(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
[CHREZO] Locomotives 140C SNCF
-
- Platinum
- A été remercié : 24 fois
Re: [CHREZO] Locomotives 140C SNCF
Il faut leur pardonner, car ils ne savent pas ce qu'il font...
Je profite de la photo ci-dessus (avant dernier post, puisque J.P. est venu s'intercaler... je ne parlais pas de lui bien sûr !!) pour rappeler l'existence de la conduite de réchauffage du réservoir TIA (bien visible ici), branchée en bas sur la conduite de chauffage du train et qui monte verticalement le long de la paroi du tender.
La question a été traitée sur le fil consacré à la 140-C KZ par Celui-dont-on-ne doit-plus-prononcer-le nom, je ne sais plus sur quel forum...
Autres informations sur les réservoirs TIA sur le fil consacré à la 3-141-TC en I, sur le forum d'en face.
Ceci n'est en aucun cas une critique de la Chrezo, dans un modèle de grande (pour du O) série, il est tout à fait normal qu'il reste quelques "superdétaillages", comme on disait autrefois.
Je profite de la photo ci-dessus (avant dernier post, puisque J.P. est venu s'intercaler... je ne parlais pas de lui bien sûr !!) pour rappeler l'existence de la conduite de réchauffage du réservoir TIA (bien visible ici), branchée en bas sur la conduite de chauffage du train et qui monte verticalement le long de la paroi du tender.
La question a été traitée sur le fil consacré à la 140-C KZ par Celui-dont-on-ne doit-plus-prononcer-le nom, je ne sais plus sur quel forum...
Autres informations sur les réservoirs TIA sur le fil consacré à la 3-141-TC en I, sur le forum d'en face.
Ceci n'est en aucun cas une critique de la Chrezo, dans un modèle de grande (pour du O) série, il est tout à fait normal qu'il reste quelques "superdétaillages", comme on disait autrefois.
- Bagages Express
- Platinum
- A remercié : 140 fois
- A été remercié : 215 fois
- hmc
- Platinum
- Prénom : JP
- A remercié : 147 fois
- A été remercié : 128 fois
En attendant la mise en place du tuyau de chauffage du TIA, quelques "planches" prendront place en lieu de la pièce en plastique.
Une ch'tit photo ou un dessin seraient les bienvenus .
Par contre je ne parierai pas un kopek sur la durée de vie de la manivelle du frein à main
Merci
jp
Reste à repositionner l'entrée du tube des outils à feu qui semble fixé sur une tôle en avant des planches. La seule photo du Cabri ne renseigne pas totalement et le N° 47 de VF, cette "Bible", reste discret sur le sujet.Une ch'tit photo ou un dessin seraient les bienvenus .
Par contre je ne parierai pas un kopek sur la durée de vie de la manivelle du frein à main

Merci
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
- Bagages Express
- Platinum
- A remercié : 140 fois
- A été remercié : 215 fois
Superbe !
Vivement la suite de la transformation

Effectivement, le cours du kopeck étant très incertain de nos jours, il vaut mieux éviter des paris hasardeux.
Quoique le Bitcoin...
Vivement la suite de la transformation
Effectivement, le cours du kopeck étant très incertain de nos jours, il vaut mieux éviter des paris hasardeux.
Quoique le Bitcoin...
-
- Gold
- Prénom : Georges
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 27 fois
Bonjour à tous,
C'est quoi l'utilité du support carré qui semble être fixée sur le bissel, et se trouve juste en retrait, sous l'attelage de la traverse avant ?
La manivelle de l'attelage semble être en appui sur ce support...
Encore une pièce qui pourrai faire l'objet d'une impression 3D.
Vu sur les photos de la C70 et de la C287 ci-dessous.
C'est quoi l'utilité du support carré qui semble être fixée sur le bissel, et se trouve juste en retrait, sous l'attelage de la traverse avant ?
La manivelle de l'attelage semble être en appui sur ce support...
Encore une pièce qui pourrai faire l'objet d'une impression 3D.
Vu sur les photos de la C70 et de la C287 ci-dessous.
Gébé
Membre 1435 CDZ
Membre 1435 CDZ
- hmc
- Platinum
- Prénom : JP
- A remercié : 147 fois
- A été remercié : 128 fois
C'est la 'boite" qui contient la brosse de contact pour la répétition des signaux (enregistrements sur la bande du Flaman et alarme sonore (sifflet à réarmer sur signaux fermés).Gébé a écrit : 15 août 2022, 17:38 Bonjour à tous,
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
-
- Expert
- Prénom : Yves
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 67 fois
Bonsoir , comme le dit justement hmc, c'est le boitier de brosse pour la répétition des signaux .
La plaque que l'on peut voir en avant sert à protéger le dispositif en cas de balancement en arrière du crochet d'attelage après avoir dételé et ainsi éviter de détériorer ce dispositif. Yves
La plaque que l'on peut voir en avant sert à protéger le dispositif en cas de balancement en arrière du crochet d'attelage après avoir dételé et ainsi éviter de détériorer ce dispositif. Yves
- Bernard Bayle
- Platinum
- A été remercié : 46 fois
Il me semble que le montage de la brosse de contact à l'avant du bissel est "typé EST". Un montage sous l'abri "typé ETAT" me parait plus adapté à la 140 C que nous concocte le sieur hmc...
- Bernard Bayle
- Platinum
Si tu veux ajouter le tube porte-outils et la tôle qui le supporte, il va falloir que tu revoies tes planches...hmc a écrit : 15 août 2022, 15:43 En attendant la mise en place du tuyau de chauffage du TIA, quelques "planches" prendront place en lieu de la pièce en plastique.
planches.jpg
Reste à repositionner l'entrée du tube des outils à feu qui semble fixé sur une tôle en avant des planches. La seule photo du Cabri ne renseigne pas totalement et le N° 47 de VF, cette "Bible", reste discret sur le sujet.
Une ch'tit photo ou un dessin seraient les bienvenus .
Par contre je ne parierai pas un kopek sur la durée de vie de la manivelle du frein à main![]()
Merci
jp
Modifié en dernier par Bernard Bayle le 15 août 2022, 19:45, modifié 1 fois.
- Bernard Bayle
- Platinum
Sympa aussi une rehausse en planches...(par contre, je n'ai pas de photo).