Ce fil est formidable
Yaka demander et un expert vous livre illico l'info sur un plateau .
C'est pas comme çà "ailleurs"
Je sens que je vais.... adapter
Merci Bernard
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
hmc a écrit : 15 août 2022, 20:51
Ce fil est formidable
Yaka demander et un expert vous livre illico l'info sur un plateau .
C'est pas comme çà "ailleurs"
Je sens que je vais.... adapter
Merci Bernard
jp
Oh mais mon pote, il y a une contrepartie : si tu viens à LSO, j'espère que tu trouveras une petite place dans le coffre pour emmener ta 140 C
Bonjour, c’est un modèle conçu dès le départ comme digital, ce qui implique une centralisation des flux au niveau de la platine du décodeur, située dans le tender.
Le courant est capté par les huit roues motrices de la Loco et les 8 roues du tender (afin de disposer d’un empattement électrique important), ce qui justifie deux premiers fils entre Loco et tender pour conduire le courant capté par la Loco à la platine du décodeur. Ensuite, le signal est traité niveau du décodeur (ou du bouchon analogique) puis le courant repart vers la Loco : deux fils pour le moteur de traction, deux fils pour les LEDs des lanternes, 6 fils pour le générateur de fumée. En tout, cela explique bien les 12 fils du connecteur.
C’est le prix à payer pour une digitalisation aisée et à la portée de tous. Si le décodeur avait pu prendre place dans la Loco, il n y aurait plus que 4 fils entre Loco et tender : deux pour le captage au niveau des roues du tender, deux pour les lanternes arrières.
heuuuu....
comment dire....
p'têt' que not' Super-Joël est le mieux placé pour savoir ce qu'il a conçu, non???
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS... Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais Membre 416 du Cercle du Zéro Membre 11376 de la Gauge O Guild