(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

[LTMF] CC 72000 échelle Zéro

Tout matériel, produit de décor ou tehcnique destiné à l'échelle Zéro.
Tchoutchou30
Platinum
A remercié : 64 fois
A été remercié : 61 fois

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro

Message par Tchoutchou30 »

okt8488 a écrit : 18 nov. 2020, 11:49 Après à chacun de faire son calcul et son analyse du risque.
Pour ma part si cette machine sort dans 2 ans et qu'il s'agit d'un bijou avec d'excellentes capacités de traction alors je n'aurais aucun souci à la payer 200 euro de plus qu'en souscription.
Je préfère cette solution là que de risquer de me retrouver avec une machine à 750 euro qui ne répond pas à mes attentes...
Votre position est tout à fait respectable et loin de moi l'idée de la critiquer.

Je vous ferai simplement observer que si tout le monde raisonne comme vous... eh bien de 72000 façon Heljan il n'y aura point, tout simplement.

Je suis laiton HDG depuis 1974. D'aucuns pourront me traiter de nanti, intégriste ou que sais-je. Mettre des étiquettes c'est à la mode !
Il n'empêche, j'ai souscrit à la 140C ET au Picasso de Chrezo, non pas parce que ces modèles me font particulièrement vibrer (j'ai possédé en son temps la 140 C Lemaco et les autorails Fulgurex et AMJL) mais parce que je pense que cette initiative oh combien courageuse est sinon la mais du moins une des meilleures façons de "démocratiser" cette belle échelle qui le mérite bien. je ne pouvais que l'encourager :applause1:
Il faut de tout pour faire un monde et cette approche en fait partie aux côtés du HDG, du Mimo ou du do it yourself, etc.

D'ailleurs la principale "démocratisation" (tout est relatif) du zéro depuis plus de quinze ans est la venue d' AMJL qui a toujours procédé par ... souscription. CQFD

Allez bon train !... :)
cdz183
Platinum
A remercié : 239 fois
A été remercié : 261 fois

Message par cdz183 »

Pas mieux ! :applause1: :applause1: :applause1:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Bagages Express
Platinum
A remercié : 136 fois
A été remercié : 213 fois

Message par Bagages Express »

Tchoutchou30 a écrit : 18 nov. 2020, 13:08 j'ai souscrit à la 140C ET au Picasso de Chrezo, non pas parce que ces modèles me font particulièrement vibrer (j'ai possédé en son temps la 140 C Lemaco et les autorails Fulgurex et AMJL) mais parce que je pense que cette initiative oh combien courageuse est sinon la mais du moins une des meilleures façons de "démocratiser" cette belle échelle qui le mérite bien. je ne pouvais que l'encourager
I'm Bagages Express and I approve this message
hmc
Platinum
Prénom : JP
A remercié : 147 fois
A été remercié : 124 fois

Message par hmc »

Bonjour,
Pas mieux non plus
+1 :bravo:
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
okt8488
Gold
Prénom : Vincent
A remercié : 20 fois
A été remercié : 33 fois

Message par okt8488 »

Au vu des réactions il semble que le quota nécessaire à ce projet devrait être réalisable.

Pour ma part je reste sur mon sentiment, tout en respectant bien évidemment l'ensemble des sentiments exprimés ici et j'attendrai la sortie éventuelle du modèle pour en décider.

Quand à la démocratisation du 0 c'est le principal reproche qui m'est fait depuis plusieurs années :mrgreen:
Et oui j'ai été mis à la porte d'un club pour avoir oser rouler avec des productions non laiton (et parfois même des Lima :boulrep: ), pour avoir osé faire rouler des modèles imaginaires et pour avoir intégré de la technologie 21e siècle avec notamment des commandes sur base Arduino et du Dead Rail, donc je ne crois pas que de ne pas signer pour cette souscription fait de moi un anti démocratisation du 0 :mrgreen:
Vincent Bory
Membre fondateur Réseau Modultra et DRLB
https://www.facebook.com/reseau.modultra
acb 0 scale model railroad
Image
Bigoudi
Platinum
Prénom : michel
A remercié : 2 fois
A été remercié : 95 fois

Message par Bigoudi »

Bonsoir à tous,
j'interviens peu ou pas sur ce genre de fil, mais comme pour d'autres je les suis...je ne serai à priori pas client (je suis un pur collectionneur "alliage de cuivre"..) mais sait t'on jamais. Je salue cependant le projet! (ainsi que ses grand-frères les 140C et Picasso en cours).

En fait c'était juste pour vous dire au passage qu' ESU à sorti il y a peu un fichier Loksound pour une CC 72000,et faisant moi même des sons pour mes bécanes AMJL, je l'ai évidemment parcouru dans tous ses retranchements et tout ce que je peux dire pour l'instant c'est que c'est du très très lourd!!
de plus chargé avec des sons de haute qualité (des sons enfin dignes du V5 quoi).
est-ce un hasard? ou la simple réponse du berger ESU à la bergère Zimo.?
Rien que de voir le graphe moteur de cette sono j'en ai choppé une migraine....rien a voir avec la bouse simpliste du A1AA1A 68000 du même ESU.

un simple chiffre: le fichier son du 72000 pèse 23 Mo contre 1.2 Mo pour le 68000!

en tout cas un sacré atout pour cette CC 72000 à venir!
++
Résolument SNCF années 70'
ma chaine youtube :

https://www.youtube.com/c/LeHibouFerrov ... chelle0-MS
hmc
Platinum
Prénom : JP
A remercié : 147 fois
A été remercié : 124 fois

Message par hmc »

okt8488 a écrit : 18 nov. 2020, 15:04 Au vu des réactions il semble que le quota nécessaire à ce projet devrait être réalisable.

Pour ma part je reste sur mon sentiment, tout en respectant bien évidemment l'ensemble des sentiments exprimés ici et j'attendrai la sortie éventuelle du modèle pour en décider.

Quand à la démocratisation du 0 c'est le principal reproche qui m'est fait depuis plusieurs années :mrgreen:
Et oui j'ai été mis à la porte d'un club pour avoir oser rouler avec des productions non laiton (et parfois même des Lima :boulrep: ), pour avoir osé faire rouler des modèles imaginaires et pour avoir intégré de la technologie 21e siècle avec notamment des commandes sur base Arduino et du Dead Rail, donc je ne crois pas que de ne pas signer pour cette souscription fait de moi un anti démocratisation du 0 :mrgreen:
Bonjour,
Ce n'est pas le fond du propos de TchouTchou 30.
Pour qu'un projet aboutisse il faut bien qu'une part non négligeable d'amateurs y participent (financièrement parlant au moins dans ce cas).
Pour faire un parallèle un peu simpliste, on est tous contre la faim dans le monde, mais ne pas aider à y remédier ne résoudra rien
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
okt8488
Gold

Message par okt8488 »

Bigoudi a écrit : 18 nov. 2020, 23:12 Bonsoir à tous,
j'interviens peu ou pas sur ce genre de fil, mais comme pour d'autres je les suis...je ne serai à priori pas client (je suis un pur collectionneur "alliage de cuivre"..) mais sait t'on jamais. Je salue cependant le projet! (ainsi que ses grand-frères les 140C et Picasso en cours).

En fait c'était juste pour vous dire au passage qu' ESU à sorti il y a peu un fichier Loksound pour une CC 72000,et faisant moi même des sons pour mes bécanes AMJL, je l'ai évidemment parcouru dans tous ses retranchements et tout ce que je peux dire pour l'instant c'est que c'est du très très lourd!!
de plus chargé avec des sons de haute qualité (des sons enfin dignes du V5 quoi).
est-ce un hasard? ou la simple réponse du berger ESU à la bergère Zimo.?
Rien que de voir le graphe moteur de cette sono j'en ai choppé une migraine....rien a voir avec la bouse simpliste du A1AA1A 68000 du même ESU.

un simple chiffre: le fichier son du 72000 pèse 23 Mo contre 1.2 Mo pour le 68000!

en tout cas un sacré atout pour cette CC 72000 à venir!
++
Merci de l'info, effectivement un fichier qui vient juste de sortir il y a quelques jours. Je l'ai dl ce matin et effectivement c'est du lourd. On se réjouit de l'installer et tester très prochainement sur la 72000 en I...
Vincent Bory
Image
François D
Platinum
A remercié : 17 fois
A été remercié : 56 fois

Message par François D »

Bigoudi a écrit : 18 nov. 2020, 23:12
++
C'est déjà ma 6500 qui passe à la casserole en ce moment, la 72000 suivra ! :)
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
okt8488
Gold

Message par okt8488 »

hmc a écrit : 19 nov. 2020, 08:53 Pour faire un parallèle un peu simpliste, on est tous contre la faim dans le monde, mais ne pas aider à y remédier ne résoudra rien
jp
Pour faire un parallèle un peu simpliste, je suis contre la faim dans le monde, j'investis de mon argent afin d'apporter ma modeste contribution pour tenter d'aider à résoudre ce problème, par contre je me garde le droit de choisir par quel ONG je souhaite investir, ceci en fonction notamment de mon ressenti sur leurs projets et la façon dont ils sont menés.
Vincent Bory
Image
Répondre