(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Notre Réseau : Alice-Sainte-Reine (21, Côte d'Or)
- François D
- Platinum
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 56 fois
Re: Notre Réseau : Alice-Sainte-Reine (21, Côte d'Or)
J’ai failli louper ça, absolument hilarant
Bravo les gars, vous êtes imbattables

François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
- yannPk19
- Platinum
- A remercié : 155 fois
- A été remercié : 129 fois
Bonjour à tous,
Merci pour les dessins, je ne connaissait pas. J’ai l’impression qu’il existe plusieurs tailles (ou dimensions) de ce Château d’Eau.
Certains plus haut que d’autres, ce qui donne une impression de volumes (diamètre de la cuve)différents.
Le détail de la charpente va me servir grandement en particulier pour les pontets qui supportent la cuve. Top
Merci pour les dessins, je ne connaissait pas. J’ai l’impression qu’il existe plusieurs tailles (ou dimensions) de ce Château d’Eau.
Certains plus haut que d’autres, ce qui donne une impression de volumes (diamètre de la cuve)différents.
Le détail de la charpente va me servir grandement en particulier pour les pontets qui supportent la cuve. Top
Club CMFJ - membre du G7
- yannPk19
- Platinum
On commence par rassembler la matière première. Vous avez vu la boîte de bouteille de whisky, le diamètre est un peu faible mais on va arranger ça.
Il faut du depron, du carton de calendrier et des touillettes à café grand modèle.
A suivre.
Il faut du depron, du carton de calendrier et des touillettes à café grand modèle.
A suivre.
Club CMFJ - membre du G7
- jld31250
- Platinum
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 26 fois
Yann, attention car le dessin de PL Espinasse ( extrait du Triangle du Cantal ) est à une échelle batarde de l'ordre du 1/70.
Ce qui peut fausser les impressions de hauteur de cuve sur les plans PO que j'ai publiés, c'est la géométrie du toit et surtout ce bandeau latéral qui "bouffe" la cuve sur une hauteur de 600 mm.
Je suppose que tu as des photos, je peux te filler les miennes.
Bonne construction
Ce qui peut fausser les impressions de hauteur de cuve sur les plans PO que j'ai publiés, c'est la géométrie du toit et surtout ce bandeau latéral qui "bouffe" la cuve sur une hauteur de 600 mm.
Je suppose que tu as des photos, je peux te filler les miennes.
Bonne construction
---------------------------
Jean-Luc (revel 31250)
Jean-Luc (revel 31250)
- X3876
- Platinum
- Prénom : Marc
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 32 fois
Il y a quelques années, j'avais fait le château d'eau de la gare de Thiézac en HO. Le soubassement avait été réalisé sur la base d'une canette de soda...
CdZ Bourgogne
- yannPk19
- Platinum
Merci Jean Luc en effet il faut arriver à chopper quelques cotes pour coller quand même au modèle.
J’ai pas mal de photos de celui du Lioran , yc moderne. Mais je suis toujours preneur de docs sur le sujet.
Sympa le modèle en HO...je trouve ce Château d’Eau atypique et c’est ce qui m’a poussé à le reproduire.
Asuivre ...
J’ai pas mal de photos de celui du Lioran , yc moderne. Mais je suis toujours preneur de docs sur le sujet.
Sympa le modèle en HO...je trouve ce Château d’Eau atypique et c’est ce qui m’a poussé à le reproduire.
Asuivre ...
Club CMFJ - membre du G7
- yannPk19
- Platinum
Jean Luc je t’ai envoyé mon adresse perso sur ton mail.
J’ai commencé par mettre le corps au bon diamètre en collant des épaisseurs de carton sur le cylindre. Ça permet d’avoir un tube au bon diamètre et à la bonne hauteur.
La dernière couche de la base est du dépron de 3mm gravé en laissant la place pour les ouvertures.
Pour le bardage en bois je commence par faire 3 disques découpés avec 16 segments qui vont déterminer les pans du bardage.
J’ai commencé par mettre le corps au bon diamètre en collant des épaisseurs de carton sur le cylindre. Ça permet d’avoir un tube au bon diamètre et à la bonne hauteur.
La dernière couche de la base est du dépron de 3mm gravé en laissant la place pour les ouvertures.
Pour le bardage en bois je commence par faire 3 disques découpés avec 16 segments qui vont déterminer les pans du bardage.
Modifié en dernier par yannPk19 le 04 juil. 2021, 22:29, modifié 1 fois.
Club CMFJ - membre du G7
- yannPk19
- Platinum
Pour une raison que j’ignore j’ai eu du mal à coller le depron sur le carton. J’ai fini par l’entourer d’une feuille de papier et j’ai scotché le tout. Après 24h c’était enfin collé.
La suite je m’attaque au bardage de la cuve.
Y
La suite je m’attaque au bardage de la cuve.
Y
Club CMFJ - membre du G7