Votre position est tout à fait respectable et loin de moi l'idée de la critiquer.okt8488 a écrit : 18 nov. 2020, 11:49 Après à chacun de faire son calcul et son analyse du risque.
Pour ma part si cette machine sort dans 2 ans et qu'il s'agit d'un bijou avec d'excellentes capacités de traction alors je n'aurais aucun souci à la payer 200 euro de plus qu'en souscription.
Je préfère cette solution là que de risquer de me retrouver avec une machine à 750 euro qui ne répond pas à mes attentes...
Je vous ferai simplement observer que si tout le monde raisonne comme vous... eh bien de 72000 façon Heljan il n'y aura point, tout simplement.
Je suis laiton HDG depuis 1974. D'aucuns pourront me traiter de nanti, intégriste ou que sais-je. Mettre des étiquettes c'est à la mode !
Il n'empêche, j'ai souscrit à la 140C ET au Picasso de Chrezo, non pas parce que ces modèles me font particulièrement vibrer (j'ai possédé en son temps la 140 C Lemaco et les autorails Fulgurex et AMJL) mais parce que je pense que cette initiative oh combien courageuse est sinon la mais du moins une des meilleures façons de "démocratiser" cette belle échelle qui le mérite bien. je ne pouvais que l'encourager

Il faut de tout pour faire un monde et cette approche en fait partie aux côtés du HDG, du Mimo ou du do it yourself, etc.
D'ailleurs la principale "démocratisation" (tout est relatif) du zéro depuis plus de quinze ans est la venue d' AMJL qui a toujours procédé par ... souscription. CQFD
Allez bon train !...