(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

3D soft et matériel + découpe laser

Toutes les bonnes recettes pour du bon modélisme
jpv69
Platinum
A été remercié : 1 fois

Re: 3D soft et matériel + découpe laser

Message par jpv69 »

Bizarre! j'y vais un peu à tâtons, mais pour cette fonction, dois-tu sélectionner l'objet à extruder au préalable? C'est en règle générale comme ça que ce genre de logiciel fonctionne: sélection puis modif'...mais il est peut-être différent.

Autrement, n'y a-t-il pas une aide en ligne ou un didacticiel intégré, voire un forum dédié où tu pourrais poser la question?

jpv69
mimiche77
Platinum
A été remercié : 25 fois

Message par mimiche77 »

J'ai essayé, mais sans résultat, mais en effet tout se passe comme si mon esquisse (qui est pourtant visible) n'existait pas. Donc pas validée.
Mais quand je fais l'action de la valider, elle disparaît.
Quant à l'aide en ligne ou aux tutos, lorsque je fais point par point les actions requises, je ne tombe pas sur les mêmes menus ....(absence de la fonction "extruder"!)
j'en conclue que le problème se situe à la validation de l'esquisse, ou à sa mise en oeuvre, mais là ..... :( mystère !
Je vais tenter le forum du logiciel ....
:merci: de t'intéresser à mon cas
Daniel67
Platinum
A remercié : 34 fois
A été remercié : 72 fois

Message par Daniel67 »

Michel,
Je ne connais pas Topsolid, mais sur les softs que j'utilise, il faut quitter l'esquisse, sélectionner la face à extruder, pour avoir accès à cette fonction.

Peut être une piste …

Bon courage en tout cas.
Daniel

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
jpv69
Platinum

Message par jpv69 »

Pas de quoi! :wink:

J'ai re-regardé la vidéo: est-ce que, en terminant ton esquisse, les contours sont tous bleus, ce qui signifie, dans ce logiciel, qu'elle est entièrement contrainte, qu'il n'y a plus d'éléments "flottants" et qu'elle est prête pour l'extrusion ou autre manip'? Parce qu'une fois cette étape faite, le gars fait juste un clic droit puis coche "extrusion" et ça passe directement en vue 3D........ :nugget:

Bizarre c't'affaire!

jpv69
lulu67340
Platinum

Message par lulu67340 »

futur proche

Bon 3000 € quand même pour le moment..
jpv69
Platinum

Message par jpv69 »

3000 €? Es-tu sûr? Elle est, par exemple, chez BOULANGER à 900 €!

Autre chose: je me suis amusé à faire ça cet après midi:
heurtoir bi-blocs.png
C'est tout bête à faire mais ça peut servir! 3 morceaux à imprimer dans une matière de base (pas besoin que ça brille!), deux points de colle pour la traverse ou un vrai morceau de bois, 4 anneaux de levage en laiton de 0,5 (y'a les trous pour), un coup de peinture, charcutage du "béton" et de la traverse au cutter et hop!

Qui qui veut le fichier .stl?

jpv69
mimiche77
Platinum
A été remercié : 25 fois

Message par mimiche77 »

jpv69 a écrit :Pas de quoi! :wink:

J'ai re-regardé la vidéo: est-ce que, en terminant ton esquisse, les contours sont tous bleus, ce qui signifie, dans ce logiciel, qu'elle est entièrement contrainte, qu'il n'y a plus d'éléments "flottants" et qu'elle est prête pour l'extrusion ou autre manip'? Parce qu'une fois cette étape faite, le gars fait juste un clic droit puis coche "extrusion" et ça passe directement en vue 3D........ :nugget:

Bizarre c't'affaire!

jpv69
ben oui, c'est tout bleu.
Et quand je clique D, (comme dans le tuto) nib, pas de commande "extruder"disponible dans le menu qui s'affiche.
D'ailleurs quand je passe par l'icône extruder; il me faut choisir une géométrie, et la pas d'esquisse disponible!
C'est donc bien qu'elle n'a pas été validée; mais quand je la valide avec la commande qui va bien, elle disparaît !! :twisted:
Quand j'aurai trouvé pourquoi, je serai sorti des ronces :huh
jpv69
Platinum

Message par jpv69 »

Alors là....je ne sais quoi te dire! :shock: à moins d'un bug logiciel, mais ça serait surprenant....

Je pense que le mieux est de poser la question sur le forum ad hoc; y'a des pointures généralement dans ces trucs-là.

Il serait étonnant que tu n'aies pas de réponse.

Bon courage donc pour la suite...

jpv69
lulu67340
Platinum

Message par lulu67340 »

doublon
Modifié en dernier par lulu67340 le 30 janv. 2019, 10:53, modifié 1 fois.
lulu67340
Platinum

Message par lulu67340 »

jpv69 a écrit : ... 3000 €? Es-tu sûr? Elle est, par exemple, chez BOULANGER à 900 €!

Est tu sur d'avoir vu le bon produit car chez boulanger il parle de 3600 €..
Exemple :
https://www.boulanger.com/ref/1098091?x ... lsrc=aw.ds

http://www.xyzprinting.com/fr-FR/produc ... lor-series

La ton heurtoir tu l'imprime et il sort avec la teinture que tu lui aura défini.. plus d'apprêt et de bombe de peinture, plus la peine de structurer ton plastique tou sort comme tu l'aura dessiner et structuré.. Mais ça coûte encore un peu cher.. trop cher!! Faut attendre que ça se democratise !!

Mon avis:
Par contre En y regardant de plus près ; à ce prix : ce n'est que 100 microns (bof quoi ) et que pla (rebof quoi), la mienne a 150 E annonce du 50 microns et tous fils utilisable..
Alors c'est vraiment très cher pour ce que c'est et a mon avis il faut attendre qu'il y ai plus de développement sur ces modèles.. Car en regardant des impressions de près je ne suis pas convaincu des résultat obtenu de loin ça a l'air génial de près ça l'est moins bien. La technologie est très interréssante mais a suivre..
Répondre