(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

L'avenir du Zéro

Ce qui concerne l'échelle Zéro et qui ne rentre pas dans les catégories créées
mlm
Platinum

Re: L'avenir du Zéro

Message par mlm »

Je vois mes erreurs de frappe plus facikement quand mon message est édité .
Compte suppr

Re: L'avenne sappliquerait pas au modélimeir du Zéro

Message par Compte suppr »

mlm a écrit : 13 août 2020, 19:54 Double Dabeg.... :nugget: :nugget: :nugget:
Si les anciens modèles Lima ou autres te répugnent ... N'en dégoute pas les autres.... Soit sympa.
Dans notre pays, la LIBERTE est une valeur qui ne s'appliquerait pas au modélisme en général et au train miniature en Zéro en particulier. L'important c'est de se faire plaisir en réalisant son modèle à soit et toi, si tu ne prend pas ton pieds en modifiant une 67000 Lima et bien tant pis pour toi.

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Je ne veux dégoûter personne !!!!!!! Tu as vu jouer ça ou ?
C'est juste un constat, car quand je vois le succès de ces vieux modèles par le nombre de post les concernant, je me permets de penser et de dire que l'avenir du zéro passe par leur réédition.
Pas la peine de chercher midi à quatorze heures !
Compte suppr

Message par Compte suppr »

mlm a écrit : 13 août 2020, 20:09 Mais Shamokin ....Pour Double Dabeg ...une loco à 30 euros et en plus d'occasion, c'est une erreur de la nature ....
En dessous de 5000€, point de salut !🤑
CC6559
Platinum
A été remercié : 1 fois

Message par CC6559 »

Monsieur a un humour très britannique.
- Les trains à l'échelle Zéro sont vraiment les meilleurs.
- Zéro incertitude là-dessus !
Sheldon Cooper
Tchoutchou30
Platinum
A remercié : 64 fois
A été remercié : 61 fois

Message par Tchoutchou30 »

2D adore jouer au bandit manchot
Lui c'est le bandit
Et vous les manchots... et des manchots de concours, des premiers de la classe
Chaque fois qu'il met une tune dans le bastringue, il chope le gros lot, à coup sûr tellement vous foncez tête baissée
Vous n'êtes pas marrants, ni lui, ni vous
Ni lui parce qu'à gagner à tous les coups, pas grande saveur
Ni vous parce qu'à tomber dans le (gros) panneau à tous les coups, c'en devient juste .... comment dire ? déprimant ? affligeant?
Didier Predhomme
Platinum
A remercié : 12 fois
A été remercié : 80 fois

Message par Didier Predhomme »

Et cela recommence !!
mlm
Platinum

Message par mlm »

Vous avez dit , Tout dit, . Maintenant je me méfierais ...
Un manchot "empereur'
Tchoutchou30
Platinum
A remercié : 64 fois
A été remercié : 61 fois

Message par Tchoutchou30 »

mlm a écrit : 14 août 2020, 06:54 Vous avez dit , Tout dit, . Maintenant je me méfierais ...
Un manchot "empereur'
j'ai écrit ça sans aucune méchanceté....
Juste comprendre que 2D est disons.... taquin ou comme dirait notre autre collègue plus haut doté d'un humour "so british".
J'ai fait partie des manchots moi aussi pas de doute.

Pour en revenir au sujet, vaste sujet, je pense que le zéro "obéit" aux mêmes règles que tout autre forme de modélisme, que toute autre échelle d'expression de notre passion.
Pour schématiser, je dirais qu'à un bout il ya ceux dont la capacité "imaginative" est telle qu'à partir d'une simple évocation de la pièce, du modèle qui les a interpelés, intéressés, émus, voire bouleversés, ils sont capables de se transporter dans l'ambiance recherchée et d'y trouver largement leur compte. Peu importe le nombre de rivets, la hauteur de caisse ou autre du moment que "ça y ressemble". Leur imagination fait le reste. Rappelez vous ne seraient ce que les matériels tin plate au nombre d'essieux très approximatifs. Mais la pacific Nord était bien couleur chocolat et c'était bien le plus important.

A l'autre bout, il y a les compteurs de boulons. S'il n'en manque qu'un, c'est la cata. Ce sont des encyclopédies à pattes, leur émotion primitive a débouché, quelquefois bien plus tard, sur une soif sans fin de connaissances qu'ils étanchent à grand coup de bouquins et autres DVD. Certains ont même épousé la grande maison et sont au manche. Le diorama doit être léché, la pose de la voie et de tout ce qui va autour "authentique,; vérifiable et vérifié", etc.
Et entre les deux, nous sommes tous là, avec nos propres marottes, nos propres phobies ou obsessions

Ce qui devrait nous réunir, le point commun?
Pour moi, avoir la banane, le sourire, jouer au train, ne pas se prendre la tête, avoir un minimum d'empathie pour l'autre et ne pas juger ce que d'autres prendraient pour des "travers".
Il y a tellement plus grave autour de nous !!!!

Alors vive le bout de plastique Lima si pour quelques euros et pas mal de boulot, il permet à celui qui le charcute de retrouver le train de son enfance. en plus il y aura mis un peu de lui même et son plaisir n'en sera que plus complet.
ET vive le HDG laiton si quelques heureux possesseurs (que d'autres noteront comme nantis) passent des plombes à compter les durites, soudures et autres raccords. Les plus doués, les mieux équipés tenteront sans hésiter le challenge de rajouter le flexible manquant pour que leur bécane soit la pièce unique, leur bécane exclusive, la seule qui soit enfin conforme à la vraie celle dans la quelle ils ont pu monter dedans quand ils étaient tout petits et qu'ils connaissent mieux que celui qui la menait.

Allez zou, décontractez vous Monsieur Predhomme, "ça va pas recommencer". la vie peut être belle, notre univers ferroviaire est formidable et il y a sur ce forum bien des personnes attachantes à plus d'un titre.
Bon train à tous
stratus
Platinum
A remercié : 23 fois
A été remercié : 137 fois

Message par stratus »

PIERRE a écrit : 13 août 2020, 20:18 André, si tu critiques la gestion du forum par le modérateur, tu vas finir par te faire expulser...
Même taille, même poids … même pas peur :siffle:
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
231c60
Platinum
A été remercié : 1 fois

Message par 231c60 »

Bonsoir à Tous je ne comprend pas le plaisir que certain ont à se bouffer la gueule :huh sur ce Forum pour un loisir qui doit nous rendre HEUREUX .
Chacun son choix idéal en fonction de ses possibilités et orientations.
Perso je fais ce qui me plais avec mes modestes moyens et celui qui n'est pas content aille voir ailleurs si il trouve mieux.
Soyons positif, il y a des sujets suffisamment tristes sur cette terre pour ne pas pourrir notre passion.
Sur ce, bonne fin de journée et à plus, Joël.
NORD région 2 de 1950 à 1970, SNCB, VNS.
Le Nord, la Picardie et les briques.
Matériel Anglais ayant circulé en France.
Voie Etroite 16,5 MIMO.
Club CMFJ
C.d.Z. n°1368
Répondre