(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

L'avenir du Zéro

Ce qui concerne l'échelle Zéro et qui ne rentre pas dans les catégories créées
stratus
Platinum
A remercié : 23 fois
A été remercié : 137 fois

Re: L'avenir du Zéro

Message par stratus »

tacot_pépère a écrit : 13 août 2020, 16:18 Mais comme sur les 500 inscrits au moins 300 sont bidons cela fait une ENORME progression du presque 45 % c'est bien.
Combien de fois il t'a été expliqué que depuis 2 ans 2 GROSSES purges on été effectuées ? Et que, même si certains ne se connectent plus (ou rarement), il n'y a pas (plus) de compte "Bidon".

On dirait que cela te dérange d'admettre que le Forum est un vecteur du Zéro qui fonctionne bien et qu'il est (à peu près) bien géré.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Compte suppr

Message par Compte suppr »

ScreenHunter_4521 Aug. 12 10.56.jpg
Avec ce modèle magnifique, nul doute que l'avenir du zéro est assuré !👍👍
CC6559
Platinum
A été remercié : 1 fois

Message par CC6559 »

stratus a écrit : 13 août 2020, 17:37
tacot_pépère a écrit : 13 août 2020, 16:18 Mais comme sur les 500 inscrits au moins 300 sont bidons cela fait une ENORME progression du presque 45 % c'est bien.
Combien de fois il t'a été expliqué que depuis 2 ans 2 GROSSES purges on été effectuées ? Et que, même si certains ne se connectent plus (ou rarement), il n'y a pas (plus) de compte "Bidon".

On dirait que cela te dérange d'admettre que le Forum est un vecteur du Zéro qui fonctionne bien et qu'il est (à peu près) bien géré.
D'autant que pendant de longues années on avait du mal à s'inscrire sur le forum. J'ai mis 4 ans ...
Et puis bon, beaucoup de personnes ne voient pas l'intérêt de s'inscrire et viennent seulement sur les forums pour lire. D'ailleurs en ce moment sur près de 100 utilisateurs nous ne sommes que 3 membres enregistrés.
- Les trains à l'échelle Zéro sont vraiment les meilleurs.
- Zéro incertitude là-dessus !
Sheldon Cooper
Shamokin1Decapod
Platinum
A été remercié : 13 fois

Message par Shamokin1Decapod »

Modo a écrit : 13 août 2020, 14:11
Shamokin1Decapod a écrit : 12 août 2020, 00:41... il me semblait au contraire qu'il y avait de plus en plus d'inscrits sur ce forum par exemple...
On dénombre 86 nouveaux entrants depuis le 1er janvier jusqu'à ce jour ; soit un peu plus de 12% du total des inscrits, ce qui indique une certaine dynamique.
Merci pour ces données concrètes. Félicitations à ce forum et à ses administrateurs et modérateurs pour cette progression conséquente.

David
zero62
Gold
A été remercié : 7 fois

Message par zero62 »

Sur tes 100 utilisateurs il y en a probablement beaucoup, comme moi, qui sont enregistrés mais qui ne se connectent pas systématiquement, mais uniquement pour intervenir dans un post.
mlm
Platinum

Re: L'avenne sappliquerait pas au modélimeir du Zéro

Message par mlm »

Double Dabeg.... :nugget: :nugget: :nugget:
Si les anciens modèles Lima ou autres te répugnent ... N'en dégoute pas les autres.... Soit sympa.
Dans notre pays, la LIBERTE est une valeur qui ne s'appliquerait pas au modélisme en général et au train miniature en Zéro en particulier. L'important c'est de se faire plaisir en réalisant son modèle à soi et toi, si tu ne prends pas ton pied en modifiant une 67000 Lima et bien tant pis pour toi.

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Shamokin1Decapod
Platinum

Double Dabeg a écrit : 13 août 2020, 17:58 ScreenHunter_4521 Aug. 12 10.56.jpg
Avec ce modèle magnifique, nul doute que l'avenir du zéro est assuré !👍👍
Bonjour,

Je ne comprends pas le sens de ta remarque, puisqu'il était clair dans la demande de Matthieu ainsi que dans ma réponse qu'il ne s'agissait que d'utiliser le châssis moteur qui sera invisible une fois utilisé pour obtenir un Moyse. La superstructure partira vers la boîte à rabiot.

Petit détail amusant, cette merdouille à 30 euros doit avoir un effort de traction équivalent à certaines vapeurs Fulgurex, d'après mes essais, la fiabilité en plus. Je dis cela objectivement et à contre-coeur, car j'ai plus de vapeurs Fulgurex que de locotracteurs Rivarossi dans ma collection.

David
mlm
Platinum

Message par mlm »

Mais Shamokin ....Pour Double Dabeg ...une loco à 30 euros et en plus d'occasion, c'est une erreur de la nature ....
PIERRE
Platinum
A remercié : 1531 fois
A été remercié : 310 fois

Message par PIERRE »

stratus a écrit : 13 août 2020, 17:37

André, si tu critiques la gestion du forum par le modérateur, tu vas finir par te faire expulser...
la moindre des choses pour toi serait faire preuve d'un peu de bienveillance à son égard!
:roule:
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Shamokin1Decapod
Platinum

Je m'en doute bien, mlm, mais cela ne m'empêche pas de le reprendre.

Je ne formalise pas sur les fautes de frappe écornant mon pseudo, j'en profite néanmoins pour expliquer que mon surnom Shamokin Decapod fait référence à la ville de Shamokin en Pennsylvanie centrale, située à la limite des mines d'anthracite, vers laquelle se trouvaient pas mal de "breakers" (concasseurs) d'anthracite. Cette petite ville était traversée par une rivière et par les deux réseaux Pennsylvania RR et Reading Rwy, un réseau sur chaque rive. Elle connut son heure de gloire en 1956-57, non du fait du charbon , mais des trains complets de minerais de fer que le PRR faisaient circuler entre les lacs et l'Océan Atlantique. Ces trains (S-390 de mémoire) avaient généralement deux 150 I1sa en traction et deux autres en pousse. L'exploitation en service commercial des vapeurs PRR cessa justement en 1957, ces trains furent donc immortalisés par plusieurs photographes et reporters. Le PRR appelaient ses 150 "Hypos" plutôt que "Decapod", mais je trouve que Shamokin Decapod sonne mieux.

Edit, tu as corrigé entre-temps. :applause1:

David
Répondre