablière à main dont la commande en biais au dessus du foyer est caractéristique. Compte tenu de la présence du boitier munis de deux départs obturés en avant du dôme, il devenait "attirant" de récréer cet équipement. .
La commande :
En fil de 0,5 terminé par une évocation d'un joint à cardan à partir de deux bouts de tubes gigogne fendus longitudinalement.
La noix provient d'un support de rambarde court fiché dans le dôme. Un support de rambarde long sert de support intermédiaire.
La plomberie :
Les deux descentes sont realisées en tubes laiton de 1x 0,6, partiellement recuis et tenus en place par un fil de 0,6 fiché dans le départ du dôme, ainsi que dans un trou pratiqué dans le tablier . Pour finir, amincissement de la paroi des protections de l'arbre de relevage tel que préconisé par notre bagage National

jp
Modifié en dernier par hmc le 01 sept. 2022, 23:13, modifié 1 fois.
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
- Bagages Express
- Platinum
- Messages : 2367
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 11:42
- A remercié : 134 fois
- A été remercié : 208 fois