(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
[CHREZO] Locomotives 140C SNCF
-
- Platinum
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 14 fois
Re: [CHREZO] Locomotives 140C SNCF

Cedric sposito
3d forever
"le matériau n'est pas si important que cela, et que le choix ne dépend que de ce que l'on est capable (ou pas) de faire avec. " de monsieur claude

3d forever
"le matériau n'est pas si important que cela, et que le choix ne dépend que de ce que l'on est capable (ou pas) de faire avec. " de monsieur claude

- pelican
- Platinum
- Prénom : André
- A remercié : 729 fois
- A été remercié : 1016 fois
Bon ... s'il faut souder pour brancher le Hp ... on est mal ...
Pour la livrée, ce serait vert et noir, et j'hésite entre les 2 ...
Je suppose que si on demande la livraison à Quai Zéro, le Hp sera dans la bonne configuration ??

Pour la livrée, ce serait vert et noir, et j'hésite entre les 2 ...

Je suppose que si on demande la livraison à Quai Zéro, le Hp sera dans la bonne configuration ??
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Cdz 1337
- Bagages Express
- Platinum
- A remercié : 136 fois
- A été remercié : 213 fois
Je n'ai pas encore récupéré mes machines mais, pour me faire patienter, deux copains m'ont confié leurs plaques à peindre.
Deux couches de rouge Tamiya appliquées au pinceau (il fait trop chaud pour sortir l'aéro), un petit coup d'abrasif à l'eau en surface et... c'est terminé
Pour les plaques constructeur du tender (à n'apposer que sur les tenders 1 à 35, 481 à 560, 581 à 680), le fond noir à été réalisé avec un passage de feutre noir à l'alcool.
Deux couches de rouge Tamiya appliquées au pinceau (il fait trop chaud pour sortir l'aéro), un petit coup d'abrasif à l'eau en surface et... c'est terminé
Pour les plaques constructeur du tender (à n'apposer que sur les tenders 1 à 35, 481 à 560, 581 à 680), le fond noir à été réalisé avec un passage de feutre noir à l'alcool.
Modifié en dernier par Bagages Express le 15 juil. 2022, 09:28, modifié 1 fois.
- PS907
- Platinum
- A remercié : 73 fois
- A été remercié : 118 fois
je pense que dans ton cas désespéré, tu a la possibilité de couper les fils et d'utiliser un domino (il doit y avoir suffisamment de place dans le tender)pelican a écrit : 14 juil. 2022, 10:37 Bon ... s'il faut souder pour brancher le Hp ... on est mal ...![]()
Pour la livrée, ce serait vert et noir, et j'hésite entre les 2 ...![]()
PS sans le "j"
https://s-philippe-zeroval.pagesperso-orange.fr/
https://s-philippe-zeroval.pagesperso-orange.fr/
- CHREZO
- Platinum
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 312 fois
Bonsoir André,pelican a écrit : 14 juil. 2022, 10:37 Bon ... s'il faut souder pour brancher le Hp ... on est mal ...![]()
La digitalisation en amont d'un tel modèle, c'est-à-dire au stade de la conception, reste un sport collectif et implique quelques compromis.
L'ambition initiale était de faire du "Plug and Play", de façon à ce qu' au niveau de la conversion au digital, le modèle soit équivalent à un produit "grand public" en HO. Cela reste vrai pour les décodeurs DCC ou DCC Sound V5 L qui se montent en 5 mn...
Tout le monde a compris que le fichier mis en ligne par ESU fait le job en termes de synchronisation, de qualités des sons principaux ( échappement, sifflet, freinage...) même si quelques fonctions restent exotiques et qu'il est perfectible.
C'est juste, le générateur de fumée ESU, entreprise pourtant conceptrice de l'ensemble des circuits imprimés de la machine, nécessite un recâblage. Nous regrettons sincèrement que la négociation avec cette firme allemande réputée n'ait pas abouti à quelque chose de plus simple pour l'amateur.
Egalement, nous avons cru bien faire en proposant en série et sans surcoût les HP préconisés par ESU, montés en usine, certes avec une inversion des fils lors du montage final, ce qui donne tout son sens à l'expression "le mieux est l'ennemi du bien"...
Alors oui, cette 140C restera à mi-chemin entre les petites anglaises où rien n'est prévu pour la digitalisation et les modèles "all inclusive" de Lenz ou MTH, option qui avait la faveur d'ESU et aurait sans doute augmenté encore son niveau d'implication dans le projet. Le prix de vente de la 140C est également calculé en conséquences.
Car sur les 800 machines proposées, il serait intéressant de savoir combien d'entre elles seront finalement digitalisées, sonorisées et -dernier étage de la fusée- équipées d'un fumigène pulsé...
- jld31250
- Platinum
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 26 fois
Coucou Joel, ben déjà la mienne est déjà "full options ESU" . Un tantinet perplexe au début car le générateur de fumée ne fonctionnait pas avec le LOKPROGRAMMER . Et puis en faisant un test avec ma centrale, çà fume et c'est synchro avec le son.
Il y a des optimisations à faire au niveau DCC , j'en parlerai plus tard.
Sinon je vais essayer de monter un HP juste derrière le "Smoke Unit", il y a de la place, il faut juste trouver une ruse pour passer les 2 câbles du HP
Et sinon un conseil à tous; les petites pièces sont très baladeuses et se détachent facilement. JE conseille vivement de déballer et de travailler sur le modèle avec un plan de travail bien propre . et de recoller tout ce qui bouge. Pour ma part à la ZAP21
A+
Il y a des optimisations à faire au niveau DCC , j'en parlerai plus tard.
Sinon je vais essayer de monter un HP juste derrière le "Smoke Unit", il y a de la place, il faut juste trouver une ruse pour passer les 2 câbles du HP
Et sinon un conseil à tous; les petites pièces sont très baladeuses et se détachent facilement. JE conseille vivement de déballer et de travailler sur le modèle avec un plan de travail bien propre . et de recoller tout ce qui bouge. Pour ma part à la ZAP21
A+
---------------------------
Jean-Luc (revel 31250)
Jean-Luc (revel 31250)
-
- Gold
- Prénom : Georges
- A remercié : 52 fois
Bonsoir Joël,
La mienne sera digitalisée dès réception du décodeur sonore ESU 58325 préenregistré et commandé auprès du CDZ.
Quant au générateur de fumée, il sera installé selon les instructions de la notice de même que la modification du branchement des HP.
Oui j'approuve la démarche de Chrezo qui se situe entre des machines où rien n'est prévu et les autres toutes options au tarifs supérieurs.
Il faut juste jouer un peu du fer à souder.
La mienne sera digitalisée dès réception du décodeur sonore ESU 58325 préenregistré et commandé auprès du CDZ.
Quant au générateur de fumée, il sera installé selon les instructions de la notice de même que la modification du branchement des HP.
Oui j'approuve la démarche de Chrezo qui se situe entre des machines où rien n'est prévu et les autres toutes options au tarifs supérieurs.
Il faut juste jouer un peu du fer à souder.
Gébé
Membre 1435 CDZ
Membre 1435 CDZ
- CHREZO
- Platinum
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 312 fois
Merci Jean-Luc. C'est également vrai que le compromis finesse des détails vs solidité de l'ensemble est un art difficile, que MTH maitrisait parfaitement.
-
- Gold
- Prénom : Georges
- A remercié : 52 fois
Je confirme l'info concernant les petites pièces baladeuses telles que chasse-pierres et sabots de freins sur le bissel Zara,
les deux sièges dans la cabine de conduite, les pions en partie supérieure des mains montoirs et les chasse pierres du tender,
les poignées des lanternes qui basculent.
Bien inspecter et reprendre le collage de ces éléments, pour moi avec la colle 21.
Cordialement
les deux sièges dans la cabine de conduite, les pions en partie supérieure des mains montoirs et les chasse pierres du tender,
les poignées des lanternes qui basculent.
Bien inspecter et reprendre le collage de ces éléments, pour moi avec la colle 21.
Cordialement
Gébé
Membre 1435 CDZ
Membre 1435 CDZ
- pelican
- Platinum
- Prénom : André
- A remercié : 729 fois
- A été remercié : 1016 fois
La mienne sera digitalisée, et elle va rouler !!
J'hésite entre les 2 modèles, et si jamais un petit lutin pouvait apporter une solution pour que je puisse brancher le décodeur CDZ ...
La livraison se ferait à Quai Zéro, fin septembre ...
A votre avis, pour la loco "7ème compagnie" la verte et noire à filet rouges, ou la verte et noire à filets jaunes ...
Le fil vert ....

J'hésite entre les 2 modèles, et si jamais un petit lutin pouvait apporter une solution pour que je puisse brancher le décodeur CDZ ...

La livraison se ferait à Quai Zéro, fin septembre ...

A votre avis, pour la loco "7ème compagnie" la verte et noire à filet rouges, ou la verte et noire à filets jaunes ...

Le fil vert ....

Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Cdz 1337